COMMENT CONNECTER UN DVD ENREGISTREUR A LA TNT

C'est la rubrique connectique !

COMMENT CONNECTER UN DVD ENREGISTREUR A LA TNT

Messagepar mariethomas » 07 Nov 2005 15:29

J'ai un lecteur enregistreur DVDR 75 Philips que j'essaye de connecter à ma TNT (H&B TVNT-288/) afin de pouvoir enregistrer des programmes.
Or mon lecteur dvd ne semble trouver que les chaines (TF1-FR2-FR3-M6-LA 5) quand je fais une recheche automatique, alors que je receptionne bien toutes les chaines sur mon téléviseur. Pas de trace des autres chaines, ni d'Arte !
Par contre il semble que mon lecteur trouve les même chaines sur plusieurs canaux différents...
Comment dois-je procéder pour remédier à ce problème et pouvoir programmer mon lecteur dvd ?

Car j'ai beau refaire toutes les manip, rien à faire, je suis perdue :(
merci de votre aide

Caractéristiques tech de mon décodeur TNT sur: http://www.grosbill.com/fr/multimedia-l ... B-TVNT-288)
mariethomas
 

Messagepar vidéo33 » 07 Nov 2005 19:01

lire le topic en dessous , c'est idem pour un magnéto ou un graveur DVD

Tu ne trouveras jamais la TNT sur un appareil analogique

il faut OBLIGATOIREMENT mettre sur Aux ou AV ou E1 l'appareil ( scope ou DVD )qui doit enregistrer la TNT
Tu ne pourras enregistrer que la chaine TNT que tu regardes sauf si tu aas un TNT double tuner .
Les 2 appareils devront être allumés ou programmés pour s'allumer ensemble

va falloir faire une FAQ sur ça ! :cry:
vidéo33
 

Messagepar mariethomas » 09 Nov 2005 12:44

merci beaucoup pour votre réponse
mariethomas
 

Messagepar Bruno » 12 Nov 2005 04:11

vidéo33 a écrit:lire le topic en dessous , c'est idem pour un magnéto ou un graveur DVD

Tu ne trouveras jamais la TNT sur un appareil analogique

il faut OBLIGATOIREMENT mettre sur Aux ou AV ou E1 l'appareil ( scope ou DVD )qui doit enregistrer la TNT
Tu ne pourras enregistrer que la chaine TNT que tu regardes sauf si tu aas un TNT double tuner .
Les 2 appareils devront être allumés ou programmés pour s'allumer ensemble

va falloir faire une FAQ sur ça ! :cry:


Tu veux donc dire qu'il est impossible de régler le DVD (son tuner) afin de recevoir les chaînes de la TNT, car c'est un tuner analogique?

- Que veut dire mettre sur aux, av ou E1, avec un enregistreur DVD??
- Quelle différence alors y-a t-il avec un décodeur TNT double tuner.

Merci
Bruno
 

Messagepar Cyril » 12 Nov 2005 12:42

Quand tu mets sur AV (bouton à appuyer sur télécomande) tu as les chaine du DVDscope (lecteur enregisteur dvd). Tu n'as jamais remarqué ça sur ton magnéto?

Pour avoir le signal TNT (fichier mpeg 2) sur ta télé tu dois brancher le décodeur tnt, idem pour le dvdscope si tu veux enregistrer la TNT. En clair il faut choisir si tu n'as qu'un tuner, tu n'auras le numérique que sur l'un des 2 appareils. Normal, car il y a 2 tuners analogique (TV+dvdscope) à tranformer en numérique.
Le fait d'avoir un décodeur à double tuner te permet notamment de pouvoir regarder une autre chaine TNT que celle que tu enregistres.

Moi aussi, j'ai une question: à quoi sert un adaptateur TNT avec double péritel? Il parait que pour celui qui a un dvdscope c'est très utile.
Cyril
 

Messagepar vidéo33 » 12 Nov 2005 13:05

Tu veux donc dire qu'il est impossible de régler le DVD (son tuner) afin de recevoir les chaînes de la TNT, car c'est un tuner analogique?

Ben OUI absolument !
on doit donc utiliser comme pour une chaine satellite ou comme pour copier une cassette de son camescope une entrée "externe" du graveur DVD

Moi aussi, j'ai une question: à quoi sert un adaptateur TNT avec double péritel? Il parait que pour celui qui a un dvdscope c'est très utile.


Donc , on est bien d'accord déjà que 2 péritels ne veut pas dire forcément double tuner !
Parcontre il y a une péritel principale 1 qui sort en RVB pour aller vers le TV et l'autre péritel 2 sort en composite pour enregistrer en composite sur un magnétoscope ou un graveur DVD et aussi cette deuxième prise accepte la plupart du temps une entrée relecture en RVB ( passage transparent entre les 2 péritels si on commute son TNT sur off )
vidéo33
 

Messagepar vidéo33 » 12 Nov 2005 13:12

Que veut dire mettre sur aux, av ou E1, avec un enregistreur DVD??

cela veut dire ne plus enregistrer ce qui vient du tuner interne au DVD ( analogique ) mais enregistrer ce qui arrive par cette prise ou entrée auxiliaire et choix en fonction de son numéro quand il y a plusieurs prises ( diverses péritels et/ou 3 prises rca jaune rouge blanc en façade)
- Quelle différence alors y-a t-il avec un décodeur TNT double tuner

Il s'agit d'autre chose , avec un décodeur TNT simple tuner , non seulement tu es obligé de passer sur Aux mais tu ne peut donc enregistrer que la chaine TNT que tu regardes ;
( tu peux cependant continuer de zaper sur le TV en analogique )
Avec un démod TNT double tuner, tu envois un tuner sur une péritel B qui est relié au graveur DVD et tu enregistres cette chaine là et avec l'autre tuner du démod TNT ( double tuner ) tu peut zaper la TNT sur d'autres chaines TNT ...
vidéo33
 

Messagepar Cyril » 12 Nov 2005 19:35

Merci Vidéo33 pour toutes ces explications. Donc, si j'ai bien compris c'est le même signal qui sort des péritels à savoir un signal numérique, l'un en RVB et l'autre en composite.

D'après ton schéma de cablage, si je veux enregistrer la TNT je mets l'interrupteur sur OFF pour avoir la qualité RVB. Sinon j'enregistre en composite ce qui n'est pas top. Je suppose que pendant cette commutation la TV rebasculera en analogique. Je me trompe ou je pédale dans la semoule?

Merci d'avance et bon week end à tous.
Cyril
 

Messagepar vidéo33 » 12 Nov 2005 21:18

c'est le même signal qui sort des péritels à savoir un signal numérique, l'un en RVB et l'autre en composite

Non , le signal numérique TNT est convertit en analogique en sorties des péritels ( sinon ton matériel analogique ne pourrait rien voir )
RVB et composite sont des signaux analogiques mais qui peuvent être de grande qualité selon la source de départ
si je veux enregistrer la TNT je mets l'interrupteur sur OFF pour avoir la qualité RVB. Sinon j'enregistre en composite

Non , une seule des 2 péritels sort en RVB , elle est en principe réservée au TV , car pour enregistrer en RVB il faut déjà avoir un appareil capable d'accepter du RVB en entrée ( certains graveurs DVD mais aucun magnétoscopes grand public )
La fonction prévue par le constructeur est de pouvoir "chainer" le démod TNT avec un lecteur ou graveur DVD de manière à simplement continuer de profiter du RVB qui sort du DVD en lecture DVD ( commutation automatique ou TNT sur OFF ) et du RVB de la TNT sur la même prise péritel d'entrée RVB du TV ( souvent les TV qui ont plusieurs péritels n'ont eux aussi qu'une seule péritel RVB )
je pédale dans la semoule?
:lol:
vidéo33
 

Messagepar vidéo33 » 12 Nov 2005 21:20

il faut également bien choisir " sortie en RVB " et valider dans les menus installation de son démodulateur TNT :wink:
vidéo33