Comment fonctionne le signal ?

Comment fonctionne le signal ?

Messagepar Peter62 » 05 Sep 2012 22:22

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau, débutant sur le forum (désolé d'avance si des choses n'ont pas été respectée dans les règles).

J'ai quelques questions à vous poser.

J'aimerais acheter une clé usb tnt, seulement voilà, j'habite dans une maison à coter d'un térill. J'ai vu qu'une petite antenne est proposée avec la clé ainsi que la télécommande,

1re question : Est-ce que j'arriverais à capté (dans le nord pas de calais, les antennes hertziennes ont été stoppée)?

2ieme question : Comment la petite antenne qui reçois le signal fait pour capté les chaines lors de l'installation ? Par satellite ou hertzienne? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

3ieme question : Pensez-vous que cela vaut le coup pour ma géolocalisation ? : http://www.electrodepot.fr/image/tnt-an ... mande.html

Je pose la question, car comme préciser plus haut, auparavant avant l'arrêt des antennes hertziennes il m'a fallu mettre l'antenne intérieurs presque limite au plafond pour capté, mais impossible d'avoir M6.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Peter62
 
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2012 22:04
Localisation: Lens (62)

Re: Comment fonctionne le signal ?

Messagepar bernard7715 » 06 Sep 2012 03:19

Peter62 a écrit:1re question : Est-ce que j'arriverais à capté (dans le nord pas de calais, les antennes hertziennes ont été stoppée)?
Les antennes râteau sont toujours valable pour la TNT ( Télévision Numérique Terrestre] . Ce qui arrive parfois surtout pour les installations assez ancienne, l'antenne n'est plus adapté au plan fréquence de l'émetteur. Car depuis le passage au tout numérique tous émetteurs d'un département ont le même plan fréquence, Ce qui n'était le cas en analogique ou chaque émetteur avait son propre plan fréquence.