Comment fonctionne le signal ?

Comment fonctionne le signal ?

Messagepar Peter62 » 05 Sep 2012 22:22

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau, débutant sur le forum (désolé d'avance si des choses n'ont pas été respectée dans les règles).

J'ai quelques questions à vous poser.

J'aimerais acheter une clé usb tnt, seulement voilà, j'habite dans une maison à coter d'un térill. J'ai vu qu'une petite antenne est proposée avec la clé ainsi que la télécommande,

1re question : Est-ce que j'arriverais à capté (dans le nord pas de calais, les antennes hertziennes ont été stoppée)?

2ieme question : Comment la petite antenne qui reçois le signal fait pour capté les chaines lors de l'installation ? Par satellite ou hertzienne? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

3ieme question : Pensez-vous que cela vaut le coup pour ma géolocalisation ? : http://www.electrodepot.fr/image/tnt-an ... mande.html

Je pose la question, car comme préciser plus haut, auparavant avant l'arrêt des antennes hertziennes il m'a fallu mettre l'antenne intérieurs presque limite au plafond pour capté, mais impossible d'avoir M6.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Peter62
 
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2012 22:04
Localisation: Lens (62)

Re: Comment fonctionne le signal ?

Messagepar bernard7715 » 06 Sep 2012 03:19

Peter62 a écrit:1re question : Est-ce que j'arriverais à capté (dans le nord pas de calais, les antennes hertziennes ont été stoppée)?
Les antennes râteau sont toujours valable pour la TNT ( Télévision Numérique Terrestre] . Ce qui arrive parfois surtout pour les installations assez ancienne, l'antenne n'est plus adapté au plan fréquence de l'émetteur. Car depuis le passage au tout numérique tous émetteurs d'un département ont le même plan fréquence, Ce qui n'était le cas en analogique ou chaque émetteur avait son propre plan fréquence.
Donc ce n'est pas le hertzien qui a été arrêtée , Mais la télévision en mode analogique diffusé en hertzien, la TAT (Télévision Analogique Terrestre]
Hertzien se dit pour une transmission utilisant comme support les ondes électromagnétiques. La TNT, la diffusion par satellite, la FM, Le téléphone potable [GSM) ect... utilisent les ondes hertzienne.

Peter62 a écrit:2ieme question : Comment la petite antenne qui reçois le signal fait pour capté les chaines lors de l'installation ? Par satellite ou hertzienne? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Avec ce type d'antenne filaire il faut être très proche de l'émetteur. En plus comme la majorité des emetteurs en France émettent en polarisation horizontale, il faut que l'antenne soit placée horizontalement, si possible sur un support métallique comme sur la photo ci dessous.
Pour recevoir la Belgique qui diffuse en vertical, elle doit être en position verticale.

Peter62 a écrit:auparavant avant l'arrêt des antennes hertziennes il m'a fallu mettre l'antenne intérieurs presque limite au plafond pour capté, mais impossible d'avoir M6.

Tu peux essayé d utilisé cette antenne intérieur pour ta clé. Une antenne intérieur doit être dans pièce situé coté émetteur et si possible proche d'une fenêtre et en hauteur.
As tu une photo de ton antenne intérieur?


Peter62 a écrit:3ieme question : Pensez-vous que cela vaut le coup pour ma géolocalisation ? : http://www.electrodepot.fr/image/tnt-an ... mande.html
Tu te trouve sur quel commune?

Si cela t'intéresse, il y a un fil de discussion sur la clé usb TNT CONCEPTRONIC TV derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/post426021.html?hilit=CONCEPTRONIC#p426021



Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23129
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment fonctionne le signal ?

Messagepar Peter62 » 06 Sep 2012 04:31

Bonjour Bernard et merci pour votre réponse. :D

D'accord je comprends mieux désormais pour les antennes râteau, je me disais aussi... :roll:

Je compte justement acheté cette clé usb aujourd'hui, mais quand vous dites placé l'antenne horizontalement et proche de l'émetteur, je ne sais pas dans quel sens l'orienté, je ne connais pas son emplacement. L'inconvénient, comme je le cite ci-dessus, je suis à côté d'un terril.

L'antenne intérieure dates de quelques années, je ne sais pas si cela sera bon (Je vous envoie une photo de mon antenne intérieure demain) ? Si oui, comment on fait pour relier la clé usb tnt avec cette antenne ? De plus, c'est surtout que ma chambre se trouve au rez-de-chaussé donc c'est un peu compliqué.

Je suis d'avion (62210) oui oui, la ville s'appelle réellement comme ça :lol:, c'est collé à la ville de Lens dans le nord pas de calais. Merci pour le lien Bernard, je regarderai :).

Image

Vraiment désolé si je vous renseigne pas correctement, je ne connais rien à tout ça. :roll:

Merci de votre aide. :)
Peter62
 
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2012 22:04
Localisation: Lens (62)

Re: Comment fonctionne le signal ?

Messagepar Peter62 » 06 Sep 2012 17:20

Bonjour,

Je donne quelques nouvelles, la clé chez electrodepot n'est plus disponible, entre deux j'ai lu plus d' avis négatifs que positifs donc j'ai un gros doute, seulement je ne peux pas mettre plus de 30 euros.

Si vous avez des conseils selon ma géolocalisation (voir éligibilité ci-dessus), cela m'aiderait beaucoup. Je suis sous windows 7 avec 4 go de mémoire (je ne sais pas si cela à un rapport avec le tuner).

Merci ! :)
Peter62
 
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2012 22:04
Localisation: Lens (62)

Re: Comment fonctionne le signal ?

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2012 17:58

Bonjour
J'ai pas cette clé mais mon sentiment est que les récentes se valent toutes et qu'il n'y a aucune raison de mettre plus
de 20 euros.
Après c'est sur que c'est plus délicat a configurer si on est pas déjà sur d'avoir un signal correct a l'antenne.
Le mieux est de tester avec le PC chez un voisin qui a une vraie antenne.
Ensuite on ne touche plus a rien sauf a l'antenne intérieure.
Anonymous
 

Re: Comment fonctionne le signal ?

Messagepar bernard7715 » 07 Sep 2012 00:35

Peter62 a écrit:mais quand vous dites placé l'antenne horizontalement et proche de l'émetteur, je ne sais pas dans quel sens l'orienté, je ne connais pas son emplacement
LILLE BOUVIGNY/ 275°/ 12km . En clair, tu te trouve a 12 kilomètre a l'Est de l'émetteur qui se trouve a Bouvigny, Donc tu est proche d'un émetteur, qui est en plus de grande puissance. 79kw

Pour antenne intérieur, il faut qu'elle soit orienté vers l'ouest (soleil couchant)

Peter62 a écrit:L'antenne intérieure dates de quelques années
L'age de l'antenne n'a pas grande importance, par contre il y des antennes intérieur meilleurs que d'autres. La seule qui semble sortir du lot est en forme de parabole avec un 8 voir la photo.
Peter62 a écrit:comment on fait pour relier la clé usb tnt avec cette antenne ?
La clé est prévue pour se branché sur une fiche coaxial de l'antenne, comme on le fait avec une TV
Peter62 a écrit:Je donne quelques nouvelles, la clé chez electrodepot n'est plus disponible
Certainement en rupture de stocke.

antenne interieur.jpeg
antenne interieur.jpeg (5.97 Kio) Vu 1511 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23129
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment fonctionne le signal ?

Messagepar Peter62 » 07 Sep 2012 15:13

Bonjour à tous, :wink:

J'ai décidément trouvé la clé usb tnt dans un autre magasin, mais je ne regrette pas mon achat elle fonctionne très bien. Seulement, il faut que l'ordinateur soit bien collé à la fenêtre.

Avec le logiciel par défaut, j'ai les chaînes en HD, mais sans le sons, j'ai donc utilisé windows media center et du coup, j'ai la HD son/image. :mrgreen:

Pour l'antenne intérieure, elle est déjà utilisée dans une autre pièce, j'en avais une deuxième, mais elle fonctionne plus. J'ai voulu essayer avec l'antenne qui est reliée à ma parabole, mais le bout est avec un boulon, hors sur la clé usb, il faut seulement emboîté donc elle ne passe pas dedans.

Sinon c'est parfait, il me reste plus qu'a trouvé une solution pour laisser l'antenne à la fenêtre tout en éloignant l'ordinateur de la fenêtre. Je pense qu'une rallonge usb fera l'affaire ?

Je vous remercie pour votre aide, vous êtes vraiment sympa ! :)
Peter62
 
Messages: 4
Inscription: 05 Sep 2012 22:04
Localisation: Lens (62)