Comment lire un enregistrement depuis une autre pièce ?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Comment lire un enregistrement depuis une autre pièce ?

Messagepar Alan » 06 Oct 2019 14:40

Bonjour,

Dans le cas d'une installation fibre ex:(Box/Décodeur DD TV dans salon) + petite Tv dans chambre.
Existe t'il une solution technique pour pouvoir lire les enregistrements depuis la Tv ds la chambre.
Peut-on en fait "se connecter" sur le décodeur Tv du salon par l'ajout (d'un autre décodeur, boitier,...) ??
Vous en remerciant d'avance.
Alan.
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08

Re: Comment lire un enregistrement depuis une autre pièce ?

Messagepar Oizo » 06 Oct 2019 17:46

Bonjour,

J'ai la box fibre SFR et les enregistrements de ce décodeur sont lisibles à distance via l'application SFR TV (sur smartphone ou tablette).
Dans ce cas une Chromecast ou un Apple TV permet de lire les enregistrement sur une seconde TV.

J'ai opté pour une autre solution plus pratique et qui me permet d'avoir les chaînes de la box qui ne sont pas sur la tnt sur les autres TV de la maison, c'est un modulateur DVB-T. Ce qui est diffusé sur la box (chaîne TV, enregistrements, Netflix...) est reconnu sur les autres téléviseurs comme une chaîne de TV supplémentaire, en full HD.

https://www.amazon.fr/Edision-Modulateu ... B00KBXKJ2A
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Comment lire un enregistrement depuis une autre pièce ?

Messagepar Alan » 07 Oct 2019 13:40

Merci bcp pour votre réponse.
Effectivement, je n'avais tout simplement pas pensé 'a l'utilisation d'un modulateur qui pourrait faire l'affaire :oops: :D
Alan
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 04 Nov 2015 12:08