Comment relier 2 antennes a une seule prise tv

Comment relier 2 antennes a une seule prise tv

Messagepar claude75 » 27 Sep 2007 11:48

:) bjr
Je voulais dans un premier temps remercier le forum et les forumeurs(euses) pour la qualitée de leurs reponses .
Pour ma part je suis nouveaux et je voulais savoir comment faire pour relier mon cable de reception collective avec en plus une antenne interieure pour recevoir la TNT sur mon teléviseur lcd Sharp TNT integrer en sachant que je n'ai qu'une seule entrée pour la tV sur la télé .
En vous remerciant pour vos reponses .
Cordialement
Claude75 :) :) :) :) :)
claude75
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2007 11:40
Localisation: paris 12eme

Messagepar Franck Morin » 27 Sep 2007 12:00

pour raccorder deux antennes, il faut un coupleur.

la première question à se poser, c'est quelles sont les bandes de fréquences sur chacune des deux antennes.
S'il y a un recouvrement de fréquences utiles, vous ne pourrez rien obtenir de bon.

que donne comme programmes votre antenne collective cable ?
est-ce un abonnement genre numéricable ou seulement le droit à l'antenne avec seules les chaines en analogique ?

Comme vous ne semblez pas abonné au cable numérique, le mieux serait-peut être de ne mettre que l'antenne intérieure pour la TNT... et réserver le cable pour le magnétoscope.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar claude75 » 27 Sep 2007 13:18

:) merci pour cette reponse
L'antenne collective cable nous donne environs une 20 ene de chaines qui sont compris dans les charges ,et comme j'ai acheter ce televiseur Shard lcd avec TNT integrer ,j'aurais aimer pouvoir beneficier d'une meilleure qualitée d'image et de son .
faut il mettre le coupleur a la sortie TV et ensuite mettre les deux prises antenne cable +antenne interieure???
Par contre j'ai vu sur le forum qu'il y avais une foule de chaine que l'on pouvais avoir et comme je n'y connais rien faut il que je fasse directement Auto installation TNT ou autre chose??
Voila ,je sais que ca fais pas mal de questions mais petit a petit je comprendrais avec votre aide .
Merci
Claude75 :) :) :) :) :)
claude75
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2007 11:40
Localisation: paris 12eme

Messagepar Franck Morin » 27 Sep 2007 14:00

je répète ma question:
la première question à se poser, c'est quelles sont les bandes de fréquences sur chacune des deux antennes.
S'il y a un recouvrement de fréquences utiles, vous ne pourrez rien obtenir de bon.


les canaux de la TNT sur la tour Eiffel sont 21, 23, 24, 27, 29, 32 et 35 en UHF.
sur quels canaux sont transmis vos 20 chaines analogiques du cable ?
si c'est sur des canaux inférieurs à 35, vous ne pourrez pas utiliser cette formule du coupleur.

il reste la solution de brancher votre antenne TNT sur votre TV, et le cable sur le magnétoscope.


faut il que je fasse directement Auto installation TNT ou autre chose??

toutes les Télé ont des menus différents. voir le mode d'emploi.
en général, il suffit de lancer une installation par scanning.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou