Comment tout connecter marre de chercher aider moi svp

Principes, types d'installations, antennes...

Comment tout connecter marre de chercher aider moi svp

Messagepar ANTHO2444 » 18 Mai 2010 17:00

Bonjour,

Alors voila j'ai une TV SONY KV-28LS36B avec une entrée antenne et deux péritel -> 1 et 2

Un décodeur TNT philips DTR300 avec une entrée ant in, sortie ant out, et deux péritel -> TV et VCR

Un magnétoscope JVC HR-J58OMS avec une entrée ant in, sortie ant out, et deux péritel -> (1 AV1/Entrée/Sortie) et (1 AV2/Décodeur)

COMMENT BRANCHER TOUT CELA POUR QUE JE PUISSE ENREGISTRER LA TNT
MERCI DE VOTRE AIDE
ANTHO2444

Re: Comment tout connecter marre de chercher aider moi svp

Messagepar kmf31 » 18 Mai 2010 17:45

C'est le truc classique. Donc si on suppose que pour l'instant tu veux aussi garder l'acces aux chaines analogiques (par les vieux tuners analogiques de la TV ou du magneto) tant elles existent il faut faire:

1) pour l'antenne:
antenne rateau ou externe => entree ant deco TNT
sortie ant deco TNT => entree ant magneto
sortie ant magneto => entree ant TV

Bref, tu branches tout le monde a l'antenne. Tu peux aussi changer l'ordre entre magneto et TNT si tu veux. Ca importe peu. Seulement la TV doit etre en dernier car pas de sortie antenne la dessus.

2) pour les peritels:
TNT peritel TV => magneto peritel deco (AV2)
magneto peritel TV (AV1) => une prise peritel sur le televiseur

Quand le magneto est en veille (mais PAS debranche du secteur !) il laisse passer le signal peritel du deco TNT (et aussi le signal antenne) au televiseur tout comme si c'etait un branchement directe.

Pour enregistrer une chaine de la TNT:
1) d'abord allumer le deco TNT et le mettre sur la bonne chaine
2) apres allumer le magneto et choisir sur le magneto comme "chaine" un truc comme AV2 ou E2 ou Ext2 ou L2 ou similaire (le truc qui correpond au signal de la 2eme prise peritel du magneto) et enregistrer ca. Rappel: sur le magneto les chaines avec un numeros 1, 2, 3, ... ne sont que des chaines analogiques que tu peux toujours regarder ou enregistrer si tu veux mais ce n'est pas ca qu'il faut choisir si on veut acceder a l'image TNT que ton deco TNT fournit. Souvent le AV2 apparait comme chaine en dessous de 1 ou 0, il faut faire "P-" sur la telecommande du magneto pour descendre les chaines ou appuyer sur une touche speciale (genre "input select" ou similaire) pour selectionner AV2.

Attention piege: il est possible que le magneto est configure sur un mode "decodeur Canal+" ou "deco" ou "Canal+" ou quelque chose comme. Ca signifie un truc bizarre et special pour les gens avec un vieux decodeur analogique de Canal+ (le Syster). Le probleme avec ca, si c'est active, ca empeche le fonctionnement simple de la 2eme prise peritel (ce que tu veux faire) du magneto pour enregistrer la TNT par le deco TNT. Donc dans ce cas chercher dans les menus du magneto comment desactiver ce mode "canal+" ou "deco". Le bon mode serait plutot: "AV" ou "Sat" (s'il te propose ca comme choix). Une fois en mode Sat ou AV tu pourras enregistrer la TNT comme indique ci-dessus.

Autre chose: avec ce branchement et si le televiseur n'a pas un tuner TNT integre a lui tu ne pourras pas enregistrer une autre chaine TNT que celle que tu regardes. Si tu veux enregistrer une chaine TNT en regardant en meme temps une autre chaine TNT tu t'acheteras un 2eme deco TNT simplement a brancher sur la 2eme prise peritel de la TV et tu selectionne ca pour "regarder". Bien sur il faut aussi brancher le 2eme deco a l'antenne (ca ajoute simplement un element dans la chaine d'appareils branches a l'antenne).

Sur d'autres sujets (dans la section branchement) tu trouveras plus de details pour ces choses.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre