comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD (mpeg2) mainte

C'est la rubrique connectique !

comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD (mpeg2) mainte

Messagepar fb49 » 06 Avr 2016 15:17

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum (et sans doute assez nulle). Après deux demi-journées passées à brancher divers câbles dans tous les sens, en essayant de me fonder sur les notices des appareils ou (ce que je comprends) des discussions sur les forums … je craque ! Si quel qu’un peut m’aider dans mes branchements, je lui en serai très reconnaissante.
Voilà le matériel que j’ai :
(1) Télévision Sony Bravia KDL 32EX402 (donc avec un Tuner HD Mpeg4) qui a 2 prises péritel et 3 prises HDMI (et antenne IN)
(2) un décodeur orange (je reçois la télé par la fibre) qui a une prise HDMI
(3) un enregistreur DD – graveur DVD Panasonic DMR-EX773 (donc seulement mpeg2) qui a 2 prises péritel et une prise HDMI (et bien sûr antennes IN et OUT)
(4) un récepteur Essentiel Platinium HD II (neuf) (avec 2 prises péritel ,une prise HDMI et antennes IN et OUT)
Mon problème : je peux bien sûr regarder la télé sans problème par la fibre (ou par TNT d'ailleurs), mais j’avais l’habitude d’enregistrer des émissions sur le DD de mon Panasonic (en passant par la TNT) et d’en graver ensuite certaines que je voulais conserver sur DVD. Par ailleurs je pouvais très bien regarder une émission sur la télé par la fibre et en même temps enregistrer (soit en direct soit en ayant programmé l’enregistrement) sur le Panasonic. Et bien sûr à partir d’aujourd’hui, je ne peux plus rien faire de tout ceci (seulement regarder la télé).
En lisant le forum, j’ai compris qu’on pouvait brancher sur ce Panasonic, le décodeur Essentiel, mais c’est là que les choses se gâtent. J’ai beau faire les branchements suivant les indications (ou ce que je comprends des indications), ça ne marche pas. Et je reconnais que je ne comprends pas forcément tous les termes sur les forums !
L’un de vous peut-il me dire ce que je dois brancher avec quoi ?
Merci d’avance.
fb49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2016 13:29

Re: comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD (mpeg2) ma

Messagepar kiki37 » 06 Avr 2016 16:21

Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu fais le branchement suivant:
Image
et tu choisis comme source d'enregistrement sur le Panasonic, la prise Péritel correspondant au décodeur TNT (AV ou AUX ou EXT...), mais tes enregistrements seront en SD.
il serait plus simple d'acheter un disque dur externe branché en USB sur le décodeur, tes enregistrements seront alors en HD
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD (mpeg2) ma

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 16:32

et tu branches le décodeur orange sur la 3eme prise HDMI ! (absente du dessin) :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17238
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD (mpeg2) ma

Messagepar fb49 » 07 Avr 2016 14:47

Merci pour l'aide (j'ai essayé ce matin avant de partir) mais ... ça ne fonctionne toujours pas. Je regarderai ça de plus près ce soir.
Je commence à me demander si ça ne vient pas de ce décodeur Esentiel parce que je n'arrive pas à lui faire afficher autre chose que "boot" ou un numéro de chapitre (je n'accède pas au menu). Si quelqu'un sait pourquoi ?
En tout cas je ne me décourage pas et je ré-essayerai ce soir.
Je sais bien que sur mon panasonic ça ne sera pas en HD, mais c'est un bon appareil et qui permet de faire tant de choses, je voudrais quand même tenter de l'utiliser encore avant de me résigner à acheter autre chose.
Merci en tout cas.
fb49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2016 13:29

Re: comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD (mpeg2) ma

Messagepar fb49 » 10 Avr 2016 14:35

Toujours un écran noir à l'enregistrement !
J'ai aussi essayé d'autres branchements vus sur ce forum, mais sans résultats.
Merci en tout cas à tous.
fb49
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 05 Avr 2016 13:29