Comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD

C'est la rubrique connectique !

Comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD

Messagepar tartampion » 14 Avr 2016 07:55

bonjour
je suis jean claude de toulouse
depuis le 5 avril comme bcp d'entre nous ,je ne peux plus me servir de mon enregistreur dvd car il n'est pas en HD
alors j'ai acheté un
Décodeurs Tnt/SAT Cgv Etimo 2T
je possede un televiseur samsung
TV LED 50’’, Full HD, Smart TV, 3D, 200Hz CMR - UE50H6200
et j'ai un enregistreur dvd samsung qui n'est pas HD avec lequel j'enregistre tjrs les chaines canal + et autre canal sat
car pour ces chaines là ;cela fonctionne tjrs
pourriez vous me dire comment brancher mon decodeur HD de facon a pouvoir continuer a faire fonctionner mon enregistreur dvd et pouvoir enregistrer toutes les chaines de la tnt et bien sur mes chaines canal + et canal sat
en clair ,je souhaiterai faire fonctionner mon nregistreur dvd qui n'est pas HD comme un enregistreur HD avec mon decodeur HD
JE VOUS REMERCIE
JEAN CLAUDE
tartampion
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2016 10:37

Re: Comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD

Messagepar tartampion » 14 Avr 2016 09:39

IMPOSSIBLE
j'ai essayé de me baser aux differents plans sur le site,,
ca ne fonctionne pas,,,
tartampion
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2016 10:37

Re: Comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD

Messagepar Franck Morin » 14 Avr 2016 11:24

Bonjour Jean-Claude,

sachant que toutes les chaines de la TNT sont diffusées par canal+ canalsat. pourquoi veux tu aussi pouvoir les enregistrer aussi grace à un adaptateur sur ton enregistreur DVD ?
autant les programmer via le cube, non ?

et avec to etimo, tu mets un disque dur sur la prise USB et tu enregistres alors les chaines de la TNBT en qualité HD (sur ton samsung, tu sera sen qualité SD...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD

Messagepar tartampion » 14 Avr 2016 15:20

ok je comprend mais alors si je pouvais me servir de mon enregistreur etimo ,juste pour enregistrer les chaines de la tnt
comment devrais le brancher ?
de facon a l'allumer juste pour enregistrer et qu'il reste en veille le reste du temps
merci de m'aider et de m'expliquer comment brancher tout ca
merci
tartampion
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2016 10:37

Re: Comment utiliser mon enregistreur-graveur DVD

Messagepar Franck Morin » 15 Avr 2016 10:35

si ton TV a 3 HDMI, tu branches les 3 périphériques par HDMI à la TV (enregistreur, decodeur C+ et etimo)

ensuite les peritels:

l'etimo sur l'AV1 de l'enregistreur
le decodeur Canal+ sur l'AV2 de l'enregistreur.

selon que tu veuilles enregistrer l'etimo ou le deco C+, tu enregistres AV1 ou AV2...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou