Compatibilité HD entre TV et lecteur/enregistreur

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Compatibilité HD entre TV et lecteur/enregistreur

Messagepar alidelf » 02 Déc 2011 23:38

Bonsoir à tous,

Je voudrais faire plaisir à ma mère pour Noël :) en trouvant un appareil qui remplace son vieux magnétoscope et qui soit tout aussi simple d'utilisation. Et j'avoue être un peu perdue au milieu des nouvelles technologies ! --|--

Elle possède un écran Sony avec tuner TNT intégré ainsi qu'un lecteur DVD basique.
J'ai vu qu'il existait des enregistreurs USB à simple tuner (Akira B36 par exemple qui semble très recommandé).

Ma première question : Avec le tuner TNT de la tv et celui de l'enregistreur, est-il possible d'enregistrer un programme et d'en regarder un autre en même temps ? Faut-il que la tv soit forcément en marche ou peut-elle être éteinte ?

Ensuite : si le tuner de la tv est TNT et celui de l'enregistreur est TNT HD, les deux sont-ils compatibles ? :|

Enfin : quelle clé usb me conseillez -vous pour enregistrer les programmes efficacement ? Il semblerait que les 16 soient recommandées ...

Je vous remercie pour vos réponses et m'excuse de mes questions sans doute naïves ...

Bonne soirée à tous, :Couc:
Alice
alidelf
 
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 2011 23:03

Re: Compatibilité HD entre TV et lecteur/enregistreur

Messagepar Steamboy » 04 Déc 2011 14:30

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

alidelf a écrit:a première question : Avec le tuner TNT de la tv et celui de l'enregistreur, est-il possible d'enregistrer un programme et d'en regarder un autre en même temps ? Faut-il que la tv soit forcément en marche ou peut-elle être éteinte ?

Oui tu peux enregistrer une chaîne sur l'Akira et en regarder une autre sur la télé Sony, pas besoin d'avoir la télé d'allumer pour enregistrer par le biais du programmateur, l'Akira se mettra en marche tout seul pour lancer l'enregistrement et se mettra en veille à la fin de l'enregistrement :wink:

alidelf a écrit:Ensuite : si le tuner de la tv est TNT et celui de l'enregistreur est TNT HD, les deux sont-ils compatibles ?

Non pas de problème d’incompatibilité

alidelf a écrit:Enfin : quelle clé usb me conseillez -vous pour enregistrer les programmes efficacement ? Il semblerait que les 16 soient recommandées ...

Malheureusement je n'ai pas de clef à te conseiller, avec les décodeurs enregistreurs nous conseillons plus d'enregistrer sur HDD, tu as une liste de HDD compatibles sur le site d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... f=15&t=224
Concernant les clef usb il faut un modèle avec une vitesse en écriture très élevée, un débit de 2 Moctets/s (16 Mbit/s) et cela est valable pour tous les décodeurs enregistreurs de toutes les marques.
Les HDD ont des débits très supérieurs ( 20 Mo/s).

Si tu souhaites absolument utiliser une clef usb, tu peux t'aider de ce site http://www.idealo.fr/filtres/4312/cles- ... rt_criture pour trouver une clef qui a une vitesse en écriture élevée.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Compatibilité HD entre TV et lecteur/enregistreur

Messagepar kmf31 » 04 Déc 2011 14:48

alidelf a écrit:Enfin : quelle clé usb me conseillez -vous pour enregistrer les programmes efficacement ? Il semblerait que les 16 soient recommandées ...


Pour completer les explications de Steamboy.

Pour la taille d'une cle USB en Go il faut savoir que la TNT-SD bouffe dans les 1 - 2 Go par heure selon chaine. Disons a une epoque c'etait souvent 2 Go mais depuis quelques temps, avec l'introduction des chaines HD, ils ont reduit le bitrate en SD et une valeur tres realiste est 1.5 Go (TF1, M6, FR2), peut-etre pour certaines chaines un peu moins genre 1.2 Go (par exemple FR4, W9) et je crois encore moins pour les chaines locales (moins que 1 Go/heure).

Pour les chaines HD c'est facilement 3 Go par heure.

En plus sur une cle (ou un disque) USB, si c'est formate en fat32, la taille maximale des fichiers est limitee a 4 Go mais je crois les enregistreurs savent couper l'enregistrement en plusieurs morceaux si on depasse les 4 Go et au niveau lecture ce sera transparent, peu importe le nombre de fichiers par enregistrement.

Pour le rapport prix et nombre de Go il faut preferer les disques USB.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Compatibilité HD entre TV et lecteur/enregistreur

Messagepar alidelf » 09 Déc 2011 20:23

Merci pour vos réponses :)
J'ai fini par acheter un CGV ... impossible de trouver un Akira en magasin. On verra bien ! J'ai vu que cette marque était recommandée par plusieurs sur ce site.

Bon week-end à tous :)
alidelf
 
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 2011 23:03