Salut a tous,
Voila, je suis confronté à un petit conflit avec un antenniste de ma région, mais avant; mon histoire :
Mes grands-parents sont abonnés Numéricable depuis 20 ans.
Il y a 2 ans, on a changé d'offre (on a prit internet) et donc il a fallu tirer de nouveaux cables et aussi améliorer le signal.
Donc, jusqu'a vendredi dernier, cela se présentait ainsi:
-cable d'arrivée noir directement branché sur un séparateur installé par NC (fiche F à visser sur le cable inadaptée mais bon bref ca marchait)
-Sortie 1 direct modem
-Sortie 2 sur ampli 2 sorties, de cet ampli un répartiteur 6 sorties.
ça a été a peu pres pendant 2 ans (aucun souci internet mais bon la télé des fois ça pixélisait)...
Vendredi dernier, dans l'aprem, plus aucun signal sur les tv...
J'ai branché chaque tv une par une en direct sur le séparateur, nickel ... donc j'en conclut que c'est l'ampli...
Samedi matin j'achete un ampli voie retour (69€) ce qui me permet de retirer le séparateur et donc de brancher le modem sur l'ampli.
J'ai aussi remplacé le répartiteur 6 ways par un 4 ways toujours avec des fiches F.
Tout a marché (sans aucun saut d'image et tout) jusqu'a samedi soir ou d'un coup l'image est partie, certes il restait un peu d'images en couleur en analogique mais super floues...
J'ai tout bien regardé, et j'en ai conclu que ça venait de la fiche F inadaptée au cable d'extérieur.
J'ai appelé l'antenniste qui est venu ce matin (c'est chez lui que j'avais acheté l'ampli).
Il a tout arraché et a changé l'ampli (par le meme), le répartiteur 4 voies et a remplacé la fiche inadaptée du cable d'arrivée.
Total : 182,50€.
Je n'étais pas sur place mais croyez moi je l'ai appelé.
Je lui ai demandé pourquoi ii nous avait refacturé un ampli alors que j'en avais acheté un identique chez lui.
Il m'a fait : ah ouais mais il était grillé.
Pourquoi avoir changé le répartiteur ? Il n'était plus bon.
Pourquoi nous avoir facturé l'ampli? Il y a pas mort d'homme, l'essentiel est que ça marche.
Questions que je vous pose:
-Le répartiteur 1/4 peut-il être mort?
-Il me dit que c'est a cause d'un mauvais contact de la fiche inadaptée au cable d'arrivée que l'ampli a grillé... Est-ce possible ?
-Pas de garantie pour l'ampli mort au lieu de me le refacturer ?
En vous remerciant