Conflit réparation cable

Conflit réparation cable

Messagepar winos10 » 05 Juin 2014 21:08

Salut a tous,
Voila, je suis confronté à un petit conflit avec un antenniste de ma région, mais avant; mon histoire :
Mes grands-parents sont abonnés Numéricable depuis 20 ans.
Il y a 2 ans, on a changé d'offre (on a prit internet) et donc il a fallu tirer de nouveaux cables et aussi améliorer le signal.
Donc, jusqu'a vendredi dernier, cela se présentait ainsi:
-cable d'arrivée noir directement branché sur un séparateur installé par NC (fiche F à visser sur le cable inadaptée mais bon bref ca marchait)
-Sortie 1 direct modem
-Sortie 2 sur ampli 2 sorties, de cet ampli un répartiteur 6 sorties.
ça a été a peu pres pendant 2 ans (aucun souci internet mais bon la télé des fois ça pixélisait)...
Vendredi dernier, dans l'aprem, plus aucun signal sur les tv...
J'ai branché chaque tv une par une en direct sur le séparateur, nickel ... donc j'en conclut que c'est l'ampli...
Samedi matin j'achete un ampli voie retour (69€) ce qui me permet de retirer le séparateur et donc de brancher le modem sur l'ampli.
J'ai aussi remplacé le répartiteur 6 ways par un 4 ways toujours avec des fiches F.
Tout a marché (sans aucun saut d'image et tout) jusqu'a samedi soir ou d'un coup l'image est partie, certes il restait un peu d'images en couleur en analogique mais super floues...
J'ai tout bien regardé, et j'en ai conclu que ça venait de la fiche F inadaptée au cable d'extérieur.
J'ai appelé l'antenniste qui est venu ce matin (c'est chez lui que j'avais acheté l'ampli).
Il a tout arraché et a changé l'ampli (par le meme), le répartiteur 4 voies et a remplacé la fiche inadaptée du cable d'arrivée.
Total : 182,50€.
Je n'étais pas sur place mais croyez moi je l'ai appelé.
Je lui ai demandé pourquoi ii nous avait refacturé un ampli alors que j'en avais acheté un identique chez lui.
Il m'a fait : ah ouais mais il était grillé.
Pourquoi avoir changé le répartiteur ? Il n'était plus bon.
Pourquoi nous avoir facturé l'ampli? Il y a pas mort d'homme, l'essentiel est que ça marche.
Questions que je vous pose:

-Le répartiteur 1/4 peut-il être mort?
-Il me dit que c'est a cause d'un mauvais contact de la fiche inadaptée au cable d'arrivée que l'ampli a grillé... Est-ce possible ?
-Pas de garantie pour l'ampli mort au lieu de me le refacturer ?
En vous remerciant :)
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Conflit réparation cable

Messagepar marceljack » 05 Juin 2014 23:23

winos10 a écrit:-Le répartiteur 1/4 peut-il être mort?
Non, un répartiteur est increvable (à part si tu le branches sur le 220V).

winos10 a écrit:-Il me dit que c'est a cause d'un mauvais contact de la fiche inadaptée au cable d'arrivée que l'ampli a grillé... Est-ce possible ?
C'est extrèmement improbable pour ne pas dire impossible.

winos10 a écrit:-Pas de garantie pour l'ampli mort au lieu de me le refacturer ?
Si c'est vraiment dû à une cause extérieure (ce qu'affirme ton installateur), ce n'est pas garanti.

Mais demande lui de te rendre les éléments remplacés soi-disant morts car ils t'appartiennent, comme ça tu pourras vérifier s'ils fonctionnent ou pas.
S'il ne veut pas te les rendre, refuse de payer les soi-disant nouveaux car tu n'as aucune preuve qu'il les a vraiment remplacés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Conflit réparation cable

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2014 23:43

marceljack a écrit:
winos10 a écrit:-Le répartiteur 1/4 peut-il être mort?

Non, un répartiteur est increvable (à part si tu le branches sur le 220V).

winos10 a écrit:-Il me dit que c'est a cause d'un mauvais contact de la fiche inadaptée au cable d'arrivée que l'ampli a grillé... Est-ce possible ?

C'est extrèmement improbable pour ne pas dire impossible.

+1 Ce n'ais pas possible.
Les seuls répartiteurs que j'ai vue hs, c'était suite a un coup de foudre. Mais là tout était mort sur l'installation, de l'ampli d'antenne aux tv.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Conflit réparation cable

Messagepar winos10 » 06 Juin 2014 00:56

Le répartiteur et l'ampli je les ai, parcontre j'ai l'impression qu'il m'a piqué mes fiches F !
Mais c'est terrible ! Pourquoi me remplacer ce répartiteur alors qu'il marche parfaitement ?
Qu'est ce que je peux faire contre cette société pour obtenir remboursement? car mes grands parents ne se sont pas méfiés et ont payés...
Je ne peux pas toujours veiller sur ce qu'ils font, faute aux profs :lol:
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Conflit réparation cable

Messagepar winos10 » 06 Juin 2014 17:46

Ah oui et j'oubliais: la box internet ne se synchronise pas sur le réseau, est-ce du ressort de l'antenniste ?
Est ce que je peux essayer l'ancien ampli sur mon installation a moi (parcontre c'est un immeuble donc l'ampli sera loin de l'arrivée, mais direct sur la prise)?
Est ce que je peux faire de meme avec l'ancien répartiteur? le soucis c'est que j'ai qu'une tv .....
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Conflit réparation cable

Messagepar marceljack » 07 Juin 2014 19:39

winos10 a écrit:Qu'est ce que je peux faire contre cette société pour obtenir remboursement? car mes grands parents ne se sont pas méfiés et ont payés...
Teste d'abord l'ampli et le répartiteur en lieu et place de ceux qu'il a mis et si ça fonctionne normalement, reporte-lui ceux qu'il a installés et demande lui le remboursement, je ne vois pas comment il pourrait refuser.
Les fiches F sont sur l'installation, tu n'en as pas besoin d'autres.

winos10 a écrit:Ah oui et j'oubliais: la box internet ne se synchronise pas sur le réseau, est-ce du ressort de l'antenniste ?
Si la box est branchée après l'ampli qu'il a mis et si ça fonctionnait avant, oui.
Est-ce que l'ampli qu'il a mis a bien une voie de retour ?
Mais à mon avis ce n'est pas une bonne idée d'avoir retiré le séparateur Numéricable, il aurait mieux valu mettre un ampli tout bête à 4 sorties sans voie de retour sur la sortie TV du séparateur et le modem en direct sur la sortie modem ...
En cas de problème Numéricable peut dire que c'est à cause de la modification de l'installation.
Il est possible, voire probable, que la voie de retour de l'ampli atténue plus les fréquences du modem que le séparateur d'origine.

winos10 a écrit:Est ce que je peux essayer l'ancien ampli sur mon installation a moi (par contre c'est un immeuble donc l'ampli sera loin de l'arrivée, mais direct sur la prise)?
Tu peux le faire, s'il n'y a pas de signal en sortie c'est qu'il est mort.
Mais si ça fonctionne, pour être vraiment probant il faudrait l'essayer à la place du nouveau.

winos10 a écrit:Est ce que je peux faire de meme avec l'ancien répartiteur? le soucis c'est que j'ai qu'une tv .....
Tu essaies les sorties l'une après l'autre et si ça fonctionne sur toutes les sorties c'est bon (le répartiteur à 4 sorties apporte une atténuation de 8 dB environ.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Conflit réparation cable

Messagepar winos10 » 07 Juin 2014 21:06

Avec l'ampli que j'ai acheté qui a duré 24h tout marchait parfaitement meme la box...
La box remarche maintenant, mais la tv du séjour (samsung) pixélise de temps a autre.
Je testerais tout ca mardi...
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Conflit réparation cable

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2014 22:30

marceljack a écrit:Mais à mon avis ce n'est pas une bonne idée d'avoir retiré le séparateur Numéricable, il aurait mieux valu mettre un ampli tout bête à 4 sorties sans voie de retour sur la sortie TV du séparateur et le modem en direct sur la sortie modem ...
En cas de problème Numéricable peut dire que c'est à cause de la modification de l'installation.
Il est possible, voire probable, que la voie de retour de l'ampli atténue plus les fréquences du modem que le séparateur d'origine.

+1
Anonymous
 

Re: Conflit réparation cable

Messagepar winos10 » 08 Juin 2014 12:39

Je testerais le matos, et je dirais si ca marche...
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 266
Inscription: 23 Mar 2012 11:14
Localisation: Strasbourg

Re: Conflit réparation cable

Messagepar ELECTRON76 » 08 Juin 2014 21:46

Bonsoir .

marceljack a écrit:Mais à mon avis ce n'est pas une bonne idée d'avoir retiré le séparateur Numéricable, il aurait mieux valu mettre un ampli tout bête à 4 sorties sans voie de retour sur la sortie TV du séparateur et le modem en direct sur la sortie modem ...
En cas de problème Numéricable peut dire que c'est à cause de la modification de l'installation.
Il est possible, voire probable, que la voie de retour de l'ampli atténue plus les fréquences du modem que le séparateur d'origine.


+1000 :!:

Bonne Soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .