Connectique Numericable

C'est la rubrique connectique !

Connectique Numericable

Messagepar _boris1 » 07 Sep 2010 10:34

Bonjour,

J'habite a Paris 12eme.

Je dispose d'un "boitier mural" numericable a sortie coaxiale (sans aucun bouquet), lui même branché à une rallonge de type antenne analogique, branchée à un tuner PCTV 340e Hybrid Stick (derniers drivers).

Avec Windows Media center (réglage analogique) (Windows 7), je trouve 18 chaines (TF1, France2 sans le son, Teva, LCI, eurosport, infosport, RTL9, serie club, télé toon etc) Pas de France 4, j'imagine donc pas de TNT.

La qualité est minable.

Comment puis je améliorer la qualité de la diffusion et pourquoi pas avoir la TNT ? Pensez vous que prendre un câble coaxial + adaptateur (coupleur) de ce type puisse changer la donne?

Ai je intérêt à souscrire à un bouquet Numericable? si oui quel montage devrais je effectuer en sachant que je souhaite regarder la TV UNIQUEMENT sur mon pc (equipé d'un ecran HDMI) ?

Merci d'avance,

boris
_boris1

Re: Connectique Numericable

Messagepar kmf31 » 07 Sep 2010 11:13

Il est quand meme evident qu'avec un "reglage analogique" dans Windows Media Center on n'a que les chaines analogique sur le cable et PAS la TNT.
Pour avoir les chaines de la TNT il faut utiliser un tuner TNT sur PC (ou faire le bon "regagle" numerique et/ou DVB-T dans Windows Media Center si tu as deja le bon materiel) et en plus il faut que tu sois dans une region ou Numericable fournit deja le signal DVB-T ce qui est la TNT compatible a tout deco TNT (et aussi les decos TNT sur PC).

En principe tu n'as pas interet de prendre un bouquet du cable sauf si tu es vraiment interesse par les chaines payantes et les choses "hors TNT" mais cela ne marchera en principe pas sur le PC a cause du cryptage (sauf si tu fais une liaison entre deco numericable et le PC par une carte video d'acquisition en passant par le signal video analogique).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar _boris1 » 07 Sep 2010 11:41

merci de ton retour rapide.

Vue que ma clé est hybride analogique & TNT je devrais pas avoir de problème.

et vu que je suis dans le 12eme je pense que la TNT y est bien installée.

Je vais faire un test, mais pense tu que la connectique boitier coaxial>>rallonge prise antenne>> stick pctv soit la meilleure ? n'ai je pas intérêt à plutôt passer par un coaxial puis un coupleur de type :

Image ?

ou cela revient il au même ?

Merci encore @kmf31
_boris1

Messagepar vidéo-33 » 07 Sep 2010 12:10

tu dois utiliser exclusivement du bon câble 17vatc et surtout pas une rallonge molle en fil blanc maigre à prise moulées tout fait
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar _boris1 » 07 Sep 2010 15:58

merci je vais en acheter un.

J'ai lu par ailleurs qu'il pouvait y avoir des filtres apposés qui empecheraient la réception de la TNT, j'espere que ce n'est pas mon cas.
_boris1

Messagepar kmf31 » 07 Sep 2010 16:04

En effet c'est un probleme possible mais le fait que tu as d'autres chaines analogiques (RTL9, Teva, ...) semble peut-etre indiquer qu'il n'y a pas ce probleme de filtre mais je ne suis pas tres sur de ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar _boris » 08 Sep 2010 09:00

jai fabriqué un nouveau cable, sans amélioration.

Alors Media center me propose un seul signal Cable / Satellite.

Ensuite plusieurs bouquets analogiques et numériques me sont proposés:
si je prends un numérique j'ai un message d'erreur à l'ouverture des chaines: les fichiers video nécessaires sont absents, redémarrez (ce qui ne change rien). (codecs manquants? conflit? )
en analogique, toujours les 20 chaines à la qualité mauvaise (neige bleue et rouge)

jai installé ffdshow et MDU.

Meuhmeuh tv et pouchine ne trouvent pas du tout de chaines.

je déplace ce message dans dans TNT sur ordinateur.
_boris

Messagepar julien74 » 12 Sep 2010 21:24

Bonsoir , :Couc:

Chez ton voisin de pallier , les 18 chaînes analogique sont plus belles?
julien74

Messagepar Cocodidou » 25 Sep 2010 11:31

Tu peux sinon essayer de prendre du vrai câble 17 VAtC, puis d'y mettre une fiche F au bout, puis un adaptateur F > IEC958 (ton PCTV 340e a une entrée IEC). Avec un tuner de ce genre (XCeive xc4000 pour les connaisseurs), tu as intérêt à avoir un minimum de pertes car il est (à peine) moins sensible qu'un tuner de vraie TV.
C'est ce que j'ai fait, et là miracle j'ai obtenu la totalité des chaînes TNT sans changer d'antenne, pourtant assez loin de l'émetteur et recevant par échos...
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle