Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar Frish » 28 Aoû 2016 15:05

Bonjour,

Je suis à la fin de mes recherches avant la commande de mon matériel pour équiper la maison de la réception satellite mais je me pose une question ... Je pense utiliser trois décodeurs Twin ou maya disposant de la connectivité pour capter Fransat mais je réside en Belgique. Je connais l'aspect légal à ce sujet mais le satellite n'arrête pas d'émettre à la frontière et je suis frontalier, je compte donc me considérer comme français pour le coup ... Seulement, je souhaiterais disposer de la connectivité et pour obtenir cette dernière, il faut raccorder les appareils sur son réseau et donc sur sa connexion Internet. Le problème est que l'utilisation d'Internet se passe via une IP qui sera Belge et Fransat risque de prendre connaissance que j'utilise ses services à partir du net via une IP belge. Quelles conséquences cela peut avoir sur la connectivité ? Tous les services seront-ils disponibles de la Belgique ? Est-ce que ma carte risque d'être invalidée ? Merci d'avance pour vos réponses ... En Belgique, ça craint, on ne peut rien avoir et je souhaite donc tout simplement capter la TNT française afin de profiter des chaines en plus :-)

Jonathan
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 14:28

Re: Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2016 17:43

Bonjour
Effectivement un appareil proprietaire connecté n'est pas un bon plan dans ce cas.
D'autant que , pour autant que je sache, ça n'apporte pas grand chose et si d'aventure
il existait un service de VOD ou de replay il y a de bonnes chances qu'il soit bloqué hors frontière.
Anonymous
 

Re: Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar Frish » 29 Aoû 2016 15:26

> Anonymous :
Je suis d'accord avec toi mais il y a des services chouette comme le contrôle via GSM, le guide TV, la radio, etc. qui peuvent tout de même probablement être utilisé en dehors de la France. De toute façon, pour avoir un double tuner, il faut passer par un 'connecté', je n'ai d'autre choix ... Pour la VOD ou replay, je me contentrai d'y accéder via mes pc avec Cyberghost :-) Merci à toi pour ta réponse.
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 14:28

Re: Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2016 17:33

Franchement le service le plus utile sur un appareil connecté c'est l’accès aux fichiers .
La les fichiers locaux sont cryptés donc on perd 50% de l’intérêt.
Reste les qualités de média center qui ne semblent pas délirantes non plus.
Anonymous
 

Re: Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2016 08:24

Frish a écrit:Bonjour,
Je suis à la fin de mes recherches avant la commande de mon matériel pour équiper la maison de la réception satellite mais je me pose une question ... Je pense utiliser trois décodeurs Twin ou maya disposant de la connectivité pour capter Fransat mais je réside en Belgique. Je connais l'aspect légal à ce sujet mais le satellite n'arrête pas d'émettre à la frontière et je suis frontalier, je compte donc me considérer comme français pour le coup ... Seulement, je souhaiterais disposer de la connectivité et pour obtenir cette dernière, il faut raccorder les appareils sur son réseau et donc sur sa connexion Internet. Le problème est que l'utilisation d'Internet se passe via une IP qui sera Belge et Fransat risque de prendre connaissance que j'utilise ses services à partir du net via une IP belge. Quelles conséquences cela peut avoir sur la connectivité ? Tous les services seront-ils disponibles de la Belgique ? Est-ce que ma carte risque d'être invalidée ? Merci d'avance pour vos réponses ... En Belgique, ça craint, on ne peut rien avoir et je souhaite donc tout simplement capter la TNT française afin de profiter des chaines en plus :-)
Jonathan
Bonjour,
Franchement vu le peu de services apportés par la connexion internet d'un appareil Fransat, mieux vaut ne pas prendre le risque.
Je te conseille donc de ne pas le connecter car même si aujourd'hui Fransat n'invaliderait probablement pas ta carte, rien ne dit qu'un jour ou l'autre ils ne le feront pas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar Frish » 30 Aoû 2016 10:10

> Anonymous :
Tu as pas tord, je vais prendre ta remarque en compte pour la suite, ça permettra ptet de diminuer un peu l'investissement en me reconcentrant sur l'objectif initial qui était juste de capter la TNT française et de pouvoir enregistrer au besoin. De plus, l'option 'media center' reste un gadget que l'on utilise très peu, sauf ptet le replay mais dans mon cas ... ! Merci :-)

> marceljack :
Je pense que je vais suivre aussi ce résonnement. Tu n'es pas le seul à me dire ça et le risque est plus important que ce qui en résulte comme services ... Merci à toi !

Excellente journée à vous !
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 14:28

Re: Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar Frish » 30 Aoû 2016 22:21

Je pense que le sujet est clôt. Parallèlement, j'ai ouvert trois autres sujets :

- Le même sujet sur un forum concurrent : https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2963
- Post pour des infos technique de base pour mon installation : novice-besoin-de-votre-aide-t36899.html
- Le même sujet sur un forum concurrent : https://forum.telesatellite.com/showthread.php/2960

Je pense que je ferai le feedback final sur le post contenant toutes les infos techniques, que je vous invite à lire car il est rempli d'infos et je suis tombé sur des passionnés !

Excellente soirée à vous.

Jonathan
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 14:28

Re: Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar pascal28 » 31 Aoû 2016 09:58

Il y a quelques temps, j'avais essayé les aspects connectés de Fransat depuis la Belgique avec un téléviseur Samsung.

Ce qui est piloté par Fransat (l'interface) fonctionne. Par contre, pour ce qui concerne les contenus fournis par un tiers, (replay, ou des infos pratiques comme la météo) ça dépend de ce tiers.
En gros, c'est comme sur les sites des chaines concernées (ce qui est normal, vu que Fransat s'appuie sur les contenus des sites), pour certaines chaines, c'est open bar, pour d'autres chaines, tout est bloqué et enfin, certaines chaines ne donnent qu'un accès partiel.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 15:13

Re: Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar Frish » 31 Aoû 2016 10:41

pascal28 a écrit:Il y a quelques temps, j'avais essayé les aspects connectés de Fransat depuis la Belgique avec un téléviseur Samsung.

Ce qui est piloté par Fransat (l'interface) fonctionne. Par contre, pour ce qui concerne les contenus fournis par un tiers, (replay, ou des infos pratiques comme la météo) ça dépend de ce tiers.
En gros, c'est comme sur les sites des chaines concernées (ce qui est normal, vu que Fransat s'appuie sur les contenus des sites), pour certaines chaines, c'est open bar, pour d'autres chaines, tout est bloqué et enfin, certaines chaines ne donnent qu'un accès partiel.

D'accord, merci à toi pour ton agréable retour :-) Mon choix n'est pas encore fait ... Soit Veox, soit Maya !
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 14:28

Re: Connectivité récepteur Fransat en Belgique

Messagepar kiki37 » 31 Aoû 2016 10:55

Frish a écrit: Mon choix n'est pas encore fait ... Soit Veox, soit Maya !

Image
:lol: :lol:
heu, <----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37213
Inscription: 03 Nov 2014 10:30