Connexion au réseau Bouygues en étant abonné Orange

Connexion au réseau Bouygues en étant abonné Orange

Messagepar Clusien74 » 06 Nov 2023 21:55

Bonjour,

J'ai constaté l'année passée et il y a 2 ans quelque chose d'assez étrange en Haute-Savoie avec les émetteurs de Romme sur la commune de Nancy-sur-Cluses, que je pouvait me connecter au réseau Bouygues Télécom alors que je suis chez Orange :shock:

J'ai découvert cela par hasard quand je me suis rendu au Carmel du Reposoir, à l'intérieur malgré que le ciel soit visible, on est entouré de murs épais, et comme le réseau ne passe pas fort en extérieur devant l'entrée, du coup mon téléphone ne détectait plus aucun réseau, et quand je suis ressorti il s'est mit sur le réseau de Bouygues. Quelques minutes après il s'est remis sur le réseau d'Orange.

Mais en forçant manuellement le choix du réseau je pouvais me mettre sur le réseau de Bouygues, en 3G uniquement et je ne pouvait pas passer d'appels, ni utiliser les données mobiles.
J'ai tenté de me connecter sur le réseau SFR et Free toujours sur ce même pylône mais sans succès, ce problème n'apparaît qu'avec Bouygues.

C'est bien la première fois que j'ai pu constater une telle chose, j'avais déjà essayé de me connecter sur d'autres réseaux mais je n'y était jamais parvenu, même quand j'étais chez SFR et Free avant.

Je suis encore chez Orange actuellement, je re testerai quand j'aurais l'occasion de repasser au Reposoir ou à Romme pour voir si c'est toujours le cas.

Avez vous déjà constaté ceci ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Clusien74
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 209
Inscription: 23 Mai 2015 12:54

Re: Connexion au réseau Bouygues en étant abonné Orange

Messagepar Mario78 » 07 Nov 2023 13:53

Oui ça s'appelle la résorption des zones grises.
Un opérateur prend en charge les quatre opérateurs.
Déjà SFR et Bouygues ont des accords pour passer sur l'un des deux réseaux uniquement.
De plus comme il risque d'avoir disparition du réseau tétrapol par le réseau GSM 3G 4G 5G.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31