Connexion enregistreur de dvd

C'est la rubrique connectique !

Connexion enregistreur de dvd

Messagepar richardj » 24 Fév 2013 10:19

Bonjour,j'ai un lecteur enregistreur de dvd avec TNT intégré et je ne peux pas le branché sur mon écran plat(lcd) car il n'y a que 3 prise HDMI(sur mon lcd) et elles sont toutes connectées à d'autres appareils.Il me reste donc sur mon lecteur,une péritel,une prise YUV et bien sûr une pris hdmi que je ne peux pas prendre.Que me conseillez-vous,la péritel ou la prise YUV sachant que je voudrais la même qualité que si je l'avais branché en hdmi.
PS:mon lecteur n'est pas HD.
Merci d'avance de vos réponses.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Connexion enregistreur de dvd

Messagepar kmf31 » 24 Fév 2013 11:06

Si la prise peritel est compatible RVB (et pas seulement Composite) elle devrait etre comparable a la connexion YUV pour la qualite d'image car les deux utilisent trois cables pour chaque des couleurs de bases (meme si entre les deux c'est un peu different). Enfin la prise YUV pourrait etre en "HD analogique" avec une resolution plus haute que 576 lignes mais je doute que la prise YUV du graveur fournit plus que ca, donc ca reste comparable au peritel RVB.

Par contre si la connexion peritel est seulement compatible Composite ("un seul cable pour les 3 couleurs") elle est inferieure en qualite et surtout pour un grand televiseur ca fait une image moins nette.
Il faut regarder dans la doc du televisieur (tu pourrais donner le modele ici ?) ce qu'il dit pour la prise peritel. En particulier si c'est une prise qui passe a travers un adapatateur RCA (rouge, blanche, jaune) vers peritel c'est seulement en mode Composite.

Avantage tu peritel: ca commute automatiquement sur le televiseur avec l'allumage du graveur.

Sinon, il existe aussi des commutateurs HDMI meme si cela n'est pas donne (facilement 30-40 Euros) et meme si le graveur n'est pas HD une image HDMI upscaled par le graveur est probablement un peu meilleure que l'image peritel ou YUV (?) mais ca depend aussi de la qualite des entrees peritel ou YUV du televiseur.

Au final il faut tester soi meme. En fonction de ton budget (si tu es pret a acheter un commutateur HDMI) je te conseille quand meme de tester l'image HDMI de ton graveur (en debranchant temporairement un des autres appareils) et comparer avec les autres connexions et si tu trouves que c'est bien mieux que le peritel ou YUV d'investir dans un commutateur HDMI. Pour ce test ce serait mieux d'utiliser un bon DVD du commerce (avec une image bien "nette") et pas faire avec un enregistrement TNT car les chaines TNT-SD n'ont pas toujours des images tres nettes (peut-etre TMC est encore bon de ce point de vu).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Connexion enregistreur de dvd

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2013 15:09

richardj a écrit: il n'y a que 3 prise HDMI(sur mon lcd) ... Il me reste donc sur mon lecteur,une péritel,une prise YUV et bien sûr une pris hdmi que je ne peux pas prendre

oui, mais que te reste t 'il sur le LCD ??
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Connexion enregistreur de dvd

Messagepar richardj » 24 Fév 2013 20:18

Merci beaucoup de vos réponses,sur mon écran plat à part les trois prises hdmi que je me sert,il me reste une connexion YUV et deux connexions péritel.
Voici mes appareils:Sony KDL 40W4000.
Philips HDR 3700.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Connexion enregistreur de dvd

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2013 00:28

richardj a écrit:Merci beaucoup de vos réponses,sur mon écran plat à part les trois prises hdmi que je me sert,il me reste une connexion YUV et deux connexions péritel.Voici mes appareils:Sony KDL 40W4000.Philips HDR 3700.

Philips HDR 3700 = Sorties Vidéo : Connexions arrière: Sortie TV, Péritel 1 (sortie CVBS, RVB), , Sortie HDMI, Sortie vidéo composantes ( YUV )
Convivialité

Donc en dehors du commutateur HDMI. Tu as le choix entre les 2 autres solutions de km31

Je cite km31:

1) la prise peritel est compatible RVB ........... comparable a la connexion YUV pour la qualite d'image
Avantage de la péritel: commute automatiquement sur le televiseur avec l'allumage du graveur.


2) la prise YUV pourrait etre en "HD analogique" avec une resolution plus haute que 576 lignes mais je doute que la prise YUV du graveur fournit plus que ca, donc ca reste comparable au peritel RVB.


Avec la péritel tu n'as qu'un seul cordon pour audio et la vidéo. Alors que l'YUV nécessite 2 cordons un pour la vidéo et un autre pour l'audio.


Cordon péritel
Image

Cordon YUV
Image

Cordon audio
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Connexion enregistreur de dvd

Messagepar richardj » 25 Fév 2013 22:13

Bonsoir,donc j'ai trois options:péritel,yuv,et commutateur hdmi(switch). Le switch,je pense, serait-il la meilleure qualité dans cette configuration?
Merci d'avance de vos réponses.
richardj
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 144
Inscription: 11 Aoû 2010 23:56

Re: Connexion enregistreur de dvd

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2013 22:50

richardj a écrit:Le switch,je pense, serait-il la meilleure qualité dans cette configuration


Je pense que oui mais ca reste toujours en SD. N'hesite a pas tester toi meme la connexion hdmi du graveur avant de decider d'acheter un switch HDMI, de preference avec un bon DVD. Pour tester tu peux debrancher un des autres appareils HDMI.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12