Connexion TNT impossible !

Connexion TNT impossible !

Messagepar scalpa63 » 28 Mai 2008 14:19

Bonjour,

J'habite la ville d'Achères dans les Yvelinnes(78 ) et j'ai des problèmes de réception de la TNT.

Je suis dans une zone pavillonaire (environ 200 pavillons) raccordée à une antenne collective unique avec laquelle je réceptionne bien les chaînes hertziennes mais pas la TNT. (Grande antenne d'une vingtaine de mètres de haut)

J'avais acquis il y a un an un enregistreur de salon avec disque dur, avec tuner TNT d'intégré.

Je pensais que cela allais résoudre tous mes problèmes liés à la réception de la TNT. Hélas, cela n'a rien changé ! :?

La semaine dernière, j'ai acheté une antenne amplifiée qui sur le papier permettait de réceptionner " à merveille " les chaînes de la TNT.

Après quelques tests, j'ai dû me rendre à l'évidence que même avec une antenne amplifiée d'intérieur, je n'arrivais toujours pas à réceptionner la TNT. Donc, retour du matériel. :x

Finalement, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à réceptionner la TNT ? :oops:

- Antenne amplifiée de mauvaise qualitée ? (coût de 24 euros)
- Présence de la caserne des pompiers à côté du domicile (interférences ?)
- Zone géographique où je suis situé non couverte par la TNT ?

Merci à tous pour vos idées sur la question.

Pascal.


PS : Pour information, j'étais abonné au Cable, avant l'arrivée de la TNT, puis je me suis désabonné.
scalpa63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mai 2008 13:11

Re: Connexion TNT impossible !

Messagepar marceljack » 28 Mai 2008 19:10

La raison la plus probable de vos problèmes est que l'antenne collective de la résidence n'a pas été adaptée à la TNT, ce qui est surprenant en région parisienne où la TNT est disponible depuis plus de 3 ans :!: :!: :!:
Je suppose que les copropriétaires n'ont pas voulu engager les frais nécessaires pour la remise à niveau, sans doute assez élevés pour une installation de ce type. Ou alors l'installation est reliée à un réseau cablé. Renseignez-vous après du syndic ou du conseil syndical de la résidence (consultez également les PV des AG de copropriétaires des 4 ou 5 dernières années).
Pour ce qui est de l'antenne intérieure, il n'est pas vraiment étonnant que celà ne fonctionne pas (essayez peut-être en la mettant dans les combles ?). Achères est sans doute trop loin loin de la Tour Eiffel (ou de Mantes-Maudétour ou de Sannois qui couvrent également Achères, http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/)
Mais les pompiers n'ont bien sûr rien à voir avec ce problème. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Connexion TNT impossible !

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2008 22:37

scalpa63 a écrit:antenne collective unique (Grande antenne d'une vingtaine de mètres de haut)

Dis toi bien que si l'antenne est à 20 mètres c'est pas pour rien
tu es sûrement dans une zone difficile donc une antenne intérieure
au ras du sol ne peut pas fonctionner
(et à tester seulement avec la Visionic Silver 36 et en hauteur
en étage et près d'une fenêtre en vue de l'émetteur )
pour le reste, comme dab , l'antenne collective est filtrée et ne laissepas passer les nouveaux canaux de la TNT
lire la faq en post it du salon "immeuble" du forum
voir le syndic et bon courage ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar scalpa63 » 29 Mai 2008 08:43

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à réceptionner la TNT.

Effectivement l'antenne collective ne doit pas être adaptée à la TNT.

Je suppose que le coût d'une remise à niveau d'une telle antenne pour capter la TNT doit être élevé. (aux alentours de 1000 euros ?)

Je vais me renseigner auprès du syndic.

Merci encore pour vos réponses.

Pascal.
scalpa63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mai 2008 13:11

Tnt à Achères

Messagepar Reda » 12 Juin 2008 21:12

Bonjour
J'habite également un pavilon à achères et je ne receptionne pas non plus la TNT. Avez-vous pu résoudre votre problème?
Reda
 

Re: Connexion TNT impossible !

Messagepar scalpa63 » 07 Fév 2011 23:11

Bonjour,

C'est vraiment avec beaucoup de retard que je vous répond. Problèmes toujours pas résolus......... à 30 jours du passage de la TNT pour la région parisienne !

En fait , je ne dépend pas de l'antenne collective mais du cable, communément appelé le service antenne. (abonné à Noos en 1998 et résilié en 2005, mais le raccordement au cable que Noos avait fait en 1998, est resté en l'état).

Maintenant, si je n'arrive pas à réceptionner la TNT, par le cable, c'est du fait de la présence d'un filtre sur mon point de branchement.

J'ai appelé Numéricable pour qu'ils viennent faire un défiltrage sur mn PB.

Donc, à suivre.

Pascal.
scalpa63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mai 2008 13:11

Re: Connexion TNT impossible !

Messagepar julien74 » 07 Fév 2011 23:14

Bonsoir , :Couc:

Tu as accès à l'armoire technique dans les parties communes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Connexion TNT impossible !

Messagepar scalpa63 » 08 Fév 2011 12:35

Bonjour,

Oui, je peux avoir accès à l'armoire technique qui se trouve dans une boîte blanche pour un lotissement de 8 maisons mais voici ce que j'ai lu :

Les foyers raccordés dans les zones théoriquement couvertes par la TNT ne sont pas pour autant au bout de leurs peines. De nombreux répartiteurs sont effectivement affublés de filtres, posés par Numericable (ou l'un de ses prédécesseurs) il y a des années pour d'autres raisons (les immeubles neufs en sont donc exempts), qui bloquent notamment les fréquences employées pour la TNT.
C'est un technicien qui devra donc intervenir, sur demande des clients qui finiront par s'impatienter, pour retirer chacun de ces milliers de filtres, qu'il suffit en fait de remplacer par un adaptateur.
[i]L'opérateur ne souhaite pas que les consommateurs opèrent eux-mêmes, en dépit des nombreux bricoleurs du dimanche qui se portent volontaire,
à en croire un vendeur d'une boutique parisienne. Celui-ci regrette d'ailleurs que la maison mère ne leur fournisse ces fameux adaptateurs… qu'on peut toutefois se procurer auprès de boutiques de réparation de télévision, par exemple. Grand prince, Numéricâble offre toutefois l'intervention, sur simple coup de fil au service client (au 3990, prix d'une communication locale).[/i]

J'ai appelé Numéricable ce week-end et un technicien doit normalement me recontacter dans le courant de la semaine pour intervenir.

Je ne connais pas du tout la manip pour le faire moi-même et risquerait en plus de provoquer des problèmes de réception pour un autre pavillon.

Merci encore.

Pascal.
scalpa63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mai 2008 13:11

Re: Connexion TNT impossible !

Messagepar julien74 » 08 Fév 2011 23:07

Tu as la possibilité de voir ce qu'il y a dans l'armoire blanche? :wink:

En tous cas , saches que le défiltrage de NUMERICABLE est gratuit , ne te fais pas arnaquer.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Connexion TNT impossible !

Messagepar scalpa63 » 09 Fév 2011 13:39

Bonjour,

Elle est fermée à clef, une sorte de clef carrée, que je ne dispose pas.

Effectivement, j'avais lu quelque part que le défiltrage de Numéricable était gratuit.

Merci encore.

Pascal.
scalpa63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 28 Mai 2008 13:11