Connexion TV, lecteur enregistreur DVD, décodeur numérique

C'est la rubrique connectique !

Connexion TV, lecteur enregistreur DVD, décodeur numérique

Messagepar chapeou » 13 Mar 2016 18:09

Bonjour

J'ai une télé sony bravia
+
un lecteur enregistreur sony RDR-HXD970 dont voici les caractéristiques :
https://www.sony.fr/support/fr/content/ ... XD970/list

J'utilise le tuner du lecteur pour enregistrer et voir la télé qui n'est pas haute définition.

Puis je brancher un décodeur TNT HD pour conserver mon lecteur et continuer à enregistrer les émissions TV après le 5 avril 2016 ?

Merci à ceux qui liront mon message.
chapeou
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2016 22:19

Re: Connexion TV, lecteur enregistreur DVD, décodeur numériq

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2016 18:49

Bonjour Chapeou et bienvenue sur le forum

Tu as 2 solutions:
1) raccorder un décodeur MPEG4 TNT sur ton enregistreur SONY en péritel 1 et enregistrer en programmant l'entrée péritel 1 (AV1 ou AUX1...) à la place d'un numéro de chaîne, mais tes enregistrements seront en SD
raccorder un autre décodeurMPEG4 TNT en HDMI sur to TV SONY (quelle est la référence ?) pour continuer à voir les programmes.
Inconvénient: risque de confusion et surtout de codes communs de télécommande entre les 2 décodeurs (même de marques différentes)
2) Raccorder un décodeur double tuner comme leCGV Etimo2T sur ton TV pour voir les programmes et enregistrer un autre programme sur un disque dur externe branché en USB. Les enregistrements seront en HD :D
Tu gardes le Sony uniquement en lecture pour voir DVD et enregistrements faits, ce qui de plus prolongera sa vie, ce type d'appareil étant introuvable de nos jours.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37501
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Connexion TV, lecteur enregistreur DVD, décodeur numériq

Messagepar chapeou » 13 Mar 2016 19:08

kiki37 a écrit:Bonjour Chapeou et bienvenue sur le forum
raccorder un autre décodeurMPEG4 TNT en HDMI sur to TV SONY (quelle est la référence ?) pour continuer à voir les programmes.


Merci pour ta réponse

Ma télé bravia sony est ce modèle :
https://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-26S2010


Bien qu'il y ait marqué HD ready sur la télé, elle ne capte pas la haute définition...
chapeou
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2016 22:19

Re: Connexion TV, lecteur enregistreur DVD, décodeur numériq

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2016 20:24

En y raccordant un adaptateur TNT (soit un simple, soit l'Etimo2T) avec un cordon HDMI, ton TV sera HD :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37501
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Connexion TV, lecteur enregistreur DVD, décodeur numériq

Messagepar chapeou » 13 Mar 2016 20:38

Merci
chapeou
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2016 22:19

Re: Connexion TV, lecteur enregistreur DVD, décodeur numériq

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2016 02:39

chapeou a écrit:un lecteur enregistreur sony RDR-HXD970 dont voici les caractéristiques :
https://www.sony.fr/support/fr/content/ ... XD970/list

J'utilise le tuner du lecteur pour enregistrer et voir la télé qui n'est pas haute définition.

Puis je brancher un décodeur TNT HD pour conserver mon lecteur et continuer à enregistrer les émissions TV après le 5 avril 2016 ?

Il te faudra 2 adaptateurs indépendant un pour la tv et un autre pour l'enregistreur. Car les adaptateurs 2 tuners comme l'Etimo2T ne permette pas de faire en mème temps un enregistrement a partir de la péritel et de regardé une autre chaine en HDMI.

Le plus simple est d'acheté un l'Etimo2T et de récupéré le disque dur de ton enregistreur et le placer dans boitier usb amovible te permettrais d’enregistré la HD sans perte de qualité. Pour cela il suffit de branché le disque dur sur la prise usb de l'adaptateur.

En plus avec le disque dur c'est moins d'encombrement et moins fils connectés entre les différents appareil.

Un boitier de disque dur coute entre 10 et 20€ a electrodepot http://www.electrodepot.fr/informatique/disque-dur/boitier-disque-dur.html

Etimo2T et un disque dur.+

Illustration_Etimo_2T.jpg


2 adaptateurs et un combi enregistreur.

Cliquez sur le dessin pour l'agrandir
2ADAP}+tv+combi.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Connexion TV, lecteur enregistreur DVD, décodeur numériq

Messagepar chapeou » 15 Mar 2016 07:31

Merci pour les réponses.

Il me reste 2 à 3 semaines pour m'y mettre.
chapeou
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2016 22:19