Conseil Antenne sous combles pour recevoir la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Conseil Antenne sous combles pour recevoir la TNT

Messagepar vidéo-33 » 25 Mai 2012 11:00

doudou59 a écrit: J'ai installé une antenne Patch avec amplificateur intégré ...

pour ce prix monstrueux de 79 euros tu aurais pu mettre une vraie antenne même dans les combles (+ un éventuel ampli)
dans ton cas tu dois avoir un tel champ de réception qu'une simple fourchette fonctionne
(c'est à peu près ce qu'il y a dans le pseudo "patch" qui ne sont que 2 tiges métal capotées)
encore une fois ne pas confondre les vraies antennes patch utilisées en Wifi 2,4Ghz qui sont constituées
d'un vrai réseau d'antenne et qui ont un très fort gain en raison de la faible longueur d'onde.
Pour faire un vrai patch en UHF TV 470-860Mhz il faudrait un carré de plus de 1m2 !
....
patch Wifi :
Image
UHF capoté (faux patch):
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Conseil Antenne sous combles pour recevoir la TNT

Messagepar doudou59 » 30 Mai 2012 23:07

Bonsoir,

En premier lieu, j’avais essayé une antenne patch de Brico Dépôt sans aucun résultat (elle était plus petite). C’est vrai, elle était moins chère mais cela ne fonctionnait pas !

J’ai donc contacté le vendeur du site en ligne http://boutique.univers-numerique.com qui m’a convaincu que son antenne PATCH n’avait aucun rapport avec celle vendu dans les grandes surfaces de bricolage. Il m’a proposé exceptionnellement de me la retourner si je n’étais pas satisfait.

J'ai démonté l'antenne, il s'agit là d'une vraie antenne PATCH.(Plaque de cuivre vernis)
Image
Cordialement,
doudou59
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2012 23:22

Re: Conseil Antenne sous combles pour recevoir la TNT

Messagepar doudou59 » 30 Mai 2012 23:12

Voir la photo sur le lien ci-dessous du patch démonté
http://www.pictureland.fr/v2/image-90042.html
Cordialement,
doudou59
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2012 23:22

Re: Conseil Antenne sous combles pour recevoir la TNT

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2012 00:25

Bonsoir
Merci pour la photo.
Effectivement ça semble sérieux si tu confirme que c'est le jour et la nuit par rapport a brico machin.
Mais ça reste une antenne patch et en aucun cas ça ne saurait rivaliser avec une vraie antenne.
Il faudrait une bonne fois pour toutes que le consommateur se mette dans la tète que si il existait
une "nouvelle antenne miraculeuse" meilleure que les autres a tout point de vue les pros
qui dépensent des fortunes sur de VRAIES antennes seraient les premiers intéressés.
Vous avez vu des tri nappes sur la tour Eiffel ?
On met en orbite des antennes plates ?
A Allouis on a rasé les pylônes pour mettre des antennes sous combles ?
Alors ? qui a raison ? le vendeur brico machin ou les vrais pros ?
Qui au passage n'ont rien a gagner a raconter des salades.
Anonymous
 

Re: Conseil Antenne sous combles pour recevoir la TNT

Messagepar Izentrop » 31 Mai 2012 02:21

Bonjour, ce qui caractérise ce patch de type planaire-hybride, c'est son préampli très faible bruit. Son grand angle d'ouverture n'est pas un désavantage en milieu d'échos multiples. Il faut quand même avoir la chance d'être en champs fort et peu perturbé par les parasites.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Conseil Antenne sous combles pour recevoir la TNT

Messagepar abcsyno » 31 Mai 2012 16:18

Bonjour à tous,

Je me présente, Julien, vendeur sur le site http://boutique.univers-numerique.com et installateur antenne et parabole pour particulier et collectif depuis 20 ans.

Je constate depuis quelques semaines (tracker) l’intérêt que suscite certain abonné du site tvnt.net sur nos produits.
Je suis heureux (mais pas étonné !) que des utilisateurs comme doudou59 soient satisfait par l’antenne patch : http://boutique.univers-numerique.com/epages/62027954.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62027954/Products/231010

Devant l’exigence esthétique de nos clients (que ce soit en antenne ou en parabole), cette antenne patch me surprend par son efficacité et sa discrétion. Prévue pour fonctionner à l’extérieur, elle me donne aussi un bon résultat sous comble.
Comparativement avec une antenne TNT classique de bonne manufacture (sans amplificateur !), j’obtiens avec ce patch une puissance et une qualité de signal légèrement supérieures (Mesuré au mesureur de champs PROMAX)
Une bonne centaine d’installation effectuée avec ce modèle depuis 3 ans, une seule antenne PATCH ‘grillée’ suite à un orage !
Je vous confirme aussi que ce PATCH n'a aucun point commun avec la majorité des patchs vendus dans le commerce.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Julien
abcsyno
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2012 15:48

Re: Conseil Antenne sous combles pour recevoir la TNT

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2012 20:19

poillaineux a écrit:Bonjour, ce qui caractérise ce patch de type planaire-hybride, c'est son préampli très faible bruit. Son grand angle d'ouverture n'est pas un désavantage en milieu d'échos multiples. Il faut quand même avoir la chance d'être en champs fort et peu perturbé par les parasites.

Bonjour
Ca reste trop cher .
Ca continue de couvrir les canaux 60 a 69
Et le preampli intégré risque d'obliger a tout mettre a la poubelle si déploiement 4 G
La le grand angle d'ouverture risque d’être un sérieux handicap.
La directivité d'une vraie antenne est le meilleur filtre contre interférences et parasites
En satellite c'est utilisé tous les jours mais en terrestre ça marche aussi.
Anonymous
 

Re: Conseil Antenne sous combles pour recevoir la TNT

Messagepar vidéo-33 » 01 Juin 2012 10:26

un peu mieux que les 2 tiges mais ça reste un simple dipôle et pas un réseau de dipôles comme en wifi 2,4
et ça reste très cher pour ce que c'est :evil:
* je répète qu'il faudrait 1m2 pour faire un "patch"en UHF avec un gain réaliste et un début de directivité
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005