Conseil d'achat

Conseil d'achat

Messagepar John95 » 04 Sep 2010 17:09

Salut.

Cela fait un p'tit moment que je parcours internet pour essayer de trouver un enregistreur HD à disque dur (fourni ou pas) double TNT HD disons le, dans le genre du LG MS450H 250 Go. :mrgreen:

Je suis un peu novice dans le domaine, mais je souhaiterais un appareil bien conçu, fiable et surtout sans bug..... 8)

J'ai comme l'impression que je vais avoir beaucoup de mal à trouver mon bonheur. :?

A moins que quelqu'un me conseil un super appareil...... entre 250 et 400 euros grand max.... :blablabla:

Merci :Couc:
John95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 28 Mar 2009 19:30

Re: Conseil d'achat

Messagepar kmf31 » 04 Sep 2010 17:49

Celui la est fiable et bien:
akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

60 Euros (si on le trouve) plus le prix d'un disque USB a la taille que tu souhaites.
Il est simple tuner (sauf pour deux chaines sur le meme multiplexe) mais pour ton budget tu peux en acheter deux. :lol:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Conseil d'achat

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2010 18:59

Bonjour John95.

Des produits fiables sans bugs cela n'existe pas chez les marques et les sous marques à notre époque de l'informatique. Il faut souvant la sortie de plusieurs firmwares pour rendre un produit abouti.

Le LG fait partie des bons produits par contre il n'est presque pas suivi par LG et il décode pas l'ac3+ en 5.1 sur les chaines HD donc si tu as un ampli tu peux dire adieu au son 5.1 mais si cela ne te déranges pas le LG est un bon produit.

Sinon l'Akira dont parles Kmf1, c'est un trés bon produit aussi, un des plus suivi dans les produits premiers prix. Lui il décode bien ac3+ en 5.1 par contre les menus ne sont pas aussi jolis que sur le LG et il n'est pas double tuners et n'a pas fonction réseau.

Cet automne il y a pleins de nouveaux produits double tuners chez diverses marques qui vont sortir donc si tu peux attendre un peu, tu auras plus de choix :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Conseil d'achat

Messagepar John95 » 04 Sep 2010 19:14

Merci l'ami !

Effectivement il a l'air pas mal.... :P

Ce qui me chagrine, c'est qu'il soit simple tuner, car je dispose pour l'instant d'un des premier écran plat apparu sur le marché et dépourvu de tuner TNT. :roll:
Comme je n'envisage pas pour le moment d'en changer et que les chaines analogiques doivent disparaitre très prochainement, je souhaite pouvoir regarder une chaine de la TNT tout en enregistrant une autre. :?

Merci :coucou:
John95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 28 Mar 2009 19:30

Re: Conseil d'achat

Messagepar John95 » 04 Sep 2010 19:20

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais attendre un peu... :Couc:

@+
John95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 28 Mar 2009 19:30

Re: Conseil d'achat

Messagepar kmf31 » 04 Sep 2010 19:44

Comme deja dit, pour le prix tu pourrais meme en acheter deux, le 2eme simplement comme tuner TNT-HD externe. Il reste seulement le probleme pratique de conflit de telecommande (je ne suis pas sur si on peut mettre differents codes de telecommandes sur l'Akira).

Sinon, si j'ai bien compris l'Akira sait quand meme enregistrer une chaine en regardant une sur le meme multiplexe, par exemple TF1 avec TMC, NRJ12, ou FR2 avec FR3, FR5 mais pas TF1 avec FR2. Par contre en HD, les trois chaines TF1-HD, FR2-HD et M6-HD sont sur le meme multiplexe. Donc elles vont ensemble et si tu prends un simple deco TNT-SD en plus (comme 2eme tuner pour regarder) ca suffit presque car entre (3 des 4) chaines HD tu as deja la fonctionnalite "double tuner" sur l'Akira tout seul et pour les autres chaines SD tu prendras le deco externe pour regarder. ;) Seul avec ARTE-HD et une autre chaine HD il y a un probleme mais par le deco TNT-SD tu aurais quand meme la variante SD de ces chaines et ce ne serait qu'une petite limitation.

La question pour toi est plutot ce que tu veux exactement:

1) pouvoir enregistrer la TNT gratuite en HD sur disque dur pour regarder apres mais pas tellement graver de DVD ni enregistrer la TV payante (genre C+, Csat, Adsl, Numericable par un autre deco quelconque),

2) ou aussi facilement graver de DVDs et enregistrer la TV payante par un autre deco.

Dans le 1er cas un produit comme l'Akira avec enregistrement sur DD-USB est parfait mais dans le 2eme cas il vaut mieux opter pour un enregistreur/graveur salon qui sait aussi enregistrer un signal peritel d'un autre deco de la TV payante (mais dans ce cas seulement en SD) et ou ce serait facile de graver de DVDs.
Bien sur avec les enregistrement d'Akira on peut brancher le DD-USB sur PC, pour recuperer les fichiers et en faire de DVDs sur le PC mais cela est quand meme un peu plus complique avec divers manipes et logiciels etc. (mais mieux pour le rapport qualite/espace disque ou DVD).

Pour certains gens l'enregistreur salon classique est plus pratique mais ici ca devient aussi un peu plus difficile cote double tuner (et surtout plus cher).

A mon avis pour les deux le plus simple c'est ajouter un autre deco TNT-SD (ou HD) en plus.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Conseil d'achat

Messagepar John95 » 05 Sep 2010 08:51

Le gravage de DVD ne m'intéresse pas du tout.....

Je souhaite uniquement pouvoir regarder une chaine de la TNT tout en enregistrant une autre avec ma TV actuelle (sans TNT) et continuer à me servir de l'enregistreur lorsque je changerais de TV (donc équipée TNT HD, et tout, et tout...)
John95
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 28 Mar 2009 19:30