Conseil pour le choix d'un adaptateur enregistreur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Conseil pour le choix d'un adaptateur enregistreur

Messagepar FREDERICM06 » 14 Fév 2016 12:51

Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'un conseil pour le choix d'un adaptateur avec la fonction enregistreur sur USB.
j'ai acheté dans un premier temps un Fuji Onkyo FT 600 HD, je l'ai ramené car l'enregistrement sur clé USB marchait une fois une fois sur 2 et la télécommande vraiment trop petite.
Puis j'ai acheté un meliconi 160 HD beaucoup au niveau de la télécommande seul problème impossible de lire les enregistrement sur PC (retour au magasin).
Le dernier le QILIVE Q 1489, cette fois c'est mieux de partout, possibilité de récupérer les enregistrement sut PC seul petit reproche l'interface menu pas très intuitive.( celui la je le garde)
Je compte en racheter un autre quel model vous me conseillerez sachant que j'aimerai récupérer les enregistrements sur PC ( Budget +-40 euros)?
Merci pour votre aide
FREDERICM06
 
Messages: 3
Inscription: 13 Fév 2016 14:47

Re: Conseil pour le choix d'un adaptateur enregistreur

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2016 12:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu as une liste complète d'enregistreurs TNT à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
Tu peux cliquer sur chaque modèle pour voir les testes et avis dessus :wink:

Actuellement sur le marché il y a 2 chipsets que l'on retrouve sur la majorité des appareils du marché :

Alitech :
Image

Mstar :
Image

Sur le forum je recommande les produits des marques suivantes :
- CGV c'est une marque sérieuse qui suit ses produits et qui est très à l'écoute de ses clients en sortant des mises à jours régulièrement.
- Strong / Thomson moins à l'écoute que CGV mais sort des mises à jour pour corriger les bogues
- Optex idem que Strong / Thomson

Voici les appareils du moment à moins de 40€ :
- CGV Etimo 1T-1
- CGV Etimo 1T-2
- STRONG SRT 8114
- STRONG SRT 8201
- THOMSON 504 et 504+
- Hoé TN01HD

Les enregistrements de ces appareils sont lisibles sur un PC (pour l'Etimo 1T-2 il faut installer la dernière mise à jour pour activer cette fonctionnalité)

Pour info :
Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je déconseille l'utilisation de clés usb car elles ne sont pas fiables dans le temps comme l'indique ce bon article des numériques sur le sujet http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html
Les clés usb c'est bien pour lire et copier des fichiers de temps en temps mais elles n'ont pas été créée pour supporter l'écriture intensive que demande les enregistreurs TNT, elles chauffent très vites et elles rendent l’âme assez rapidement donc si vous ne voulez pas racheter régulièrement des clés usb alors privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 30€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur.

Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Conseil pour le choix d'un adaptateur enregistreur

Messagepar FREDERICM06 » 16 Fév 2016 19:23

merci pour votre réponse très complète je vais me diriger vers l'adaptateur CSV avec l'achat d'un disque dur externe, par contre le disque doit être alimenté électriquement ou l'alimentation pourra se faire par l'usb?
merci encore pour votre aide.
FREDERICM06
 
Messages: 3
Inscription: 13 Fév 2016 14:47

Re: Conseil pour le choix d'un adaptateur enregistreur

Messagepar kiki37 » 16 Fév 2016 19:38

Bonjour
les disques externes 2,5" sont auto-alimentés, c'est à dire que c'est le port USB de l'adaptateur TNT qui l'alimente :D .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Conseil pour le choix d'un adaptateur enregistreur

Messagepar FREDERICM06 » 16 Fév 2016 20:34

merci bien
FREDERICM06
 
Messages: 3
Inscription: 13 Fév 2016 14:47