Continental edison

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Continental edison

Messagepar Natha66 » 02 Mai 2011 12:45

Bonjourn,

Quelle est la différence entre le 11tvhd et le dernier 210tntv hd ?

Ou faire les mises à jour ?

Merci
Natha66
Petit ver
Petit ver

Re: Continental edison

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2011 12:58

Bonjour,

Je ne connais pas le 11tvhd, j'ai testé le 210 http://www.tvnt.net/forum/continental-edison-210tntv-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t25144.html mais ce produit est décevant pour la partie PVR et multimédia, donc si tu veux l’utiliser comme enregistreur il faut mieux te diriger vers un Akira B36 ou B34 ou alors vers un CGV HDW3 http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html :wink:
Par contre si c'est juste pour regarder la TNT HD alors il est très bien :wink:

Sinon les mises à jour il faut les demander par mail sur ce site : http://vestel-france.fr/contact/
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Natha66 » 02 Mai 2011 13:09

Bonjour,

Oui j'ai lu le test.
Sur Cdiscount c'est "continental edison 11tvhd" à 39 €, est-ce le même ? J'ai envoyé un email à Continental Edison.
Il m'interesse car il a une sortie optique pour le relier à mon HC, et il n'est pas cher.

Vu que c'est un clone de Waltham 250HDB, lequel vaut-il mieux acheter en terme de qualité du tuner et suivi par mises à jour ? De même je crois que technical super U est aussi un clone, non? Mais y-a-t-il des mises à jour pour ces produits ?

Si je relie mon vieux lecteur dvd par péritel à un adaptateur tnt, aurais-je une meilleure image (upscallling, etc) que directement sur la tv ? Est-ce que je profite des amélioration d'image fournies par l'adaptateur ?

Merci
Natha66
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2011 13:44

Je ne sais pas si c'est le même que le 210, au niveau de la photo aucune différence c’est le même boitier. Sur cdiscount ils ont juste changé la référence, l'annonce est la même que celle du 210 et c'est les avis clients du 210 :shock:

Vu que c'est un clone de Waltham 250HDB, lequel vaut-il mieux acheter en terme de qualité du tuner et suivi par mises à jour ?

Vu que c'est Vestel le fabriquant de ces produits, il ne doit pas y avoir de différences, c'est juste des clones vendus sous des marques différentes. Il faudrait demander à Vestel si ils ont une mise à jour pour le Waltham. Et idem pour le technical de super U.Ce produit est vendu aussi sous le nom Techwood.

Si je relie mon vieux lecteur dvd par péritel à un adaptateur tnt, aurais-je une meilleure image (upscallling, etc) que directement sur la tv ? Est-ce que je profite des amélioration d'image fournies par l'adaptateur ?

Non tu n'auras pas une meilleur qualité d'image, d'ailleurs il n'est pas possible d'avoir l'image du lecteur dvd branché en péritel sur la sortie hdmi du décodeur, pour avoir l'image il faudra brancher aussi le décodeur en péritel car l'hdmi et la péritel ne sont pas sur le même circuit vidéo, ils sont totalement indépendants.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Natha66 » 02 Mai 2011 13:51

Merci bien.

Alors, je peux brancher l'adaptateur via hdmi vers la tv pour la tnt.
Je peux aussi rajouter un branchement lecteur dvd->peritel->adaptateur->peritel->tv. Dans ce cas y-a-t-il amélioration de l'image upscaller ? Ou est-ce possible uniquement par hdmi ?
Pourquoi recommande-t-on toujours de brancher le lecteur dvd sur l'adaptateur puis sur la tv plutôt que le lecteur dvd directement sur le tv (c'est souvent coome ça sur les notices) ?
Natha66
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2011 14:05

Petite rectification, en revoyant les photos du produit, on ne peut pas brancher de lecteur DVD sur ce décodeur TNT car il possède uniquement une sortie péritel mais pas d'entrée péritel.

Donc ton lecteur DVD tu pourras le brancher uniquement sur ton téléviseur, si il possède une entrée péritel. Donc le décodeur est à brancher en HDMI sur la télé et le lecteur DVD en péritel sur ta télé.

Pourquoi recommande-t-on toujours de brancher le lecteur dvd sur l'adaptateur puis sur la tv plutôt que le lecteur dvd directement sur le tv (c'est souvent coome ça sur les notices) ?

Non on est pas obligé de faire cela, d'ailleurs il faut mieux le brancher directement sur la télé si celle ci possède une entrée péritel de disponible.
Brancher le lecteur dvd sur un décodeur tnt c’est uniquement si ta télé ne possède pas une entrée péritel de disponible, et si le décodeur possède bien 2 prises péritel, et dans ce cas il faut brancher le lecteur DVD sur le décodeur.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Natha66 » 02 Mai 2011 19:51

Bonsoir,

ok, merci pour tout.
Ceci dit je ne passe à la tnt que fin novembre (en dernier!!) donc d'ici là il y aura de nouveaux décodeurs, mais je préfère commencer à regarder plutôt que d'acheter n'importe quoi même à moins de 50€.
Natha66
Petit ver
Petit ver

Messagepar Natha66 » 05 Mai 2011 13:25

Bonjour,

Quelle est la qualité du son 5.1 ?
Je viens de voir sur différents forums que cela n'est pas au point et que beaucoup d'emissions sont encore diffusées en stéréo ou mauvais son en 5.1, donc si cela est vrai je peux oublier de relier l'adaptateur tnt à un hc via optique. Et donc plutôt choisir le Akira que le Continental Edison.
Natha66
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Mai 2011 22:38

Bonsoir,

La qualité va dépendre du programme, certains programmes sont vraiment en 5.1 et d'autres sont en fait du stéréo bidouillé en 5.1 par les chaines.

Chez moi j'utilise uniquement l'hdmi sur mon ampli, je branche jamais mes décodeurs en optique donc je ne peux pas de dire si le son est bon ou pas en optique, mais il n' y a pas de différences entre l' hdmi et l'Optique pour le DD+ 5.1 sur la TNT.

Sur le CE 210 la qualité du son était bonne en HDMI, il y avait bien du 5.1 quand les chaines en diffusaient. Mais sur le 11tvhd je ne le sais pas car je ne l'ai pas testé.

Sinon tu peux lire ceci sur le DD+ 5.1 : http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFAQ ... 45&start=0
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre