conversion video enregistrée sur USB

conversion video enregistrée sur USB

Messagepar Maisondouf » 14 Oct 2012 10:56

Bonjour à tous, je viens vous déranger pour un petit soucis de conversion de vidéo enregistré à partit de mon demodulateur satellite .

Je suis équipé d'un demo FRANSAT HD type PSI Virtuoz qui propose l'enregistrement des émissions sur clef USB.
Je viens d'enregistrer le GP de F1 de Malaysie et je voulais extraire quelques passages de cette vidéo.
Une fois la clef branchée sur un PC, il apparait un répertoire "DVR" qui contient les enregistrements.
Hormis le fait que les noms de fichiers sont bizzares, je n'arrive pas à détecter leur format interne.
Image

Il y a un fichier '.sin' et puis un sous-répertoire contenant un fichier '.ifo', un fichier '.trp', un fichier '.idx' et une suite de fichiers (à priori vidéo) avec des extensions numérotées.

Les fichiers vidéos n'ont pas d'entête reconnue par la plupart des softs vidéo (VLC etc...)

Si quelqu'un a une info sur ce format, je suis preneur.
Merci
Maisondouf
 
Messages: 1
Inscription: 14 Oct 2012 10:40

Re: conversion video enregistrée sur USB

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2012 11:11

Bonjour
C'est un format propriétaire crypté illisible sauf sur l'appareil qui la créé.
Bienvenue dans le monde merveilleux du SAT a la française :-)
Seule solution légale relire votre enregistrement et le réenregistrer via péritel.
Anonymous
 

Re: conversion video enregistrée sur USB

Messagepar miky01 » 14 Oct 2012 11:54

Anonymous a écrit:Bonjour
C'est un format propriétaire crypté illisible sauf sur l'appareil qui la créé.
Bienvenue dans le monde merveilleux du SAT a la française :-)
Seule solution légale relire votre enregistrement et le réenregistrer via péritel.


+1

J'ai 2 decos Cubes G5 Canal, impossible de lire un enregistrement de l'un sur l'autre, c'est crypté en fonction du N° de serie du deco.

C'est lamantable au prix ou on payes nos abos de se faire pourrir la vie avec leurs cryptages propriétaire et cryptage des enregistrements, ils doivent avoir peur que l'on distribue gratuitement "secret story" sur le net ????
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: conversion video enregistrée sur USB

Messagepar rvs » 14 Oct 2012 14:18

Anonymous a écrit:Bonjour
C'est un format propriétaire crypté illisible sauf sur l'appareil qui la créé.
Bienvenue dans le monde merveilleux du SAT a la française :-)
Seule solution légale relire votre enregistrement et le réenregistrer via péritel.


Il existe des enregistreurs HD en composante et/ou HDMI/DVI non crypté, ça sera toujours meilleurs que sur péritel.
Bon, sur MAC, cela doit-être deux trois fois plus chère que sur PC...
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: conversion video enregistrée sur USB

Messagepar kmf31 » 14 Oct 2012 15:37

rvs a écrit:Il existe des enregistreurs HD en composante et/ou HDMI/DVI


Tu peux donner un exemple ? A ma connaissance il n'existe aucun enregistreur salon capable d'enregistrer en numerique un signal HDMI (ou peut-etre DVI ?) mais tu peux toujours me prouver le contraire.

La seule chose qui marche/existe ce sont les cartes d'acquistions HDMI sur PC ce qui est d'ailleurs tres cher et bien sur c'est uniquement pour les signaux non-crypte (non-soumis au DHCP).

non crypté


Vu que Fransat et aussi TNTSat font express de crypter les fichiers sur le support USB on doit supposer (on fait ca doit etre sur et certain) que leur signal HDMI est soumis au DHCP, donc meme avec l'existence d'un tel enregistreur "HDMI" ca ne marchera pas et aussi avec une carte d'acquistion sur PC ca ne marchera pas (en qualite numerique et HD). Meme pour les flux non-cryptes ca doit etre complique et penible de recoder le signal HDMI en flux mpeg. Ca n'a rien a voir avec un enregistrement direct ou on garde le flux mpeg d'origin.
Aussi si on a un materiel avec sortie YUV (signal analogique en HD) ce signal sera coupe lorsque le DHCP est active et ici il faudrait aussi passer par un PC.

Bienvenu au verrouillage de Fransat et TNTSat.

, ça sera toujours meilleurs que sur péritel.


Au final, si on veut avoir un fichier non-crypte sur PC (de maniere legale) ca reste le seul truc qui marche en utilisant un enregisteur capable de numeriser un signal peritel, typiquement un enregistreur de type graveur salon (mais PAS les enregistreurs TNT sur USB en particulier !!) ou avec une carte video d'acquistion classique (Video/SVideo).

Si on souhaite des enregistrements numeriques HD non-cryptes (donc accessible et utilisables sur PC ou Mac) il n'y a que deux facons legales et qui marchent reellement:

1) enregistrer la TNT par rateau (et PAS par Sat) soit sur PC par un tuner TNT sur PC ou utiliser un enregistreur TNT-HD sur USB.

2) recuperer un enregistrement d'une chaine Adsl du disque dur de la Freebox V5 ou V6 sur PC ce qui marche pour certaines chaines (comme FR2, FR3, ...) mais d'autres chaines sont aussi verouilles ici (TF1, M6, W9, Gulli, chaines payantes). Pour les concurrents de Free (SFR, Orange, Bouygues etc.) cela est tout simplement impossible et verrouilles pour toutes les chaines Adsl.
Rappel: sur la Freebox les versions TNT par rateau de TF1 etc. ne sont pas verouillees, donc accessibles sur PC mais cela revient simplement a la methode 1 en utilisant la Freebox comme "enregistreur TNT-HD".
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: conversion video enregistrée sur USB

Messagepar rvs » 14 Oct 2012 17:14

]
rvs a écrit:
Il existe des enregistreurs HD en composante et/ou HDMI/DVI non crypté, ça sera toujours meilleurs que sur péritel.
Bon, sur MAC, cela doit-être deux trois fois plus chère que sur PC...


kmf31 a écrit:Tu peux donner un exemple ? A ma connaissance il n'existe aucun enregistreur salon capable d'enregistrer en numerique un signal HDMI (ou peut-etre DVI ?) mais tu peux toujours me prouver le contraire.


Ou est-je parlé d'enregisteur de salon ?

Sinon l'Avermedia Game Capture HD n'a pas besoin de PC mais d'un disque dur. Ce n'est pas encore un enregistreur de salon, mais ce n'est plus un carte d'acquisition.

Edit :
kmf31 a écrit: mais tu peux toujours me prouver le contraire.

http://www.gefen.com/kvm/dproduct.jsp?prod_id=5269 Bon, 999$ :mrgreen:
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: conversion video enregistrée sur USB

Messagepar miky01 » 14 Oct 2012 20:07

Quand meme 1000$ ce recorder, et comme il a pas de HDCP killer integré, c'est pas utilisable en France, comme les 3/4 des chaines encrypte le HDMI en HDCP, et sur les décos TNTsat qui ont une sortie component YUV, elle est desactivée par le firmware.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022