[Topic unique] Coupe du Monde de Football ( TF1 - M6 )

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar JPO49 » 12 Juil 2006 10:23

Enfin !!! La vérité pour stopper les supputations plus diverses les unes que les autres

Zidane s'explique ce soir à 20h00
12.07.06 à 08:43


Mais que lui a dit Materazzi lors de la finale du Mondial ? Réponse, en principe, ce soir sur Canal plus.

Zinedine Zidane devrait s'exprimer, mercredi 12 juillet, à 20h sur Canal plus, afin de faire taire la polémique autour de son coup de tête contre le joueur italien Materazzi qui lui avait valu une expulsion en finale de la Coupe du Monde. Il répondra en direct aux questions de Michel Denisot.

Selon des spécialistes de lecture labiale ("sur les lèvres") interrogés par la chaîne de télévision brésilienne "Globo", Marco Materazzi aurait traité la sœur de Zinédine Zidane de "prostituée" à deux reprises puis insulté le capitaine de l'équipe de France, déclenchant la réaction agressive de ce dernier.

Il aurait aussi insulté Zidane d'un "gros mot", non précisé.
Version différente dans plusieurs quotidiens anglais, qui ont fait eux aussi appel à des experts spécialistes de la lecture labiale, Marco Materazzi aurait traité Zinédine Zidane de "terrorist bitches".

Selon The Guardian et le Daily Mirror, le dialogue entre les deux hommes juste avant l'incident aurait été le suivant:
En anglais (site du Daily Mirror)
Zidane: (in Italian) Stop pulling my shirt.
Materrazi: Shut up f****r, you only get what you deserve.
Zidane: Yeah, sure...
Materrazi: All of you deserve that, f*****g Muslims, terrorist b******s.

En français
Zidane : "Arrête de me tirer le maillot !"
Materazzi : "Tais-toi enc..., tu ne reçois que ce que tu mérites..."
Zidane répond : "Oui, bien sûr…"
Zidane s'éloigne.
Materrazzi reprend : "Vous méritez tous ça, enc... de musulmans, fils de pute terroriste".

C'est à ce moment que le capitaine de l'équipe de France a asséné le coup de tête à l'Italien.

"Va te faire enculer"
The Times a fait, lui, appel à Jessica Rees, l'experte la plus reconnue en la matière au Royaume-Uni, avec 36 ans de travail auprès de la justice et de la police.
Première étudiante totalement sourde à avoir été acceptée à l'université d'Oxford, Jessica Rees a décrypté les propos de Marco Materazzi en italien grâce aux images des télévisions. Puis ceux-ci ont été traduits en anglais par des interprètes.
Et pour elle, comme pour les experts recrutés par le Sun et le Daily Mail, ces propos sont clairs. Alors que Zidane s'éloignait, le joueur italien lui aurait dit:

"On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".
Puis, histoire de conclure, il aurait conseillé à Zidane, toujours en italien, "d'aller se faire enculer".

Zidane "super arrogant"
Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football, selon le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport de mardi 11 juillet.
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: 'si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'.
Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon La Gazzetta dello Sport.

Interrogé si l'insulte visait la sœur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".

"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit la veille Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison.

"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.
Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane.


Source Nouvel'Obs
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Messagepar Cyril16 » 12 Juil 2006 21:02

Mondial: Zinédine Zidane s'excuse pour son geste mais ne regrette pas

Zinédine Zidane s'est excusé, mercredi sur Canal+, pour avoir asséné un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale du Mondial-2006 de football entre la France et l'Italie, affirmant avoir été insulté avec "des mots très durs".

Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial-2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son exclusion à la 110e minute de la rencontre perdue par la France (1-1, 5-3 t.a.b).

Pour l'heure, le Français est le seul à blâmer, aux yeux de la Fédération internationale de football (Fifa), l'unique concerné par l'enquête disciplinaire qu'elle a diligentée mardi. Son président Sepp Blatter n'a pas exclu un retrait du titre de meilleur joueur du Mondial attribué à Zidane.

Cependant, victime dimanche soir, le grand Materazzi a vu mardi son cas commencer à être instruit par les médias internationaux et des politiques, tandis que Zidane recevait l'appui de son public (61% le pardonnent, 52% comprennent son geste selon un sondage) mais aussi, ostensiblement, des plus hautes autorités françaises.

Venu le premier à son secours dès dimanche soir, Jacques Chirac lui a fait part lundi de "l'admiration et de l'affection de la nation toute entière" tandis que le Premier ministre Dominique de Villepin jugeait mardi que Zidane "restera un exemple".

Mais ce qu'a dit Materazzi à Zidane peut-il expliquer que celui-ci, subitement, "pète les plombs"?

Le joueur de l'Inter Milan a reconnu mardi avoir proféré une insulte, la justifiant par l'"arrogance" du Français. Sans donner de détail, Materazzi a toutefois relativisé la gravité de ses propos: c'était "une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".

La presse britannique, assurant s'appuyer sur des experts de la lecture sur les lèvres, affirme que Materazzi aurait dit à Zidane, tandis que les deux hommes marchaient l'un à côté de l'autre: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".

Faux, répond Materazzi qui, à l'en croire, ne sait "même pas ce que c'est un terroriste islamiste" et ne peut avoir mis en cause la mère de Zidane parce que pour lui "la maman est sacrée".

Zidane semble déjà s'être expliqué auprès de ses équipiers. Lilian Thuram n'a pas souhaité dévoiler mardi ce que leur capitaine leur a raconté.

Mais les propos de cet homme très engagé dans la lutte contre le racisme dans le football, qu'il a toujours dénoncé publiquement et vigoureusement, notamment en Italie, semblent de nature à relativiser la gravité de ce qu'a vraiment dit Materazzi: "Ce n'est pas le plus important", a assuré Thuram. Selon lui, c'est Zidane qui est "tombé dans le piège des joueurs italiens".

Mardi, la presse italienne rappelait la réputation de joueur provocateur et parfois violent de Materazzi. Mais en matière de réputation, Zidane a aussi la sienne: celle d'un joueur impulsif souvent exclu pour ses coups de sang.

La polémique n'a en tous les cas pas l'air d'inquiéter Materazzi qui est monté sur scène à Milan lors d'un concert des Rolling Stones. "Materazzi et Keith Richards (ndlr: opéré de la tête après une chute) ont un point commun", a plaisanté Mick Jagger. "Ils ont eu tous les deux des problèmes de tête".

Source : Orange
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar JPO49 » 15 Juil 2006 10:56

En ce qui me concerne, nous avions organisé une journée de pique-nique entre amis avec la finale en point d'orgue.

Et vous, vous étiez où ?

Selon une étude de Médiamétrie, la finale de la Coupe du Monde de football a été regardée dimanche par 72% des Français à domicile, tandis que 28% de la population a suivi le match ailleurs (bar, projection publique,.....)


Source Télésatellite
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

Re: [Topic unique] Coupe du Monde de Football ( TF1 - M6 )

Messagepar DiCase » 08 Nov 2021 15:24

Bonjour, ce serait génial d'avoir une machine à remonter le temps et d'y mettre quelques passés. C'est dommage que ce ne soit qu'un fantasme.
Avatar de l’utilisateur
DiCase
membre BANNI
 
Messages: 2
Inscription: 10 Aoû 2020 14:32