courtenay

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

courtenay

Messagepar THR0759 » 01 Déc 2014 08:14

Bonjour,


j'ai des problèmes avec la réception TNT terrestre. (message plus de signal, obligé de rechercher les chaines, que l'on trouve ou pas et quand on les trouve, on n'a la TV qq instants puis "plus de signal" à nouveau)).

difficile de savoir sur quel émetteur est dirigée l'antenne, je suis locataire.

Nous avons été sans tv une semaine en octobre... explication ""condition climatique""

J'ai été sans TV plusieurs fois en novembre, là le 27/28 et 29 .... Cela refonctionne depuis dimanche fin A/M ...

1er) quelqu'un connait-il ce problème (qui est présenté ici comme existant sur toute la France ?!?!?, et que moi, j'avais jamais rencontré .
2ième) l'on peut faire y quoi (merci de ne pas dire de passer sous satellite ou adsl, je peux le faire tout seul lol)v

Merci d'avance de vos réponses
:Couc:
THR0759
 
Messages: 1
Inscription: 30 Nov 2014 14:06

Re: courtenay

Messagepar Emmebel » 01 Déc 2014 11:06

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A Courtenay, 2 émetteurs (Sens-Gisy les Nobles et Auxerre-Molesmes) peuvent être reçus, si tu peux voir dans quelle direction est orientée l'antenne tu sauras quel émetteur tu reçois (Sens au Nord-Est ou Auxerre au Sud-Est).

Mais de toute façon il n'y a pas eu de problèmes signalés sur l'un ou l'autre de ces émetteurs la semaine dernière sur le forum, je doute donc qu"un dysfonctionnement d'émetteur soit à l'origine de tes problèmes de réception.

Il faudrait avoir plus de renseignements sur l'installation pour pouvoir essayer de déterminer l'origine de tes problèmes.
Tu as des prises d'antenne (même inutilisées) dans plusieurs pièces chez toi ??
Tu as un amplificateur ou un préampli dans l'installation ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: courtenay

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2014 11:31

Bonjour
Comme toujours dans ce genre de cas il n'est pas obligatoire mais totalement nuisible
de lancer une recherche de chaines.
S'inscrire sur un forum ne sert pas non plus a grand chose mais vous auriez pu trouver pire :D
Demander a ses voisins par contre est très utile.
Anonymous
 

Re: courtenay

Messagepar bernard7715 » 01 Déc 2014 14:54

difficile de savoir sur quel émetteur est dirigée l'antenne, je suis
locataire.

C'est une installation antenne collective ou indindividuelle :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: courtenay

Messagepar dpatcat » 02 Déc 2014 19:46

:Couc:
J'ai peut être un début d'explication, ce weekend, il s'est à nouveau produit une petite propagation du fait du refroidissement assez net apparu d'un coup. Le contraire de ce qui s'est produit durant la semaine du 27 10 2014, mais même conséquence... .
Les 1er impactés sont et seront ceux équipés d'ampli boosté au max ou ceux situés en limite de réception. Étant entré maintenant dans la période "froide" des 3 mois, Décembre Janvier et Février, cela devrait être calme, sous réserve que nos chères opérateurs de diffusion soit attentifs sur le fonctionnement de leur équipement, car c'est pas terrible en ce moment vu ce que je vois dans d'autres topics :evil:

1er reflex: ne rien toucher et patienter,
et dés que tout est OK après la galère, désactiver les mises à jour de nouveaux service dans le menu du téléviseur, quand c'est possible...
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: courtenay

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2014 20:47

Bonsoir
Sur ce plan les appareils actuels sont catastrophiques.
Avant il suffisait de mémoriser sur les numéros disponibles des chaines normalement pas ou mal captées
Ainsi en cas de problèmes sur la 1 on essayait la 11 ou la 21 et on savait a quoi s'en tenir
Parfois on pouvait même suivre la fin du programme dans de meilleures conditions.
Maintenant nos bidules "user friendly" sont pas foutus avec 950 numéros libres de mémoriser la même chaine
2 fois sur des canaux différents.
Vous emmenez l'engin ,léger il est vrai, en vacances pensant dédier une des listes favoris pour La Tour Eiffel
et une pour le Pic du Midi. Il sait pas faire le bougre.
En réception sur PC c'est pas mieux sauf VLC avec des fichiers M3U dédiés.
Vous avez un user Parents ben l'user Enfant les chaines X il les a aussi.
En DAB c'est pareil.
Vive le numérique et les programmeurs futés :D .
Anonymous