Décodeur +Le CUBE TNT HD Canal+

Décodeur +Le CUBE TNT HD Canal+

Messagepar max73000 » 28 Juin 2012 10:03

Bonjour,
je viens de voir que désormais lorsqu'on souscrit à une offre Canal + par la TNT on peut bénéficier gratuitement (contre dépôt de garantie) du décodeur Cube TNT !

Quelqu'un a déjà bénéficié de cette offre ?

avez-vous un avis sur ce matériel ? fiabilité ? services disponibles ? mieux que le décodeur classique ?

Merci

Cordialement

Maxime
max73000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 28 Fév 2012 18:06

Re: CUBE TNT Canal +

Messagepar rafsan » 04 Juil 2012 09:03

Bonjour,
J'ai reçu et installé le cube TNT

Synthèse de mes premières impressions :
LES MOINS :? :
- Qualité d'image en HD et SD moins bonne que sur mon ancien déco canal+ TNT HD DualT
- pas de possibilité d'enregistrement sans l'option multiécran
- Guide des programmes pas très convivial

LES PLUS :P :
- Esthétique du cube assez réussie (mais les gouts et les couleurs...)
- installation super simple et rapide (même connectique que sur l'ancien déco C+ TNT HD DualT
- Accès à canal à la demande rapide malgré une petite connexion au net
- Interface assez conviviale (même si ça n'a rien à voir avec les interfaces freebox ou sony) qui ne déroutera pas les habitués aux déco C+
- Zap entre chaine rapide
- les signaux de la télécommande sont les mêmes que sur mon ancien déco, donc pas de reprogrammation de mon Harmony

Comme il y a une promo sur l'option multiposte dans le magazine de juillet (1€95 au lieu de 4€90 pendant 6 mois) et que l'on peut arrêter cette option quand on veut, je vais me laisser tenter pour tester la qualité de l'enregistrement
rafsan
 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2012 09:01

Re: CUBE TNT Canal +

Messagepar max73000 » 04 Juil 2012 10:49

Hello,
Merci pour ta réponse plus que complète ...

Donc si je te suis bien je ne vais pas pouvoir bénéficier de l'enregistrement sur le disque dur du Cube sans avoir souscrit à l'option multiécran ?

Si c'est le cas je trouve ça inadmissible et presque de la publicité mensongère car C+ met en avant cette option (web + contact téléphone) mais sans te préciser que tu dois prendre une autre option pour que cela fonctionne. Donc quelle utilité au Disque Dur ?

Merci

Maxime
max73000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 28 Fév 2012 18:06

Re: CUBE TNT Canal +

Messagepar rafsan » 04 Juil 2012 13:25

En effet, pas d'enregistrement sans l'option multiecran...

Je suis dans le même état d'esprit que toi, et je trouve que cela ressemble grandement à de la vente forcée. 2 appels plutôt virulents au service client n'y auront rien changé, aucune réduction ne m'a été accordée.

Maintenant, rien ne t’empêche de les appeler pour essayer d'obtenir l'option gratuitement pendant un certain temps... mais pour moi, celà n'a pas marché :(

Pour ce qui est du disque dur, il sert déjà pour Canalplay que tu peux avoir sans option.
Rafsan
rafsan
 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2012 09:01

Re: CUBE TNT Canal +

Messagepar max73000 » 04 Juil 2012 14:00

Après ton message je suis allé sur le forum de C+ rubrique cube TNT et à aucun moment il n'est mentionné qu'il faut l'option multi écran pour enregistrer un programme .... bref je trouve cela vraiment nul ! et je ne comprend pas trop le rapport entre cette otpion et l'enregistrement.

Cana play c'est un service de VOD payant ? genre location à la maison ?

Peut-on stocker et visionner des films (genre .avi) sur le disque dur ? comme je le fais via mon option PVR de mon autre de décodeur ?

Merci pour tes réponses.

Maxime
max73000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 28 Fév 2012 18:06

Re: CUBE TNT Canal +

Messagepar max73000 » 04 Juil 2012 14:15

Bon je viens de discuter en ligne avec C+ et j'ai eu une explication !

En fait désormais, avec les nouveaux abonnements, l'option muli-écrans est comprise dans le prix. Donc si tu as un ancien abonnement j'ai bien peur qu'elle soit encore en option payante ...

Merci

A+
max73000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 28 Fév 2012 18:06

Re: CUBE TNT Canal +

Messagepar rafsan » 04 Juil 2012 14:47

Lors de mes appels au service client, j'ai aussi prétexté que le site ne le mentionnait pas. Par contre sur le manuel du Cube TNT HD, il est bien confirmé que l'option Multiécran est nécessaire pour pouvoir enregistrer (voir ici en p14 :http://media.canal-plus.com/file/90/4/317904.pdf)

Canalplay est compris dans l'abonnement de base et permet de télécharger tous les films, emissions, sports de canal pour les voir ou revoir quand on veut. Le service fonctionne un peu comme un streaming, c'est à dire que l'on peut commencer le visionnage sans que le fichier ne soit totalement chargé, ou bien attendre qu'il soit complètement sur le DD.

Pour la lecture d'autres types, je ne pense pas que ça fonctionne, et ma freebox fait ça très bien, il faudrait trainer sur les forums parlant du cube Sat car je pense qu'il fonctionne de la même façon.
Rafsan
rafsan
 
Messages: 3
Inscription: 04 Juil 2012 09:01

Re: CUBE TNT Canal +

Messagepar max73000 » 04 Juil 2012 16:41

De toute façon j'ai le cube demain donc je ferai un bilan ici dans quelques jours ... Merci pour tes réponses

A+
max73000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 28 Fév 2012 18:06

Re: CUBE TNT Canal +

Messagepar max73000 » 07 Juil 2012 16:58

Voilà décodeur cube TNT HD installé, pour l'instant bilan très positif par rapport à l'ancien décodeur car désormais avec la connexion internet on peut accéder à C+ à la demande (donc tous les films/séries/docs et sports des chaines C+), M6 Replay et canal play. De plus option enregistrement avec disque dur fourni très intéressante ...

Réception classique et HD très bonnes.

Pour le moment seul point noir : impossible d'accéder à C+ sur le PC mais sur mon IPhone ça roule ! Mais c'est un détail ...

Merci

A+
max73000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 28 Fév 2012 18:06

Re: CUBE TNT Canal +

Messagepar seb » 25 Juil 2012 19:13

Salut. Est-il possible d'utiliser ce cube TNT avec un téléviseur cathodique ?
Merci.
seb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 102
Inscription: 11 Juin 2006 14:38