Dans quel plan sommes- nous ?

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Dans quel plan sommes- nous ?

Messagepar rvs » 29 Mar 2012 22:23

Bonjour,

La question complète est :
-dans le fichier de cette page http://www.csa.fr/Media/Files/Television/La-reception/Liste-des-canaux-affectes-aux-multiplex-de-la-TNT-en-metropole-et-outre-mer, j'aimerais savoir dans quel plan nous sommes actuellement.

A++
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Dans quel plan sommes- nous ?

Messagepar kmf31 » 29 Mar 2012 23:24

Si je comprends bien le fichier nous somme actuellement dans le "Plan de Passage" (partie rouge) avec les 6 multiplexes TNT apres l'arret de l'analogique et ca depuis fin novembre 2011 pour la derniere region en France.

Le "Plan transitoire" est termine et represente la coabitation de la TNT avec la diffusion analogique (avant novembre 2011) et ou les multiplexes de la TNT avait d'autres canaux.

Le "Plan cible a 8 couches" represente la situation avec 8 multiplexes quand on aura aussi le R7 et R8 (dont les nouvelles chaines ont ete decide il y a quelques jours). Ce plan doit se mettre on place dans quelques temps (en 2012 ou debut 2013 ??).

Apres pour le "Plan cible a 6 couches" je ne sais pas ce que ca represente exactement et s'il y a une difference avec le "Plan de Passage" actuel. Pour Toulouse je ne vois pas de valeurs pour le "Plan cible a 6 couche".
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Dans quel plan sommes- nous ?

Messagepar rvs » 29 Mar 2012 23:54

Apparemment, le "Plan cible a 6 couches" prépare l'arrivée de R7 et R8, mais je ne suis pas sur et il n'y a pas de date (peut-être "Phase de démarrage" mais je n'ai pas le "décodeur" :roll: ).
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Dans quel plan sommes- nous ?

Messagepar bernard7715 » 30 Mar 2012 04:26

rvs a écrit:'aimerais savoir dans quel plan nous sommes actuellement.

A++

Pour le moment nous somme dans le Plan de Passage.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville