[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Cyril16 » 14 Sep 2010 22:27

Alors là, c'est un géant que le cinéma a perdu :( .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 20 Sep 2010 04:00

Patrick Saint-Eloi, l’ancien chanteur du groupe Kassav’ est mort

Image
Le chanteur guadeloupéen Patrick Saint-Eloi est décédé samedi matin des suites d’une longue maladie, à l’âge de 52 ans.
La Guadeloupe est en deuil. Patrick saint-Eloi, "PSE" comme le surnommaient musiciens et fans, est mort samedi à Pointe-à-Pitre des suites d’un cancer. Son nom restera associé au groupe Kassav’, mais il connu aussi le succès en solo en lançant la mode du "Zouk Love" dans les Caraïbes. Avec sa voix et ses allures de crooner, le "créole lover" avait connu son premier succès en interprétant "West-Indies", le premier gros tube de Zouk Love sorti en 1985 sur son premier album solo "Mizik Sé Lanmou" (la musique c’est de l’amour). Les deux chaînes antillaises de France-Télévision, Télé-Guadeloupe et Télé-Martinique, ont interrompu leurs programmes à l’annonce de sa mort en lui consacrant une émission en duplex et en direct de plus d’une heure alternant témoignages, reportages sur les réactions locales et rediffusion des enregistrements de ses principaux succès. En Guadeloupe, plusieurs radios locales ne diffusent, depuis samedi à la mi-journée, que des chansons de Patrick Saint-Eloi.

http://www.clicanoo.re/11-actualites/14-culture/257971-l-ancien-chanteur-du-groupe-kassav.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2010 06:48

Décès du physicien Georges Charpak

Le physicien français Georges Charpak est mort mercredi à Paris à l'âge de 87 ans, a appris son entourage dans le carnet du Figaro daté de jeudi. Selon ses volontés, les obsèques auront lieu "dans l'intimité exclusive se la famille". Georges Charpak, né le 1er août 1924, s'était engagé durant la Seconde Guerre mondiale dans la Résistance. En 1943, il avait connu la captivité, au camp de concentration de Dachau, en Allemagne, où il fut interné durant une an. Après des études de physique nucléaire au collège de France, il rejoint le CNRS, puis le Cern de Genève, où il mis au point la chambre proportionnelle multifils. Georges Charpak fut récompensé en 1992 d'un Prix Nobel pour cette invention.

http://www.europe1.fr/France/Deces-du-physicien-Georges-Charpak-279239/

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar GuyStNab » 30 Sep 2010 12:50

Tony Curtis est mort.

Le site Entertainment Tonight annonce que l'acteur de «Certains l'aiment chaud» et d'«Amicalement vôtre» s'est éteint à l'âge de 85 ans...

Image

Source : http://www.20minutes.fr/article/603322/ ... urtis-mort
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2010 14:03

oui, entendu aussi sur BFM TV.
je l'aimais bien.
Il reste sa fille...

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 30 Sep 2010 15:03

Décès d'Arthur Penn, réalisateur du film "Miracle en Alabama" en 1962 (vous savez, la jeune sourde, aveugle et muette Hellen Keller qui ne comprend rien à rien et n'en fait qu'à sa tête)
c'était un film obsédant, non pas par la situation de la jeune fille mais par la bétise du frère ainé et l'obstination fataliste du père.
je l'avais vu quand j'étais petit (8 ou 10 ans), je l'ai montré à mes enfants il y a peu et c'est toujours aussi impressionnant, autant pour eux que pour moi.

Image

Image

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar cyberdom » 30 Sep 2010 17:56

GuyStNab a écrit:Tony Curtis est mort.

Le site Entertainment Tonight annonce que l'acteur de «Certains l'aiment chaud» et d'«Amicalement vôtre» s'est éteint à l'âge de 85 ans...

J'ai entendu ça tout à l'heure à la radio. Je l'aimais bien dans la série "Amicalement vôtre".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Sophie » 30 Sep 2010 19:40

Moi aussi j'aime bien "Amicalement vôtre".
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar FEEDELE » 30 Sep 2010 22:23

Bonsoir...moi aussi je suis fan de sa fille !!!
Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kmf31 » 30 Sep 2010 23:00

Moi je suis fan de Janet Leigh, la maman (de Jamie Lee Curtis) et l'epouse a une epoque de Tony:
Image
Elle est decedee il y a presque exactement 6 ans (3 octobre 2004). Elle joua dans de nombreux films des annees 50 et 60, par exemple dans Psycho.

Bien sur j'aime aussi bien Tony Curtis et il a aussi fait beaucoup de cinema avant qu'il jouait dans la serie "Amicalement votre". ;)
C'est d'ailleurs une serie qui avait mal marche aux Etas-Unis mais pour la France et aussi pour l'Allemagne c'est le doublage avec de textes un peu plus comiques (disant de meilleure qualite) qui a sauve la mise et rendu la serie celebre.

Sinon moi je me souviens surtout du film "Opération jupons" ou il joua avec Cary Grant, une comedie fabuleuse:
Image
ou de "La Grande Course autour du monde":
Image
ou il y avait aussi Natalie Wood, Jack Lemmon et surtout un jeune Peter Falk de l'epoque "avant Columbo". ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12