[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kiki37 » 02 Sep 2018 13:51

Tous ces propos sont hors sujet et je vous invite à arrêter là cette digression. Merci
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2018 20:39

Selon de nombreuses sources sur le web Burt Reynolds est decede d'une crise cardiaque a l'age de 82 ans ce jeudi.

par exemple:
https://www.estrepublicain.fr/actualite ... est-decede
http://lapresse.no-ip.fr/nouvelles/mort ... en-floride
mais aussi:
en anglais:
https://www.imdb.com/news/ni62198421?pf ... =hm_nw_tp1

en allemand:
https://www.tagesschau.de/kultur/reynolds-111.html

Surtout les deux derniers liens sont tres serieux.

J'en parle de ca car j'ai aussi trouve un lien dementant cette nouvelle mais ca semble d'un site repute pour des fake news ... .
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 08 Sep 2018 12:11

Peu importe, mais, l' annonce du décès de Burt REYNOLDS, dans tous les médias, n'est pas un fake. On peut le vérifier su WIKIPEDIA.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar norbert » 08 Sep 2018 14:33

Attention avec wiki, faudrait qu'ils puissent se baser eux même sur des sources fiables. on peut le voir en vérifiant en bas des pages dans la partie "références".
On voit notamment qu'ils ont pris "Le Monde" comme source, donc pour moi c'est valide.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2018 14:50

BAISIN a écrit:Peu importe, mais, l' annonce du décès de Burt REYNOLDS, dans tous les médias, n'est pas un fake. On peut le vérifier su WIKIPEDIA.

Juste une chose, lorsque que km31 poste son message c'était hier vers 21 heures d'ou son doute.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2018 17:20

bernard7715 a écrit:
BAISIN a écrit:Peu importe, mais, l' annonce du décès de Burt REYNOLDS, dans tous les médias, n'est pas un fake. On peut le vérifier su WIKIPEDIA.

Juste une chose, lorsque que km31 poste son message c'était hier vers 21 heures d'ou son doute.


En fait a ce moment je n'avais plus (vraiment) de doute. J'avais vu la news au debut sur des sites allemands (dont un disait "selon d'autres medias ...", alors avec une petite porte ouverte que ce ne soit pas sur ...). Donc j'ai cherche avec google des sites francais pour confirmer et j'en ai trouve plusieurs mais j'ai aussi trouve un lien parlant d'un fake pour "mercredi" (d'apres des messages twitter soi-disant fake) et pas "jeudi". Donc ce n'etait pas exclu qu'il y avait eu un fake un jour avant le deces. Cependant j'ai aussi verifie la reputation du site en question et il s'avere que c'est un site qui emet expressement lui meme des fake news ... (site mensonger ou satire ... ?).
C'est pour ca je ne donne pas le nom de ce site mais je peux le fournir si quelqu'un veux.

Donc j'ai juge utile de clarifier qu'il y a plusieurs lien serieux, deja a ce moment la (jeudi soir), mais qu'on pourrait tomber dans un piege par un (ou "des") site(s) de type "fakenews" ...

Dans le passee on a deja eu un cas ou on est tombe dans un piege, ici dans ce meme sujet, par l'annonce d'un deces qui etait au debut un fake (premature) mais un jour plus tard la personne est vraiment decede ...


Pour revenir sur Burt Reynolds, j'aimerais mentionner un film avec titre francais Scoop de 1988 (titre anglais: "Switching channels", ne pas confondre avec un autre film du meme titre "scoop" de Woody Allen de 2006). Dans ce film Burt Reynold joue a cote de Kathleen Turner et aussi Christopher Reeve (dont on connait bien son destin tragique plus tard) et je le trouve une super belle satire sur les medias et aussi la politique meme si a ma comprehension c'est deja un double remake d'anciens films (de 1931 et 1940). Je l'avais vu il y a longtemps sur la tele allemande mais au niveau disponibilite DVD c'est justement en France ou ca a edite la 1ere fois en 2001 (sinon aux Etats Unis en 2007). D'ailleurs a l'epoque j'avais achete ce DVD ...
C'est dommage que les chaines publiques ou autres ne diffusent plus ce genre de films (peut-etre ARTE un jour ?). Aussi le DVD francais est d'une qualite technique tres modeste (format 1:1.85 mais imbrique dans 4/3 avec bandes noires, donc perte de resolution sur une TV 16/9 et je ne parle meme sur une TV HD, audio francais en mono et VO seulement en 2.0). En Allemagne ils editent parfois certains films de cette epoque sur Bluray (pour pas cher) mais pas celui la.
Il faut que je le remette pour reregarder mais il faut utiliser un ancien lecteur DVD avec peritel qui fait le zoom pour couper les bandes noires. Avec un lecteur Bluray et HDMI ca va faire format timbre (4 bandes noires de tous les cotes) et image en taille reduite. A l'epoque je l'avais vu sur une TV 4/3 cathodique ou cela ne genait pas ...

Enfin, meme si Burt Reynolds a certainement fait d'autres tres bons films et est connu pour autre chose, pour moi c'est le 1er film qui me vient en tete quand on parle de lui ... ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Gaël01 » 09 Sep 2018 13:48

Le compositeur Philippe Eidel est décédé jeudi à l'âge de 61 ans des suites d'une longue maladie.

Image

Il avait composé le sonore d'habillages que j'adore : ceux de Canal+ de 1984 avec l'ellipse et de 1995 avec les carrés (mon préféré...) avec Arnaud Devos ainsi que celui d'M6 fin 80 / années 90.

Je suis donc attristé par cette nouvelle...:cry: :cry: :cry:

Il a aussi collaboré avec le chanteur de raï Khaled et aussi Indochine, Taxi Girl. Au cinéma, il a fait la musique pour des films de Cédric Klapisch, Philippe Harel et Pierre Salvadori.

http://www.beurfm.net/news/le-musicien- ... eint-20345

https://www.cinezik.org/infos/affinfo.p ... 0909142537
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kiki37 » 12 Sep 2018 19:38

Des chansons comme « Ya Rayah » ou la reprise de « Douce France » symbolisaient sa musique, mélange d’influences algériennes, de rock, de punk et d’electro, Le chanteur Rachid Taha est mort dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 septembre d’une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile de la région parisienne, Il avait 59 ans.
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/09/12/le-chanteur-rachid-taha-est-mort_5354006_3382.html

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2018 00:24

Marceline Loridan-Ivens est morte ce mardi.
Âgée de 90 ans, elle avait survécu aux camps de concentration et avait partagé le même convoi que Simone Veil.
Image
Marceline Loridan-Ivens est morte ce mardi à Paris, a annoncé au nom de la famille l'avocat Jean Veil, fils de l'ancienne ministre. Âgée de 90 ans, elle était à la fois cinéaste, auteure, actrice et scénariste. Mais elle était aussi la camarade de déportation de Simone Veil, elle qui avait survécu à l'enfer des camps de Bergen-Belsen, Theresienstadt et Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale.
Source www.bfmtv.com


Sociétaire honoraire de la Comédie-Française, Jean Piat est mort
ImageLe comédien Jean Piat, homme de théâtre connu du grand public pour son rôle dans le feuilleton télévisé Les Rois maudits dans les années 70, est mort mardi 18 septembre à Paris à l'âge de 93 ans, a annoncé sa famille. L'acteur s'est éteint huit mois après sa compagne, la romancière et comédienne Françoise Dorin, morte en janvier.

Source: www.francetvinfo.fr
Source photo: www.agencesartistiques.com

modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar norbert » 19 Sep 2018 09:06

Il a aussi donné sa voix aux personnages de Scar et Frollo respectivement dans "Le Roi Lion" et "Le Bossu de Notre-Dame", ainsi que Gandalf dans la saga du Seigneur des Anneaux.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon