[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar norbert » 11 Sep 2020 10:03

Bertrand-Kamal, aventurier de « Koh-Lanta », est mort

"Koh-Lanta" : le Dijonnais Bertrand-Kamal est décédé
Âgé de 30 ans, Bertrand-Kamal se battait contre un cancer.

a nouvelle est tombée ce matin. TF 1 l'a annoncé sur sa page Facebook : "C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta."

Le Dijonnais Bertrand-Kamal Loudrhiri qui défendait notre région dans la nouvelle saison de Koh-Lanta, tournée d’octobre à décembre 2019 aux Fidji et actuellement en diffusion, est décédé. Âgé de 30 ans, il se battait contre un cancer.

« Koh-Lanta , c’est un rêve de gosse. C’est une émission que je suis avec papa-maman depuis tout petit », expliquait-il dans nos colonnes fin août. Il était « en plein combat contre la maladie ». « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté. ».

Le Bourguignon Denis Brogniart a de son côté réagi à cette annonce sur Twitter. Il se dit "dévasté par le décès de Bertrand-Kamal hier soir (mercredi soir).
A lire aussi
Denis Brogniart réagit au décès de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : "Je garde l’image d’un homme courageux"
Décès de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : "Un aventurier, un ange, nous a quittés"

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés.
Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après... 1/3 pic.twitter.com/pUCg6P962J
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 10 septembre 2020

2/3 il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme.
Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable.
Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité.
Honorons la mémoire de cet homme si bon pic.twitter.com/9dd232ekBd
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 10 septembre 2020

Je pense à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout.
Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens qd c’était si dur, je ne t’oublierai jamais. #rip Je t’aime.
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 10 septembre 2020




https://www.bienpublic.com/societe/2020 ... est-decede
https://www.programme-tv.net/news/evene ... on-combat/


A 30 ans en plus. Cochonnerie de cancer. :( :( :(
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar kiki37 » 13 Sep 2020 20:24

L'ancien ministre et professeur Bernard Debré est mort à 75 ans des suites d'un cancer.
Urologue, ministre, député, il était le jumeau de l'ancien président de l'Assemblée nationale et fils de Michel Debré
:arrow: https://www.lefigaro.fr/politique/l-ancien-ministre-bernard-debre-est-mort-a-77-ans-20200913
:arrow: https://www.lepoint.fr/politique/bernard-debre-la-fin-d-un-mandarin-rebelle-13-09-2020-2391676_20.php

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar bernard7715 » 14 Sep 2020 17:27

Le journaliste François Debré décède quelques heures après son frère Bernard

Image

Fils de Michel Debré et frère de Jean-Louis et Bernard Debré, le journaliste François Debré est décédé dimanche 14 septembre 2020, à l’âge de 78 ans, quelques heures après son frère Bernard.

Grand reporter à TF1 de 1977 à 1981, il avait reçu le prix Albert Londres en 1977 pour son livre sur la révolution khmère, Cambodge, la révolution de la forêt.


Source https://www.ouest-france.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar Dominiak » 14 Sep 2020 22:09

Debré ou de force nous subirons tous le même sort...
Cela n'étonne personne que les 2 frères décèdent à quelques heures d'intervalle ?
Cela me rappelle le décès de 2 vedettes en 2017, D'Ormesson et Halliday.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar bernard7715 » 14 Sep 2020 22:52

Dominiak a écrit:Cela me rappelle le décès de 2 vedettes en 2017, D'Ormesson et Halliday.
Aucun lien familiale entre ces 2 personnalités, alors que les Debré sont frères.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar norbert » 15 Sep 2020 23:24

https://www.leparisien.fr/societe/johnn ... 453362.php

Le rockeur et l’écrivain partagaient des racines communes qui remontent au XVe siècle en Belgique.


Ok, cousins éloignés ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar norbert » 18 Sep 2020 13:20

RIP Roger Carel
Image

Le doubleur français de personnages tels que C-3PO ou Astérix est mort le 11 septembre à l'âge de 93 ans.

L'acteur français Roger Carel, connu pour ses doublages de personnages emblématiques, est mort le 11 septembre à Aigre (Charente) à l'âge de 93 ans, rapporte Le Parisien. Le décès du comédien a été confirmé par son épouse à BFMTV. L'acteur a été incinéré ce jeudi en présence de sa femme et ses enfants. Il sera inhumé à Villejésus, dans le caveau familial.

"Nous n'avons pas souhaité communiquer sur son décès, pour préserver son épouse, fortement bouleversée. Nous ne souhaitions pas qu'elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes", déclare le fils du comédien au quotidien.

De Disney à Astérix

Né en 1927 à Paris, Roger Carel se destine d'abord au métier de prêtre, voie qu'il abandonne pour se diriger vers la comédie. Il devient élève au cours Simon, où il apprend le métier de comédien aux côtés de Michel Piccoli ou Anouk Aimée, puis s'illustre ensuite au théâtre et au cinéma.

Peu à peu, il s'oriente vers le doublage: il prête sa voix à de nombreux personnages des dessins-animés Disney, du seprent Kaa dans Le Livre de la jungle au chat de Cheshire dans Alice au Pays des Merveilles, en passant par Jiminy Cricket de Pinocchio, Winnie L'Ourson ou Mickey lui-même.

Mais son talent ne s'est pas uniquement illustré dans les dessins animés du studio américain - loin de là. Il a également doublé Alf l'extraterrestre, Kermit la grenouille, Astérix, le robot C-3PO de Star Wars...
Des personnages attitrés

Ses doublages de cinéma se comptent par dizaines. Il a ainsi prêté sa voix à l'acteur Peter Sellers dans de nombreux films, notamment la comédie La Panthère Rose (1963), ou Jack Lemmon dans Certains l'aiment chaud. Roger Carel a également doublé Charlie Chaplin dans Le Dictateur.

C'est sa voix aussi qu'il prête au personnage de Hercule Poirot dans les 12 saisons de la série britannique portée par David Suchet, ainsi qu'au cinéma, où le rôle du détective était tenu par Peter Ustinov.

En 2012, le comédien reçoit le prestigieux prix Henri-Langlois dans catégorie doublage. En parallèle, il a poursuivi sa carrière au théâtre et au cinéma, où il tourne pour Michel Audiard (Une veuve en or, 1969) ou Gérard Oury (Le Coup du parapluie, 1980). À la radio, dans les années 1980, il enchaîne les imitations dans Les Grosses têtes sur RTL, alors animées par Philippe Bouvard. À la télévision aussi, il a eu de nombreux seconds rôles.
Sur le même sujet

Ils prêtent leur voix à Julia Roberts, Bruce Willis ou Son Goku: les grands doubleurs à l'honneur dans un docu

Roger Carel s'est retiré progressivement des plateaux de tournage et des studios de doublage. Sa dernière performance remonte à 2014, avec le long-métrage d'animation Astérix: Le Domaine des dieux, d'Alexandre Astier et Louis Clichy, où il prêtait sa voix au personnage-titre.
https://twitter.com/b_pierret
Benjamin Pierret avec AFP


https://www.bfmtv.com/people/cinema/l-a ... 80171.html
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar Dominiak » 18 Sep 2020 13:35

C'est le cas de le dire, notre douce et insouciante enfance a eu droit à son 11/9... :cry: :cry:
Ce n'est pas pour rien qu'il était surnommé "Le Pape du doublage" !
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2020 15:07

c'est Roger carel qui doublait Alf !!!

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17245
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Décès de célébrités

Messagepar kiki37 » 19 Sep 2020 19:27

Winston Groom, le créateur de Forrest Gump, est décédé
L'écrivain américain, qui avait inséré beaucoup d'éléments de sa propre vie dans son roman Forrest Gump à qui Tom Hanks a prêté ses traits dans le célèbre film éponyme, est mort jeudi à l'âge de 77 ans.
:arrow: https://www.bfmtv.com/people/mort-a-77-ans-de-winston-groom-le-createur-forrest-gump_AN-202009180236.html
:arrow: https://www.livreshebdo.fr/article/winston-groom-auteur-de-forrest-gump-est-mort
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

cron