decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar bennji » 12 Nov 2008 12:45

Bonjour,

je voulais acheter un decodeur canal+ hertzien mais comme il me faut deja un recepteur satellite stereo pour recevoir mes chaines hertziennes (du fait que le bon vieux rateau sur le toit ne suffit pas) on m'a dis que je pourrais recevoir canal+ qu avec un decodeur non pas hertzien mais analogique.

Je sais qu'il ya quelques secondes de decalage entre canal+ par le hertzien et canal+ par l'adsl, mais qu'en est il du decalage entre canal+ hertzien et canal+ par decodeur analogique?

Je demande ca car pour les chaines nationales j'ai pas l'impression que mon recepteur creer de retard par rapport au hertzien mais je peux me tromper.

Merci ;)
bennji
 
Messages: 6
Inscription: 02 Nov 2008 17:55

Messagepar julien74 » 12 Nov 2008 21:35

CANAL+ analogique Terestre = CANAL+ analogique Satellite.
Tu n'auras aucun décalage car TOUS les émetteurs analogiques en Province de CANAL+ , FRANCE 5 / ARTE et M6 sont alimentés directement ou indirectement par le satellite analogique ATLANTIC BIRD 3.

TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 quand à elles utilisent des faisceaux Hertziens , ce qui explique que tu es un décalage sur ces 3 chaînes entre le satellite analogique AB3 et l'analogique terrestre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar jeanphi73 » 12 Nov 2008 21:59

Sur AB3 en analogique SECAM, on peut avoir le son stéréo sur 7,02 et 7,20 Mhz (non crypté).
Mais pourquoi continuer à payer un abonnnement pour Canal Plus seul alors qu'en numérique on peut avoir les 5 chaines de Canal Plus le bouquet pour le même prix ?
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar bennji » 13 Nov 2008 21:04

merci !
j'ai remarqué l'autre fois en regardant canal+ sur le hertzien (sans abonnement) que si l'image etais bien crypté, le son lui ne l'etais pas!
C'est normal?
bennji
 
Messages: 6
Inscription: 02 Nov 2008 17:55

Messagepar cyberdom » 13 Nov 2008 21:28

Plus de détails sur le son de Canal+ en clair sur AB3 ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=233542#233542
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar jeanphi73 » 13 Nov 2008 21:34

bennji a écrit:merci !
j'ai remarqué l'autre fois en regardant canal+ sur le hertzien (sans abonnement) que si l'image etais bien crypté, le son lui ne l'etais pas!
C'est normal?


Attention de ne pas mélanger: analogique, numérique, satellite, terrestre, hertzien...
toute émission de TV utilise des ondes radios hertzienne que ce soit via émetteur sur terre, via sat et même via câble coaxial !


Ici on parle de Canal Plus en analogique par satellite.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4118
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar julien74 » 13 Nov 2008 21:52

bennji a écrit:j'ai remarqué l'autre fois en regardant canal+ sur le hertzien (sans abonnement) que si l'image etais bien crypté, le son lui ne l'etais pas!
C'est sur quel émetteur?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar miky01 » 13 Nov 2008 23:05

Convertis ton abo analogique en numérique, pour le meme prix tu auras acces a toutes les chaines de la TNT et toutes les déclinaisons de C+, et en numérique.

Pas vraiment d'intérets a continuer ton abo analogique.

Par contre il faudra tourner ton antenne sur Astra.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar Lowtone » 01 Oct 2009 17:44

Bonjour, aujourd'hui je vais encore vous demander de l'aide sur quelque chose d'incongru.

Voici ce qui m'amène.
Je n'ai jamais eu de décodeur. Histoire de tester, j'ai récemment essayé des logiciels, ce n'est absolument pas légal et je n'encourage personne à le faire.
L'un d'eux fonctionne bien, malgré les lignes violettes.

Mais n'étant ni cinéphile ni amateur de foot, regarder les programmes cryptés ne me servira pas à grand chose je pense.

J'ai une passion peu commune, j'aime collectionner les logos, jingles et génériques de chaînes de télé.

Il se trouve que quand le premier habillage de Canal+ a été abandonné, j'ai enregistré quelques génériques ainsi que les nouveaux. Tout ceci va très bien, sauf que certains sont en cryptés.
Il se trouve aussi que d'après ce que je vois, il s'agit du cryptage qui est toujours en place, le syster. Seulement il a été enregistré en noir et blanc sur un appareil ne parlant que le langage du Sé.C.A.M.
Quand c'est en clair, c'est en couleurs, quand c'est crypté, en noir et blanc.
Es-ce une histoire de bouteilles?

Je n'ai plus le magnétoscope d'origine, et je n'ai aucun décodeur mais je souhaiterais décoder ces bouts de génériques.
Le logiciel m'indique que c'est décodé... mais en fait non.
J'ai essayé via la péritel.

Es-ce qu'il existe un moyen de décoder une VHS enregistrée sans décodeur?
Je n'ai pas donné de nom de logiciels histoire de ne pas me faire bannir, mais je peux parler plus ouvertement je ne le ferais qu'avec l'aval d'un modérateur. Ou sinon en privé.

Si vous avez une solution je vous en remercie.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: decodeur canal+ hertzien vs decodeur analogique canal+

Messagepar marceljack » 24 Déc 2009 16:17

Lowtone a écrit: .... Es-ce qu'il existe un moyen de décoder une VHS enregistrée sans décodeur? ... Si vous avez une solution je vous en remercie.
Un enregistrement VHS codé ne permet pas le décodage car la période de retour trame qui comporte les infos nécessaires au décodage n'est pas enregistrée complètement (voire pas du tout), et même si elle l'était le jitter important et la bande passante insuffisante du VHS font qu'elles seraient inutilisables.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS