Décodeur Fransat ne capte rien !

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Décodeur Fransat ne capte rien !

Messagepar brutek » 08 Déc 2011 09:26

Bonjour à tous !

J'ai une parabole avec une tête double sortie depuis deux ans, sur l'une des deux j'ai branché la télé d'orange sur l'autre j'avais un décodeur analogique .

J'ai acheté un décodeur Fransat et il ne trouve rien sur ATLANTIC BIRD 3 !

Est-il possible que je ne soit pas sur le bon satellite sachant que le décodeur analogique fonctionnait impec ?

Merci pour vos avis et A+
brutek
 
Messages: 3
Inscription: 08 Déc 2011 09:16

Re: Décodeur Fransat ne capte rien !

Messagepar kmf31 » 08 Déc 2011 09:44

Le satellite est bon mais est-ce que tu es sur d'avoir une tete/LNB pas trop vieille et qui soit compatible au numerique ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Décodeur Fransat ne capte rien !

Messagepar brutek » 08 Déc 2011 10:05

Merci pour ton aide rapide, la tête a au maximum 2 ans et elle capte la télé d'orange sans problème sur une des deux sortie.... ! ? ! ? j'y comprend rien ! :-(
brutek
 
Messages: 3
Inscription: 08 Déc 2011 09:16

Re: Décodeur Fransat ne capte rien !

Messagepar marceljack » 08 Déc 2011 10:37

brutek a écrit:Merci pour ton aide rapide, la tête a au maximum 2 ans et elle capte la télé d'orange sans problème sur une des deux sortie.... ! ? ! ? j'y comprend rien ! :-(
Bonjour,
Si ta tête n'a que deux ans, elle doit être compatible (càd LNB universel avec oscillateur local à 9,75 et 10,60 GHz).
Vérifie dans le menu d'installation que l'alimentation LNB est bien sur "on" ou "marche" et que le LNB sélectionné est bien "universel".
Si c'est le cas, il est possible qu'il y ait un problème sur une des deux sorties (en bande basse utilisée par Fransat mais pas en bande haute puisqu'elle recevait l'analogique).
As-tu essayé de brancher le décodeur Fransat à la place du décodeur Orange ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22832
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur Fransat ne capte rien !

Messagepar brutek » 08 Déc 2011 10:55

Bien joué Marceljack ! l'alim LNB était sur off ! je viens de lancer la recherche des chaines et ça en trouvent... donc je suis bien nul !

Merci pour votre aide rapide et efficace....
brutek
 
Messages: 3
Inscription: 08 Déc 2011 09:16