Décodeur scanne les chaines à chaque démarrage

Les matériels de réception par satellite

Re: Décodeur scanne les chaines à chaque démarrage

Messagepar Willmore06 » 20 Déc 2018 15:33

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Pour ne plus avoir cette contrainte tu pourrais directement recevoir la TNT Terrestre si tu as la possibilité de la recevoir sur cette commune, ainsi la réception sera immédiate en TNT terrestre.

Sur Street View je vois sur cette commune que sur le toit des maisons il y a des antennes TV pointées vers le réémetteur de St Martin Vésubie.


Bonjour Julien74,
c'est vrai que ça serait plus simple mais sur le camping il n'y a que des paraboles, aucune antenne terrestre...je me demande donc le réémetteur de St Martin est en vue...je verrai ça samedi prochain.
Bonne journée
Willmore06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2018 13:27

Re: Décodeur scanne les chaines à chaque démarrage

Messagepar julien74 » 20 Déc 2018 20:14

Bonsoir, :Couc:

Sur Street View je vois des antennes TV pointées vers St Martin sur le toit des maisons le long de la route autour du camping de la ferme donc ça devrait passer à mon avis.
Il s'appelle "St Martin Venanson"

Tu peux toujours te servir de TNT SAT pour regarder les autres chaînes du satellite et les radios. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur scanne les chaines à chaque démarrage

Messagepar marceljack » 21 Déc 2018 09:47

quax06 a écrit:Bonjour,
essayes de trouver les valeurs P/Q !!?
Si elle sont bonnes,ça viens du démodulateur.
Il faudra,alors,faire un "reset usine" ,mais pour cela
le code PIN sera nécessaire... :wink:
Cdlt
Bonjour,
Si tu as perdu le code pin, essaie la méthode suivante qui marche sur certains autres décodeurs Triax pour Fransat:
'Si vous avez oublié votre code PIN nous vous invitons à taper 2 fois sur la touche bleue de votre télécommande puis indiquer le code 1973 (ou 4000 selon le modèle) lorsque votre code PIN vous sera demandé."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Décodeur scanne les chaines à chaque démarrage

Messagepar Willmore06 » 21 Déc 2018 21:04

marceljack a écrit:
quax06 a écrit:Bonjour,
essayes de trouver les valeurs P/Q !!?
Si elle sont bonnes,ça viens du démodulateur.
Il faudra,alors,faire un "reset usine" ,mais pour cela
le code PIN sera nécessaire... :wink:
Cdlt
Bonjour,
Si tu as perdu le code pin, essaie la méthode suivante qui marche sur certains autres décodeurs Triax pour Fransat:
'Si vous avez oublié votre code PIN nous vous invitons à taper 2 fois sur la touche bleue de votre télécommande puis indiquer le code 1973 (ou 4000 selon le modèle) lorsque votre code PIN vous sera demandé."


Merci Marceljack, je vais essayer cette méthode.
Willmore06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2018 13:27

Re: Décodeur scanne les chaines à chaque démarrage

Messagepar julien74 » 22 Déc 2018 13:08

julien74 a écrit:Sur Street View je vois des antennes TV pointées vers St Martin sur le toit des maisons le long de la route autour du camping de la ferme donc ça devrait passer à mon avis.
Il s'appelle "St Martin Venanson"

Je reviens sur mes propos en effet certaines antennes sont pointées vers St Martin mais en réalité quasiment toutes les antennes TNT de St Dalmas sont pointées vers le réémetteur TNT de Valdeblore qui semble être reçu dans toute la vallée car il se trouve sur une montagne au lieu-dit Ramplas qui domine le village de Valdeblore et les vallées alentours.

Le réémetteur TNT de Venanson ne couvre pas du tout St Dalmas car il se trouve à flanc de montagne et la montagne bouche la vue vers St Dalmas donc les rares antennes de St Dalmas tournées vers St Martin sont en fait pointées vers le réémetteur de la Chapelle de la Trinité qui diffusait la TV analogique à l'époque mais qui ne diffuse plus rien actuellement car il n'a pas été numérisé pour émettre la TNT.

Donc peut être bien qu'au camping il te sera possible de capter la TNT de Valdeblore. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur scanne les chaines à chaque démarrage

Messagepar Willmore06 » 23 Déc 2018 07:46

Pour Julien74, Quarx06 et Marceljack,
Bonjour, mon problème est résolu: pour le scan systématique et la difficulté à avoir les chaines, il y avait un problème de connectique au niveau du coax. J'ai tout refait et c'est nickel. J'ai trouvé le code pin qui semble être 4000 par défaut et j'ai pu le changer. Le fameux rapport de qualité de réception, il m'a bien aidé à régler la parabole puisque je la tourne de l'intérieur de la caravane en regardant l'écran et le pourcentage de qualité de réception. J'ai réussi à monter à 80% et c'était parfait.
Encore merci pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année !
Willmore06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 19 Déc 2018 13:27