Décodeur seul (sans récepteur)

Les matériels de réception par satellite

Décodeur seul (sans récepteur)

Messagepar martinp » 16 Mar 2011 19:37

Bonjour,

je dispose d'un récepteur numérique sans décodeur. Je suis sur Astra, je reçois correctement toutes les chaînes en clair. Mais j'aimerais pouvoir recevoir aussi les chaînes de la TNT qui ne sont pas disponibles en clair. Existe-t-il du matériel qui effectuerait uniquement cette opération (décodage), ou vais-je devoir faire l'acquisition d'un récepteur/décodeur ?

Merci d'avance de votre aide
martinp
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2011 19:30

Re: Décodeur seul (sans récepteur)

Messagepar julien74 » 16 Mar 2011 23:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Si tu es chez ORANGE pour l'ADSL et que tu es inéligible à la TV par ADSL , tu peux te procurer un décodeur ORANGE SAT pour seulement 49 Euros de caution sans aucun autre frais.
:arrow: www.orangeinfo.fr/chaines-orange-tv-sat
:arrow: www.orangeinfo.fr/282-lactu-lancement-d ... llite.html

Si tu es chez SFR pour l'ADSL et que tu es inéligible à la TV par ADSL , tu peux te procurer un décodeur SFR SAT avec un abonnement supplémentaire de 5 Euros par mois.
:arrow: http://docs.sfr.fr/guide/liste_chaine_TV_sat.pdf
:arrow: http://assistance.sfr.fr/tv/neufbox-sat ... 3225-71019

Si tu ne veux pas des décos SFR , ORANGE ou bien si tu n'es ni chez ORANGE , ni SFR pour l'ADSL , il existe des décodeurs TNT SAT sans abonnement en vente à partir de 99 Euros.
:arrow: www.tntsat.tv/L-offre-TNTSAT.htm
:arrow: www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm#A11
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur seul (sans récepteur)

Messagepar martinp » 17 Mar 2011 00:40

Merci Julien d'avoir pris le temps et la peine de répondre à ma question.
Si je comprends bien, il n'existe donc pas de décodeur seul, un appareil à ajouter au récepteur pour effectuer juste le décodage des signaux cryptés.
Dommage, j'attendrai donc que la TNT ne soit plus cryptée sur satellite !
A priori, elle ne l'est pas en terrestre, pourquoi l'est-elle en satellite (du moins la plupart des chaînes) ?
martinp
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2011 19:30

Re: Décodeur seul (sans récepteur)

Messagepar kmf31 » 17 Mar 2011 02:12

martinp a écrit:Dommage, j'attendrai donc que la TNT ne soit plus cryptée sur satellite !

Il faut craindre tu pourras attendre longtemps pour que ca arrive, enfin si l'UMP perd les elections et si un gouvernement de gauche a le courage de donner un vrai coup de pied aux lobbys il y a un minime espoire que ca arrive. Tu auras de meilleures perspectives en apprenant l'Allemand ou il y a de nombreuses bonnes chaines non-cryptees meme si certaines sont extrement debordees par la pub. :mrgreen:

A priori, elle ne l'est pas en terrestre, pourquoi l'est-elle en satellite (du moins la plupart des chaînes) ?


Tres bonne question avec des reponses en principe assez claires: fric, lobbys, "baiser le consommateur", etc. :lol:
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Décodeur seul (sans récepteur)

Messagepar julien74 » 18 Mar 2011 12:48

De rien Martin. :wink:

Ton récepteur actuel , il a un lecteur de carte à puce ou bien un port PCMCIA?
Tu peux recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)