[orage] décodeur TNT endommagé oui mais ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[orage] décodeur TNT endommagé oui mais ?

Messagepar flash41 » 04 Nov 2018 18:09

J'ai subi un orage violent il y a quelques jours . La foudre a impacté mon décodeur Sagem HD D.D 84250.
Le décodeur n'affiche plus l'heure mais des tirets . Toute la partie DD est bonne en lecture
L'indicateur de signal est super bas genre 3 %
Nouvelle recherche de chaines pas fructueuses 8 chaines au lieu de la totalité
Curieusement je peux visualiser la chaine 8 !!!
Je décide de l'envoyer chez Darty
Miracle tout marche impeccablement . (on verifie bien que l'on passe par le tuner du Sagem et je change les chaines avec la telecommande Sagem)
Retour à la maison et rebelotte ça marche pas.
J'essaie 2 autres décodeurs sous la main ça marche impec donc c'est pas l'antenne
Je retourne chez Darty et décide de le faire envoyer au SAV sous traité
Le SAV m'appelle pour me dire qu'il est réellement en panne et difficilement réparable
Le fait de l'avoir vu marcher sur une chaine à mon domicile et sur toutes les chaines à l'accueil magasin du Darty me fait penser que c'est peut être un probleme à la mise sous tension et que la phase d'initialisation du décodeur se passe mal.
Je n'ai pas encore essayé de revenir à la config usine par défaut
Vous pensez quoi de ma panne ? c'est assez incompréhensible !!
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [orage] décodeur TNT endommagé oui mais ?

Messagepar kiki37 » 04 Nov 2018 19:13

flash41 a écrit:Je n'ai pas encore essayé de revenir à la config usine par défaut!

Bonsoir
Tu aurais du commencer par là, c'est la 1ère chose à faire quand un récepteur ne trouve pas toutes les chaînes (à condition qu'il n'y ait pas de problème d'antenne). Un "reset" usine efface les "cochonneries" qui auraient pu être mémorisées.
Tiens nous au courant :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [orage] décodeur TNT endommagé oui mais ?

Messagepar flash41 » 04 Nov 2018 19:33

oui mais j'avais une appréhension: je craignais qu'un retour aux paramètres usine efface les mises à jour que j'ai pu faire et qui seraient introuvables aujourd'hui. Il y en avait une majeure qui corrigeait un bug sur les enregistrements qui n'étaient jamais finalisés .
Sinon je vais essayer dès que le décodeur me sera rendu et je dirai ce qu'il en est
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [orage] décodeur TNT endommagé oui mais ?

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2018 20:46

N'est crainte une config usine n'efface pas les mises a jour.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [orage] décodeur TNT endommagé oui mais ?

Messagepar Franck Morin » 05 Nov 2018 02:29

L'indicateur de signal est super bas genre 3 %
avec la foudre, on dirait que le front-end de ton adaptateur en a pris un coup.
il semble que certains composants aient été détruits côté démodulation.
le signal à Darty doit être bien plus fort en réception, c'est pour cela que ça fonctionne chez eux.
et tu dois avoir un multiplexe un peu plus fort chez toi, expliquant sa réception et les 8 chaines.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [orage] décodeur TNT endommagé oui mais ?

Messagepar flash41 » 05 Nov 2018 10:19

oui ..je n'exclue pas que certains composants soient cramés...
Chez Darty , j'ai eu le temps de noter le niveau et la qualité de leur signal quand tout remarchait
Le Sagem affichait 57 % de niveau et 100 % en qualité
Ce sont les valeurs que je relève avec un autre décodeur Sagem HD (ITD 81 ?) chez moi.
Le SAV de Darty pour ma région se trouve à Tours . Je pense qu'ils doivent être plus près de l''émetteur que moi à 70 kms et malgré cela cela ne marche pas chez eux
C'est ce qui me fait penser à une autre cause.
Sinon mon TV Panasonic affiche 100 % pour les 2 paramètres avec câble direct antenne ,donc mon antenne n'est pas trop dégueu.
J'ai juste comme solution de tenter un retour aux paramètres usine et de faire plusieurs plusieurs réinitialisations en coupant le secteur
Je devrais retrouver mon 84250 en milieu de semaine pour tenter de le ressusciter ...
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec

Re: [orage] décodeur TNT endommagé oui mais ?

Messagepar flash41 » 08 Nov 2018 14:29

Je n'ai toujours pas récupéré mon Sagem 84250 dont le SAV m'a confirmé qu'il avait morflé !
Si ça n'a pas été fait vais faire un retour aux paramètres usine et faire quelques essais..
Entre temps , l'assurance m'a réservé une belle surprise en m'envoyant un chèque de 230 € , bien qu'avant j'avais eu un courrier m'informant qu'il y avait une franchise de 170 € et je n'avais pas donné suite évidemment..
Il est stipulé dans le second envoi que les appareils ménagers de plus de 7 ans ne sont pas couverts mais qu'à titre commercial on me dédommageait.
230 € pour un appareil de 400 € en 2008 .. pas mal .
Ayant un décodeur Visiosat tvt HD 250 depuis 8 ans mais pas utilisé et un DD WD de 1 To sous le coude , le couple remplaçant ne m'oblige pas à racheter autre chose..
Quelque fois on peut avoir de bonnes surprises avec les assurances .. :)
Si le 84250 est vraiment irrécupérable côté tuner , je sauvegarderai sur le DD tous mes enregistrements faits avec celui ci pour les revoir sur le Visiosat
Cool
Antenne toit WISI EB 66 - -> 53.15 km Roc Trédudon 96% N.S 100% Q.S
Tv Oled Panasonic 4k 55LZ980
Avatar de l’utilisateur
flash41
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 291
Inscription: 15 Jan 2007 14:01
Localisation: Louannec