décodeur TNT HD et enregistrement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

décodeur TNT HD et enregistrement

Messagepar mimibrode » 30 Mar 2016 12:59

Bonjour
J'avais acheté un décodeur TNT HD CGV ETIMO STL-2 juste pour faire des enregistrements mes télé étant HD
j'ai fait un enregistrement sur un DDE pour voir
mais le fichier est en mts impossible de l'ouvrir sur mon ordi impossible de le convertir avec AVS
mon voisin informaticien de métier n'a pas trouvé comment lire ce fichier sur l'ordi
je suis retournée chez Darty le vendeur m'a expliqué que je ne peux pas lire un enregistrement fait avec les nouveaux décodeurs autrement que sur et par le décodeur où est branché le DDE et sur la télé où est branché le décodeur
je trouve ça dingue de ne pouvoir lire librement chez moi un enregistrement
d'après le vendeur tous les décodeurs enregistrerons ce fichier mts
du coup j'ai rendu le décodeur puisque c'était juste pour enregistrer
Que pensez vous de ça ?
est ce vrai ?
connaissez vous un décodeur qui enregistre des fichiers lisibles plus facilement
Merci pour vos réponses
mimibrode

Re: décodeur TNT HD et enregistrement

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2016 13:14

Bonjour
Comme le confirme ce sujet de 28 pages:
cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html
les fichiers de ce décodeur sont parfaitement lisibles sur PC ou ailleurs.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 30 Mar 2016 13:18

Bonjour et bienvenu sur le forum.

je t'encourage à lire ce post, ton fichier n'était pas encrypté.
ton voisin informaticien t'a induit en erreur.
as-tu gardé un tel fichier sur ton ordinateur pour essayer avec VLC ?

http://www.tvnt.net/forum/post589226.html?hilit=mts#p589226
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar mimibrode » 30 Mar 2016 15:21

merci pour vos réponses
oui j'ai gardé le fichier
je ne peux pas l'ouvrir avec VLC
j'ai essayé d'enlever mts et mis ts mais rien à faire
je vais aller lire le lien que tu as mis mais je ne suis pas une "lumière" et je vais avoir du mal à comprendre tous les termes utilisés
j'ai le logiciel de conversion AVS
et ce qui m'inquiète c'est que le vendeur de Darty m'a dit que ce n'est pas possible
je suis allée à la Fnac le vendeur m'a dit la même chose à propos des enregistrement HD de la télé il y aurait des protections anti copie m'a t il dit
pourtant il me semble que les caméscopes enregistrent dans ce format je n'ai pas de caméscope mais c'est ce que j'ai lu au cours de mes recherches
si j'arrive à trouver un appareille qui fonctionne sans prise de tête je l'achèterai il y a des émissions qui passent très tard j'aimais bien les enregistrer
mimibrode

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2016 16:48

Bonjour
mimibrode a écrit:je ne peux pas l'ouvrir avec VLC
j'ai essayé d'enlever mts et mis ts mais rien à faire

et ce qui m'inquiète c'est que le vendeur de Darty m'a dit que ce n'est pas possible
je suis allée à la Fnac le vendeur m'a dit la même chose à propos des enregistrement HD de la télé il y aurait des protections anti copie m'a t il dit

ces "vendeurs" mélangent tout: les enregistrements faits avec des adaptateurs TNT ne sont PAS cryptés (sauf sur la marque "Technical")
par contre ceux faits par un récepteur satellite et ceux faits par un téléviseur enregistreur sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
J'ai fait l'essai avec des enregistrements en ".mts" faits par mon décodeur TNT HD Listo916: Ils sont parfaitement lisibles sur mon ordinateur pourtant âgé avec VLC , et sous Windows XP :D
J'ai même transféré un de ces fichiers ".mts" sur une clé USB, puis j'ai pu le lire sur un Strong 8114, dans la parte "média" :D ..
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2016 17:10

mimibrode a écrit:et ce qui m'inquiète c'est que le vendeur de Darty m'a dit que ce n'est pas possible

C'est sur que si on prend pour "parole d'évangile" tout ce que disent les vendeurs de chez Darty on a pas fini de s’inquiéter. :D
"Ah ma pauvre dame si vous utilisez pas KALGON votre décodeur va s'entartrer" :lol:
Anonymous

Messagepar mimibrode » 30 Mar 2016 18:00

merci kiki37
peut être que l'enregistrement a un problème
je ne connais pas j'essaye de comprendre
je ne peux ouvrir ni avec WMP ni VLC une fenêtre s'ouvre et j'y lis
le lecteur WM ne peut pas lire ce fichier il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type de fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce fichier
désolée
mimibrode

Messagepar mimibrode » 30 Mar 2016 18:10

Je suis sans doute naïve mais je me dis que si il y a des vendeurs c'est pour conseiller les acheteurs pour les aider à faire un choix
puisque j'ai rendu le décodeur à Darty que me conseillez vous (tout ceux qui ont eu la gentillesse et la patience de me répondre) d'acheter comme décodeur TNT HD ?
mimibrode

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2016 18:12

Bonjour,

Pour que les fichiers de l'Etimo deviennent lisibles sous VLC il faut installer la dernière mise à jour qui est disponible sur le site de CGV à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Sinon le player MPC-HC est plus performant que VLC et possède une bien meilleure qualité d'image :wink: http://www.commentcamarche.net/download ... ome-cinema

Bonne fin de journée à tous :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2016 18:16

mimibrode a écrit:merci kiki37
peut être que l'enregistrement a un problème
je ne connais pas j'essaye de comprendre
je ne peux ouvrir ni avec WMP ni VLC une fenêtre s'ouvre et j'y lis
le lecteur WM ne peut pas lire ce fichier il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type de fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce fichier
désolée

As-tu fait une mise à jour de VLC sur ton ordi ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur