Décodeur TNT HD via lecteur enregistreur disque dur TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Décodeur TNT HD via lecteur enregistreur disque dur TNT

Messagepar JOSS999 » 05 Avr 2016 20:08

Ce jour le 05/04/2016 pour ma télé pas de problème elle est compatible HD, mais j'ai un lecteur DVD avec disque dur qui recevait les chaines TNT via mon antenne râteau mais pas en HD donc je ne peux plus les enregistrer sur mon disque dur, ma question, si je branche un décodeur TNT HD sur mon combiné DVD/DISQUE DUR, antenne râteau sur entrée antenne décodeur, puis sortie antenne décodeur sur entrée antenne de mon lecteur/disque dur relié à ma télé comme avant par péritel est-ce que je pourrais de nouveau fonctionner normalement et de nouveau enregistrer les chaines sur mon disque dur ou mon matériel combiné est bon à mettre au rebut pour ce qui concerne le disque dur enregistreur ?
Si oui, est-ce que le décodeur HD le plus simple suffit, car ce n'est que pour utilisé l'enregistrement des chaines HD sur mon ancien matériel?

Merci si vous pouvez m'éclairer afin de ne pas acheter un décodeur pour rien.
JOSS999

Re: Décodeur TNT HD via lecteur enregistreur disque dur TNT

Messagepar kiki37 » 05 Avr 2016 20:17

Bonsoir et bienvenu sur le forum
tu peux brancher un adaptateur TNT MPEG4 en Péritel sur ton enregistreur LG et choisir comme source d'enregistrement la prise péritel où est raccordé l'adaptateur. les enregistrements seront en SD.
Image
Attention, avec ce branchement il faut aller dans le menu de l'adaptateur et activer la liaison "loopthrough" , le bouclage RF de la sortie antenne vers l'autre décodeur, celle-ci étant désactivée par défaut pour "économies d'énergie" :(
exemple ici avec le CGV Etimo2T:
Image
joss999 a écrit:antenne râteau sur entrée antenne décodeur, puis sortie antenne décodeur sur entrée antenne de mon lecteur/disque dur

Non sortie antenne directement au TV. Il ne sert à rien de raccorder l'enregistreur DVD en antenne
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2016 02:38

kiki37 a écrit:
joss999 a écrit:antenne râteau sur entrée antenne décodeur, puis sortie antenne décodeur sur entrée antenne de mon lecteur/disque dur

Non sortie antenne directement au TV. Il ne sert à rien de raccorder l'enregistreur DVD en antenne

si, en fait c'est utile que l'enregistreur DVD/HDD ait aussi l'entrée antenne rateau pour pouvoir récupérer l'heure dans le signal.

ne pas oublier qua dans ce montage, les enregistrements se font sur l'entrée peritel AV1/AUX1 ou AV2/AUX2 en fonction de la peritel sur laquelle est branché l'adaptateur.
voir la FAQ
http://www.tvnt.net/forum/post586629.html#p586629
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 06 Avr 2016 03:36

Franck Morin a écrit:si, en fait c'est utile que l'enregistreur DVD/HDD ait aussi l'entrée antenne rateau pour pouvoir récupérer l'heure dans le signal.
Il a y un risque de saturation pour tuner du tv. A cause des 2 ampli antennes en cascade ( adaptateur+ enregistreur).il serait préférable de placé un rep 2sorties après l'adaptateur.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cthulhu » 06 Avr 2016 09:30

J'avais également un enregistreur de salon LG et j'avais envisagé ce système en rajoutant un adaptateur HD pour continuer à enregistrer via l'enregistreur mais c'était contraignant car il fallait allumer les 2 appareils, ne pas oublier d'enregistrer la chaîne AV et de régler l'adaptateur sur la bonne chaîne ! En plus le lecteur de disque ne fonctionnait plus sur mon graveur donc je ne l'utilisais plus que pour enregistrer. J'ai donc choisi la solution Adpatateur TNT Thomson THT504 + avec un disque dur Toshiba Canvio Basics de 500 Go (27,90 € + 44,99 € = 72,89 €) mais bon forcément les fonctions ne sont pas les mêmes mais je retrouve quand même la possibilité de mettre des marqueurs sur les enregistrements et de faire des sauts programmés sur un enregistrement.
TNT par râteau
TV : Philips 40PFL5507
Adaptateurs TNT : Xoro 7619 - Xoro 7620 - Thomson 504+
cthulhu
Coccinelle
Coccinelle