Delphine Ernotte reconduite à la tête de France Télévisions

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Delphine Ernotte reconduite à la tête de France Télévisions

Messagepar Test » 22 Juil 2020 19:30


Delphine Ernotte reconduite pour cinq ans à la tête de France Télévisions


Le Conseil supérieur de l’audiovisuel l’a annoncé mercredi, après avoir achevé, la veille, les auditions des huit prétendants au mandat qui débutera le 22 août.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a annoncé, mercredi 22 juillet, le maintien de Delphine Ernotte à la présidence de France Télévisions, après avoir achevé la veille les auditions des huit prétendants au mandat de cinq ans, qui commencera le 22 août. Elle est la première dirigeante de France Télévisions à être renouvelée dans ses fonctions au terme d’un premier mandat.

#PrésidenceFTV | Le Conseil supérieur de l’audiovisuel nomme Delphine Ernotte Cunci à la présidence de France Télév… https://t.co/LTXpA63on8
— csaudiovisuel (@CSA)

« En désignant Mme Delphine Ernotte Cunci, le Conseil a fait le choix de la poursuite des transformations engagées », explique l’autorité de régulation de l’audiovisuel dans sa décision, fondée « sur des critères de compétence et d’expérience et sur l’analyse des projets stratégiques éclairés par les auditions »...

Dans la dernière ligne droite des auditions, trois candidats s’étaient, semble-t-il, détachés : Delphine Ernotte, en place depuis 2015, Christopher Baldelli, ex-patron de RTL, et Jean-Paul Philippot, administrateur général de la Radio-Télévision belge de la Communauté française (RTBF). « Le Conseil salue la qualité et la variété des candidatures reçues ainsi que celles des projets stratégiques sur lesquels elles s’appuient », note le CSA dans sa décision.

Delphine Ernotte, issue du monde des télécoms, avait déjà été la première femme nommée à la tête de France Télévisions en 2015, pour succéder à Rémy Pflimlin. « J’aime France Télévisions. En cinq ans de présidence, grâce aux hommes et aux femmes qui y travaillent, j’ai appris France Télévisions (…), je savais gérer, mais j’ai appris ce qu’est le journalisme, la fiction, le cinéma, le divertissement, le rythme effréné de l’info. J’ai appris à entendre et à calmer les inquiétudes… même les miennes », a-t-elle fait valoir lors de son audition au CSA.

Lors de ce grand oral, l’actuelle présidente de la télévision publique a présenté une longue série de mesures : création d’un think tank et d’états généraux « pour imaginer la télévision de demain », nouvelle façon de filmer la culture pour la rendre « aussi vivante qu’un événement sportif », recentrer France 4 sur l’éducation et France 5 sur la prise de conscience écologique, créer une chaîne olympique numérique en vue des Jeux olympiques de 2024, transformer france.tv et Franceinfo en médias sociaux…

Source : Le Monde, CSA
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Delphine Ernotte reconduite à la tête de France Télévisi

Messagepar kiki37 » 22 Juil 2020 20:28

Merci pour l'info, mais perso :( :pfff:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37500
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Delphine Ernotte reconduite à la tête de France Télévisi

Messagepar norbert » 22 Juil 2020 23:36

... recentrer France 4 sur l’éducation


Alors va-t-on finalement garder France 4 ? Wait and see, vu que Delphine a longtemps voulu la supprimer :roll:

créer une chaîne olympique numérique en vue des Jeux olympiques de 2024


Service basé sur FranceTVsport, probablement. On pourra aussi s'inspirer de ce que la BBC avait fait pour les JO de Londres.


Pour le reste, je me fais pas trop d'illusions, et j'ai une mauvaise opinion de Delphine ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Delphine Ernotte reconduite à la tête de France Télévisi

Messagepar herrwan » 23 Juil 2020 18:27

norbert a écrit:Alors va-t-on finalement garder France 4 ? Wait and see, vu que Delphine a longtemps voulu la supprimer :roll:


Il ne faut pas refaire l'histoire. Certes elle a fait sienne une décision du gouvernement mais ce n'était pas sa volonté.
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 12:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: Delphine Ernotte reconduite à la tête de France Télévisi

Messagepar julien74 » 24 Juil 2020 14:28

Le bulletin de programme des chaînes France 4 et France Ô du 8/08 au 14/08 est paru par France TV donc ces 2 chaînes vont perdurer.
Des nouveaux programmes jeunesses Okoo vont démarrer sur France 4 à partir du 08/08 donc la chaîne va continuer.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)