Demande aide Installation lecteur enregstreur dvd

Les matériels de réception par satellite

Demande aide Installation lecteur enregstreur dvd

Messagepar kilgarvan » 01 Nov 2010 13:10

Bonjour ,
j'ai essayé d'installer chez un ami un décodeur enregistreur dvd de salon mais lors de la recherche automatique celui-ci ne trouve aucune chaine tv.Le matériel à connecter est le suivant : TV assez ancienne ( non équipée de décodeur tnt) + décodeur Canalsat + Lecteur enregistreur dvd simple (sans disque dur) le tout branché sur une antenne parabolique.Avant le passage au numérique l'installation fonctionnait très bien sur une antenne râteau.Pouvez_vous m'aider ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
kilgarvan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 22 Avr 2010 14:37
Localisation: Finistère

Re: Demande aide Installation lecteur enregstreur dvd

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2010 13:43

Vu que l'enregistreur DVD n'a pas de disque dur il est fort probable qu'il n'a pas de tuner TNT integre, donc c'est normale qu'il ne trouve pas de chaine. En plus si c'est branche a une parabole c'est encore plus claire pour une autre raison (donc meme avec tuner TNT il ne trouverait pas de chaines).

Si je comprends bien la seule source de television c'est le deco Canalsat ?

Dans ce cas simplement:

enregistreur par 1ere prise peritel "TV" a une prise peritel de la TV

deco Canalsat par 1ere prise peritel "TV" a la 2eme prise peritel "aux" ou "decodeur" de l'enregistreur

pour enregistrer Canalsat:
1) allumer Canalsat sur la bonne chaine
2) allumer l'enregistreur et choisir la source AV2, Ext2, E2, L2 ou similaire qui correspond a la 2eme prise peritel de l'enregistreur (et pas une chaine avec numero !!) et enregistrer ca.


Astuce importante: pour eviter de problemes bizarres avec l'enregistreur je conseille de creer une chaine bidon la dessus, simplement mettre en mode "manuel" une frequence quelconque sur la 1ere chaine "1" (pas besoin d'avoir une recepetion la dessus). Ca sert simplement a eviter des messages idiotes de la part de l'enregisteur genre "veuillez SVP chercher les chaines avant" quand on essaie d'entrer dans le menu de programmation. Bien sur quand on enregistre ou on programme un enregistrement, on va toujour utiliser la source AV2, Ext2, ... (et surtout PAS la chaine bidon). Donc en realite on n'a pas besoin de chercher de chaines mais parfois le logiciel de l'enregistreur n'en tient pas compte et demande d'avoir au moins une chaine dans la liste de chaines. Bref pour le satisfaire on cree la chaine bidon. ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Demande aide Installation lecteur enregstreur dvd

Messagepar kilgarvan » 01 Nov 2010 19:34

Merci kmf31 pour tes explications elles sont claires :) .Je vais essayer de les appliquer ces jours prochains.Oui la seule source de tv est le déco canalsat.
kilgarvan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 22 Avr 2010 14:37
Localisation: Finistère