Déménagement montagne, TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Déménagement montagne, TNT

Messagepar lola387 » 02 Juil 2019 13:47

Bonjour

Voilà j’ai déménagé
J’habite en montagne.

La maison a deux paraboles extérieurs
Elle est raccordé à l'intérieur par un boitier à 3 trous ( TV - FM - SAT )
Ma TV est récente ( 5 ans ) et à la TNT intégré
Je n'ai pas de box internet ..

Je n'arrive pas à chopper la TV, je n'y comprend absolument rien.

Merci :D
lola387
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juil 2019 13:13

Re: Déménagement montagne, TNT

Messagepar kiki37 » 02 Juil 2019 14:21

Bonjour lola387 et bienvenue sur le forum :Couc:

Si tu le peux, il faudrait demander à l'ancien occupant sur quel satellite était orientée chaque parabole

Y'a-t'il une antenne terrestre ?
tu parles d'un boîtier TV-FM-SAT, mais il y a 2 paraboles, ont-elles des arrivées distinctes ?

Saches que tu ne peux pas recevoir directement le satellite sur ton téléviseur, sauf si celui-ci est équipé d'un tuner satellite (et dans certaines conditions)
Quelles sont la marque et la référence de ce téléviseur ?

s'il est équipé d'un tuner satellite et si l'une des paraboles est orientée sur Eutelsat 5°Ouest, tu peux recevoir les chaînes de la TNT par le bouquet Fransat avec un module CAM CI+ introduit dans le port PCM CIA, sinon il faut un décodeur externe
:arrow: https://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-
Si l'une des paraboles est orientée sur le satellite astra 19,2° est, il faut un décodeur TNTSAt
:arrow: https://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-materiel-installation/choisir-decodeur-tv-tnt-sat.htm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Déménagement montagne, TNT

Messagepar Inconnu25 » 02 Juil 2019 16:29

Bernard, t'as supprimé mon message, normal puisque j'ai dis encore des trucs idiot, mais t'as aussi supprimé le message de Lola qui lui, dis pas des trucs idiot.

T'as supprimer le message de Lola sans faire exprès ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Déménagement montagne, TNT

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2019 16:45

Inconnu25 a écrit:Bernard, t'as supprimé mon message, normal puisque j'ai dis encore des trucs idiot
Oui j'ai supprimé ton message, car il avais aucun intérêts (comme souvent d'ailleurs)
Inconnu25 a écrit:Lola qui lui

A mon avis lolo387 doit être une femme
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23121
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Déménagement montagne, TNT

Messagepar marceljack » 02 Juil 2019 18:36

kiki37 a écrit:Bonjour lola387 et bienvenue sur le forum :Couc:
Si tu le peux, il faudrait demander à l'ancien occupant sur quel satellite était orientée chaque parabole
Y'a-t'il une antenne terrestre ?
Bonjour lola,
S'il n'y a pas d'antenne terrestre ("râteau") et si ton TV n'a pas de tuner satellite (ce qui est le cas de la plupart des TV) tu ne peux pas recevoir le satellite sans décodeur externe.
Mais comme le dit kiki37 pour savoir quel équipement est adapté à ton cas il faut savoir quels satellites les paraboles visent.

Peux-tu également nous donner le nom de ta commune et son code postal pour savoir si la réception terrestre y est possible ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Déménagement montagne, TNT

Messagepar julien74 » 02 Juil 2019 18:59

Bonsoir Lola, :Couc:

Où es-tu en Savoie? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)