demo tnt [ecran voiture]

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

demo tnt [ecran voiture]

Messagepar veve » 28 Jan 2014 14:10

bonjour. c est possible de branche une camera de recul sur un demodulateur tnt mobile merci.
veve
Coccinelle
Coccinelle

Re: demo tnt

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2014 14:14

Bonjour
Ici on est pas devins voir avec les constructeurs de vos matériels.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 28 Jan 2014 15:23

veve a écrit: une camera de recul sur un demodulateur tnt

Heu ? tu veux sans doute dire un moniteur de caméra sur un démodulateur TNT ?
car un démod. c'est un récepteur qui SORT des signaux et qui attend un écran

si il a une sortie composite CVBS (péritel ou cinch jaune) et si le moniteur de caméra à
une entrée vidéo idem en CVBS composite (cinch ou bnc) alors OUI

ensuite il faut qu'il soient par exemple en PAL tout les 2 si tu veux une image en couleur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar veve » 28 Jan 2014 16:25

wouahhhhhh la premiere reponse fait peur :blablabla: le 2eme c est mieux.je ne me suis fait mal comprendre peut etre voila j ai la tnt dans la voiture avec un decodeur tnt et un ecran bien sur mais il ya des fiches libres sur le decodeur :Couc: :Couc: d ou ma question voila merci.
veve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 28 Jan 2014 17:17

Donc tu voudrais afficher ta caméra de recul sur le moniteur du TNT ?
as tu des ENTREES de libre ?

Pour pouvoir t'aider mon collègue voulais justement avoir des infos sur la marque et référence du matériel ... :wink:
vidéo-33

Messagepar marceljack » 28 Jan 2014 18:35

veve a écrit:wouahhhhhh la premiere reponse fait peur :blablabla:
Peut-être, mais comment veux tu qu'on le sache sans connaître la marque ni le modèle de ton appareil ? Ni le type de signal que sort ta caméra. :?:

veve a écrit:je ne me suis fait mal comprendre peut etre voila j ai la tnt dans la voiture avec un decodeur tnt et un ecran bien sur mais il ya des fiches libres sur le decodeur :Couc: :Couc: d'ou ma question voila merci.
Si ta caméra sort de la vidéo composite analogique (PAL par exemple) et si ton récepteur TNT a une entrée vidéo analogique externe avec commutation vers le moniteur, la réponse serait oui.
Mais pour te répondre avec plus de précision il faudrait nous fournir un lien vers la notice de ton appareil et des infos sur la caméra.

Avec un décodeur TNT SD standard (pas pour voiture) avec 2 prises péritel, ce serait par exemple possible s'il était connecté à un moniteur vidéo composite sur la péritel TV en raccordant la caméra à l'entrée vidéo de la péritel VCR et en appliquant +12V sur la borne de commutation lente (borne 8 ) de la péritel VCR lorsque la marche arrière est engagée (p.ex. commande des feux de recul) ce qui ferait automatiquement passer la vidéo sur la caméra lorsqu'on enclenche la marche arrière.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: demo tnt [ecran voiture]

Messagepar veve » 30 Jan 2014 12:43

veve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 30 Jan 2014 12:51

il n'y a que des sorties (4) sur cet appareil SKU29045 et aucune entrées
quid de ton écran et de ta caméra ?
et RE : as t on bien compris ce que tu veux faire ??
es ce de visualiser la caméra sur un écran en commun avec le TNT et quel écran ?
ou bien visualiser la TNT sur l'écran d'origine de la caméra ?

c'est encore très confus !
vidéo-33

Messagepar veve » 30 Jan 2014 13:36

--|-- :Couc: je veux visualizer la camera sur l ecran qui et le meme que la tnt...si c est possible comment proceder et vous me conseiller quelle camera merci
veve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Jan 2014 14:21

veve a écrit:--|-- :Couc: je veux visualizer la camera sur l ecran qui et le meme que la tnt...si c est possible comment proceder et vous me conseiller quelle camera merci
Bonjour,
Vu que ton récepteur sort en vidéo composite, il te faut une caméra qui sort aussi en vidéo composite et comme ton appareil n'a pas d'entrée vidéo externe il faudrait lui adjoindre un commutateur video commandé par la commande des feux de recul (+12V en marche arrière), sauf si ton moniteur a une 2ème entrée vidéo commutable par une tension 12V externe.

Ce n'est pas compliqué sur le principe mais:
1/où veux tu placer ta caméra ? Si c'est à l'extérieur, il faut un modèle étanche et qui supporte une gamme de température étendue (-20° à +85°).
Celle-ci semblerait aller (mais les caractéristiques indiquées du signal vidéo sont assez vagues).
http://www.norauto.fr/produit/camera-de ... 14441.html
2/es-tu suffisamment bricoleur pour trouver la commande des feux de recul sur ta voiture ?
3/Si ton moniteur n'a pas de 2ème entrée vidéo, je ne connais pas de commutateur vidéo ou audio-vidéo du commerce commandé par + 12V :cry:.
C'est facile à réaliser pour un bon électronicien amateur, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre