demodulateur fujionkyo f9100 hd mk2

Les matériels de réception par satellite

demodulateur fujionkyo f9100 hd mk2

Messagepar lapinpolaise » 04 Mai 2017 15:21

Bonjour apres 4 mois de remise de mon camping car , je viens de le mettre en route et de tester mon équipement tv qui jusqu'a présent était ok
mon pb apres avoir comme d' habitude pointer sur astra 9.2 je met en route mon fuji onkyo et là premiére il me demande de mettre la carte tnt dans le lecteur!
Cette carte etait présente avant hivernage et n' a pas été enlevé
J' enleve la carte et je la remet toujours cette demande
voila c' est tout et je me trouve bloquer par peut etre un switch de présence de carte hs.
Je ne peut rien faire en reinitialisant le modulateur il s" arrete en me demandant inlassablement de mettre la carte
Quelqu'un aurait il une idée !
merci d' avance
J
lapinpolaise
 
Messages: 2
Inscription: 03 Mai 2017 18:38

Re: demodulateur fujionkyo f9100 hd mk2

Messagepar julien74 » 04 Mai 2017 18:31

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

As-tu une parabole satellite sur le toit de ta maison? :wink:
La TV dans ton camping car a-t-elle un tuner TNT HD Terrestre?
Avec ton camping car tu restes en France ou tu vas aussi à l'étranger?

Quand tu enlèves la carte du décodeur, le message est identique que quand tu la mets?
As-tu bien enfoncé à fond la carte dans le lecteur? Parfois il faut vraiment forcer pour que la carte soit enfin lue par le lecteur. :?

C'est peut être le lecteur de carte qui est HS.
Ou peut être que tu as râté une mise à jour logicielle envoyée automatiquement par satellite durant ces 4 mois et donc que ton décodeur n'a pas reçu.
Éventuellement mais je n'y crois pas trop la puce de ta carte TNT SAT est rayée.

Ton décodeur est récent? Il est encore sous garantie?
As-tu essayé de contacter le SAV de Fuji Onkyo?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: demodulateur fujionkyo f9100 hd mk2

Messagepar marceljack » 05 Mai 2017 09:01

Bonjour,
Je suppose que la carte est introduite dans le bon sens.
Normalement la présence de carte est détectée par un contact en fin de course dans le lecteur. Ce contact est fermé en l'absence de carte et ouvert lorsque la carte est enfoncée à fond. As-tu essayé d'enlever puis remettre la carte plusieurs fois en l'enfonçant bien à fond ?
Ce qui est possible c'est que l'humidité d'un long séjour du décodeur sans chauffage en hiver ait provoqué une oxydation des contacts du contacteur de fin de course qui empècherait la détection de présence carte et peut-être aussi des contacts de la carte et/ou du lecteur.

Vérifier aussi l'état des contacts de la carte elle même et les nettoyer si nécessaire avec un chiffon doux puis introduire et retirer la carte plusieurs fois pour nettoyer les contact du lecteur lui-même.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: demodulateur fujionkyo f9100 hd mk2

Messagepar lapinpolaise » 09 Mai 2017 20:06

merci à julien et Marceljack pour vos réponses et ouf fin de galère!
1- absence de d2tection de la carte dans le lecteur:
pour moi je pars du principe que mon d2modulateur est hs et donc je l'autopsie!
apr7s ouverture et avec un tournevis plat coudé j' enl7ve le capot du lecteur sans l' abimer!!!
Donc je vois le swicth : présence carte = fermeture du circuit.
Je prend une fine toile Emerie et un petit coup sur chaque plot
Après remontage,oh bonheur la carte est reconnue , une mise à jour est faite mais deuxième galère : erreur de carte!!!
J' avais une deuxième carte à utiliser avant juillet 2017 et je l' ai mise!
là "votre contrat n' est pas activé veuillez contacter votre distributeur pour retrouver vos programmes "????
je contacte un numéro correspondant à la marque du démodulateur: la personne me sugère de faire une raz et si cela ne marche toujours pas et comme j' ai réussi à avoir toutes les chaines, de bloquer sur la 2 (france2) et de laisser tourner comme cela 1 ou 2 heures!!!
Et bien je suis revenu 1 heure plus tard et la 2 marchait et toutes les chaines étaint là " hourra!!! "
ce soir j' ai fait a nouveau un test et tout est ok . Pourvu que cela dure!!!
Donc voici ma modeste contribution qui peut être servira a quelqu'un.
lapinpolaise
 
Messages: 2
Inscription: 03 Mai 2017 18:38

Re: demodulateur fujionkyo f9100 hd mk2

Messagepar Tiburce 44 » 10 Mai 2017 18:19

Bonjour,

C'est probablement à mettre en relation avec cela : http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... 16&t=85460

Cordialement

Tiburce
Tiburce 44
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 19 Avr 2017 15:08

Re: demodulateur fujionkyo f9100 hd mk2

Messagepar julien74 » 10 Mai 2017 18:44

Bonsoir, :Couc:

Bravo c'était bien le lecteur de carte tu t'es débrouillé comme un pro :D

Tes 2 cartes fonctionnent à présent?

Le message "votre contrat n' est pas activé veuillez contacter votre distributeur pour retrouver vos programmes" vient du fait que la carte TNT SAT avait besoin d'une mise à jour, c'est en te mettant sur 1 chaîne TNT SAT pendant quelques minutes / heures que ta carte a pu se mettre à jour.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)