Déplacer prise tv d’antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Déplacer prise tv d’antenne

Messagepar Mickael » 05 Nov 2021 19:39

Bonjour à tous et merci de m’avoir accepté sur le forum

Voilà j’ai une question
Comment faire pour mettre une deuxième prise d’antenne
Je m’explique

J’ai déjà une prise tv ( qui resterai en place sur le mur) mais je souhaite la déplacer de 1,20m pour qu’elle soit caché derrière mon meuble du coup comment faire et avec quelle matos ?
et après je passe tous mes câbles derrière le placo pour plus rien voire

J’espère que j’ai été assez clair sur ma demande
Merci à vous de vos réponse
Mickael
 
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2021 18:09

Re: Déplacer prise tv d’antenne

Messagepar kiki37 » 05 Nov 2021 20:26

Bonjour Mikaël et bienvenue sur le forum

Tu démontes ta prise actuelle, puis, au bout du câble tu raccordes une fiche "F"
Image

tu achètes un bout de bon câble 17VATC (pas du câble mou de faible diamètre avec prises moulées vendu en grande surface :( ), que tu raccordes avec un manchon
Image

et à l'autre bout, tu remontes la prise antenne avec son boîtier :wink:

pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Déplacer prise tv d’antenne

Messagepar Mickael » 06 Nov 2021 11:45

Je te remercie beaucoup pour tout tes conseils il y a plus qu’à faire les modifications
Mickael
 
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2021 18:09