Déploiement de la TNT en DVB-T chez Numéricable au 14/02/11

Re: Déploiement de la TNT en DVB-T chez Numéricable au 14/02/11

Messagepar pilobut » 10 Mar 2011 10:28

julien74 a écrit:Voici un excellent article de nos confrères du site http://www.generationcable.net :

"Numericable diffuse la TNT gratuite en DVB-T sur près de 85% de son réseau à la date du 19 Février 2011. Voici la liste complète des têtes de réseaux concernées.

[...]

Source GENERATIONCABLE: http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3537


J'ai recensé un immeuble OK à Neuilly sur Seine.

D'autres infos ?
Les antennes collectives pour recevoir la TNT
pilobut
 
Messages: 4
Inscription: 17 Fév 2011 20:12

Re: Déploiement de la TNT en DVB-T chez Numéricable au 14/02/11

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2011 12:42

pilobut a écrit:J'ai recensé un immeuble OK à Neuilly sur Seine.
D'autres infos ?

je ne comprends pas bien ton intervention. Neuilly est en effet répertorié sur le lien numéricable:
http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
que veux-tu dire par "d'autres infos ?"
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Déploiement de la TNT en DVB-T chez Numéricable

Messagepar marceljack » 11 Mar 2011 11:24

pilobut a écrit:Bonjour,
En tant que professionnel, je connais un grand nombre de copropriétés ou HLM qui n'ont pas d'antenne rateau et qui ont un contrat collectif avec Numericable.
Je sais que numéricable annonce le passage au cofdm (compatible récepteurs TNT) depuis environ trois ans.
Où en sommes-nous?
J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui arrivent enfin à recevoir les chaines gratuites en numérique, en direct sur leur TV, sans ADSL, sans boîtier Noos ou numéricable et sans antenne collective rateau, en reliant directement le téléviseur (ou l'adaptateur TNT) à la prise coaxiale murale.
Pour ma part, les derniers tests effectués en fin d'année 2010 étaient infructueux.
Du nouveau ?
Bonjour,
A ma connaissance, çà fonctionne pratiquement partout en région parisienne.
Les cas où çà ne fonctionne pas sont généralement dûs à la présence d'un filtre sur le raccordement du câble d'abonné, qui ne laissait passer qu'une partie des chaînes analogiques correspondant au "service antenne" pour les non-abonnés à une offre payante. A Paris par exemple, ce filtre ne laissait passer en UHF que les canaux supérieurs à 46.
Il faut retirer ce filtre s'il est présent pour laisser passer les canaux TNT en DVB-T qui sont en bas de bande UHF.

Ci-dessous un exemple de filtre filtre de Numéricable sur Paris:
Image

Il laisse passer uniquement la VHF, l'interbande et l'hyperbande ainsi que les canaux UHF à partir de 47 et au dessus (c'est à dire qu'il coupe les canaux UHF de 21 à 46).
Ce filtre laissait bien passer les chaînes analogiques gratuites qui se trouvaient au dessus du canal 47 alors qu'il bloque les chaînes de la TNT qui se trouvent au dessous du canal 37.
Sa longueur totale est de 63 mm.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS