depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Les matériels de réception par satellite

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar bernard7715 » 03 Fév 2019 02:49

havaniti a écrit:bonjour Franck je croyais bien que Canal verrouille ses décodeurs pour qu'ils ne puissent pas marcher sur un autre satellite et que ce sont les seuls a faire ça.
C'etait le cas au début de TNTSAT.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar marceljack » 03 Fév 2019 10:22

havaniti a écrit:Ma carte mastercard est valide jusque......Avril !!!!!!
quelle bande d'enfoirés, pour 15 euros, et ils s'imaginent qu'on a des cargaisons de cartes de crédit !!
j'ai fait un recours auprés de l'ANFR.
Bonjour,
L'ANFR n'a rien à voir dans ce problème, c'est un problème de consommation, si tu veux protester c'est auprès de la DGCCRF qu'il faut le faire (tu peux aussi le signaler à ta banque car je pense que cette attitude n'est pas conforme aux règles des émetteurs de cartes de crédit).

Pour ce qui est des récepteurs TNTSAT, cela fait 7 ou 8 ans qu'ils peuvent recevoir les chaînes en clair de n'importe quel satellite et qu'ils ont une fonction DiSEqC (cela coïncide avec le lancement du label "canal ready").

Les enregistrements des émissions cryptées de Fransat sont également cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui a enregistré.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar havaniti » 04 Fév 2019 09:42

Oui mais Franck, je ne comprends pas, les chaines Eutelsat ne sont pas sur Astra mais sur hotbird !
Si je mets le DSR 5020 sur ma parabole pointée sur hotbird ça ne marche pas !?
De même si j'essaye l'Aston HD twin sur ma parabole Astra, là je crois que les décodeurs Eutelsat ne sont pas bridés mais je crois que j'ai essayé et que j'ai un message carte non compatible ou qq chose comme çà. Comme c'est un appareil à 2 cartes j'ai essayé et ça marche pas non plus !
Pour en revenir à ma perte de 10 chaines il me semble bien que je l'ai déjà eu et que, ça aussi, c'est à mettre au compte des dysfonctionnements récurrents de l'Aston, l'ennui c'est que je ne me rappelle plus comment je me suis sorti de là, j'ai refait une recherche totale de chaines, mise à jour, rien n'y fait.
Par contre j'ai aussi un Meosat qui , lui marche bien, je crois que je vais devoir y passer ( mais je ne peux pas l'essayer à la place, il est à 700 kms...)
je viens de faire une recherche, je l'ai trouvé à prix canon chez mano Mano à 44 € mais bizarrement vendu sans carte.
Pour répondre à Marcel que je remercie, il y a encore un an, en utilisation nomade sur camping car, si on pointe un décodeur Canal sur un autre Satellite qu'Astra on a un message d'erreur.
En ce qui concerne le renouvellement de carte Canal oui la direc. de la concurrence c'est peut-être mieux, au point où j'en suis je vais attendre la réponse, sinon c'est vrai que contacter Mastercard je vais essayer, MERCI !
Très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar Franck Morin » 05 Fév 2019 02:04

havaniti a écrit:Oui mais Franck, je ne comprends pas, les chaines Eutelsat ne sont pas sur Astra mais sur hotbird !
Si je mets le DSR 5020 sur ma parabole pointée sur hotbird ça ne marche pas !?

ne pas confondre Hotbird 13°E et Eutelsat W5 à 5°W.
ce que je t'indique c'est de faire une installation avec ton DSR5020 avec ta parabole actuellement pointée vers 5°W...
au moins ça te permettra de vérifier que ta parabole est bien pointée, puisque tu n'en es pas sûr. tu trouveras les chaines en clair de W5 et tu pourras tester la qualité des transpondeurs des 10 chaines que tu ne reçois pas actuellement avec l'Aston, avec le baregraph du DSR5020.

je ne t'ai jamais demandé de bouger ta parabole pour aller sur le 13°E.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar kiki37 » 05 Fév 2019 11:42

havaniti a écrit:je crois que les décodeurs Eutelsat ne sont pas bridés

Bonjour
Il y a dès le début une confusion de langage
Il n' a pas de "décodeur Eutelsat"

Il y a des décodeurs "Fransat" dans lesquels on peut insérer des cartes Fransat ou BIS TV en cryptage Viaccess
Il y a des décodeurs "TNTSAt" dans lesquels on peut insérer des cartes TNTsat en cryptageMédiaguard
les cartes ne sont pas interchangeables d'un système à l'autre

Il y a le satellite Eutelsat 5°W (ouest) sur lequel on trouve les programmes de Fransat et des programmes en clair
Il y a le satellite Eutelsat 13°E (est) dit "Hotbird" sur lequel on trouve les programmes de BIS TV et des programmes en clair
Il y a les satellites Astra 19,2°E (est) sur lesquels on trouve les programmes de TNTsat, Canlsat et Orange
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37497
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: depuis 3jours il me manque des chaines eutelsat...

Messagepar tigrou120 » 05 Fév 2019 15:15

kiki37 a écrit:Il y a des décodeurs "TNTSAt" dans lesquels on peut insérer des cartes TNTsat en cryptage Médiaguard
les cartes ne sont pas interchangeables d'un système à l'autre

la 2nde phrase est vraie, cartes non interchangeables en effet, mais la première est fausse. TNTSAT fonctionne aussi en Viaccess comme Fransat mais pas avec les mêmes parametres.
c'est le cube et le decodeur 4k de canal+ qui fonctionnent en médiaguard.
tigrou120
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 18 Nov 2018 11:44