différentes visionic silver 36, clones ou autres solutions...

Principes, types d'installations, antennes...

différentes visionic silver 36, clones ou autres solutions...

Messagepar kamal » 27 Jan 2011 19:31

Bonsoir

Je suis en train de chercher la fameuse Visionic Silver 36 qui était recommendé par tout le monde depuis un bout de temps. Je sais qu'on la trouve plus dans le commerce, mais d'occasion on peut la trouver. Cependant, je constate qu'il existe au moins deux modèles différents (sans parler des clones).

Est-ce que quelqu'un saurait dire lequel de ces modèles est "le bon" vu que les deux sont très différents?
ImageImage
en version Kyostar (je ne sais pas si ça vaut exactement pareil ou si le matériel a été changé)
Image

et deuxième version:
ImageImage

Ou sinon, j'ai une autre question. Vu que je compte acheter un pré-ampli (Johansson, n'est-ce pas?) est-ce que du coup l'ampli de la visionic ne sera plus important et en ce cas-là je pourrais me contenter de n'importe quel clone de la Visionic, vu que sa partie éléctronique ne serait plus utilisée?

Sinon j'ai une troisième option, c'est de prendre une petite antenne à <20€ de camping, et la placer en dehors de ma fenêtre... est-ce que vous pensez que je peux avoir une meilleure réception avec cette solution plutôt qu'avec la visionic à l'intérieur? Ou bien kit antenne camping+pré-ampli Johansson?

Merci beaucoup pour votre aide!
kamal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 05 Jan 2010 19:41

Re: différentes visionic silver 36, clones ou autres solutions...

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 19:47

Bonsoir
Tu auras un meilleur résultat avec une antenne caravane à la fenêtre, elle contient déjà un pré-ampli
donc pas besoin du johansson
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: différentes visionic silver 36, clones ou autres solutions...

Messagepar kamal » 27 Jan 2011 20:38

Salut video33 tu vas bien? ;)

alors on se retrouve ici :D

OK et est-ce que si je remplace le pré-ampli de l'antenne de caravane j'obtiens encore un meilleur résultat nan?
kamal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 05 Jan 2010 19:41

Re: différentes visionic silver 36, clones ou autres solutions...

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2011 21:03

oui en effet tu peux faire ça aussi mais il faudra ouvrir et démonter l'antenne car le boitier
externe de l'antenne caravane n'est pas l'ampli mais l'alimentation de l'ampli et c'est une alim 12V
alors de le johansson fonctionne avec une alim 24V ( vendue avec en version kit à 23 euros sur le net )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: différentes visionic silver 36, clones ou autres solutions...

Messagepar kamal » 27 Jan 2011 21:35

ah ben zut alors... 24v pas 12v! pour la maison ça pose pas de problème mais pour un usage itinérant c'est en effet embêtant :(
tu es sûr de ça?
quel est le deuxième meilleur pré-ampli qui lui, fonctionne en 12v?
kamal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 05 Jan 2010 19:41

Re: différentes visionic silver 36, clones ou autres solutions...

Messagepar Izentrop » 28 Jan 2011 00:22

Bonjour,
Si tu peux mettre l'antenne à l'extérieur, tu auras un résultat bien meilleur avec une antenne uhf normale sans ampli qu'une antenne caravane amplifiée, qui elle est souvent FM/VHF/UHF avec un ampli très large bande qui sature avec pas grand chose. Il suffit par éxemple que tu soit proche d'un émetteur FM pour que l'ampli se trouve saturé et qu'il t'empèche de reçevoir la TV, sans parler de l'amplification de tous les parasites qui passent.
Si tu as vraiment besoin d'un préampli, le mieux c'est celui qui fonctionne en 5volt car tu peux l'alimenter avec ta télé ou ton terminal TNT.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 01:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: différentes visionic silver 36, clones ou autres solutions...

Messagepar kamal » 28 Jan 2011 00:52

ok j'avoue que je débarque et je n'y connais rien...

le but de l'antenne de camping est que je peux aussi la prendre lorsque je pars en vadrouille... et que sur le bord de ma fenetre je n'ai pas tellement la place de mettre encore une antenne rateau, puis c'est moins discret - déjà qu'il y a deux paraboles!!!
kamal
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 05 Jan 2010 19:41