Distribution TNT "collective" pour un partriculier

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Distribution TNT "collective" pour un partriculier

Messagepar Belino » 08 Sep 2010 15:19

Bonjour et Merci de m'acueillir. :Couc:

Depuis longtemps je module dans notre installation d'antenne deux "sources" videocomposite/son vers deux canaux UHF afin d'y envoyer sur nos téléviseurs ce qui provient de disons....: magnétoscope / sortie de carte video du PC / caméra de portier d'entrée. Ceci avec deux "modulateurs UHF qui réinjectent en tête d'ampli d'antenne.

Actuellement nous avons une installation avec des TV qui recoivent correctement la TNT soit qu'ils sont équipés, soit avec un démodulateur externe.

Question: Quelle possibilité aussi facile d'utilisation va nous rester sachant que j'ai parcouru le Net et pas trouvé l'équivalent des mes deux "modulateurs UHF"

Quelque chose qui permettrait de "faire du QAM" en"local" dans une installation d'antenne classique existante et ceci depuis une "source" moderne de stockage personnel en HDMi ou même depuis la plus classique vidéocomposite+son.

La raison de vouloir garder la flexibilité du système coaxial est que cette "distribution" existe déja, qu'elle est souple et déja collective, et que nous sommes deux familles sur le même très grand terrain.

:D Merci
Dernière édition par Belino le 08 Sep 2010 16:06, édité 1 fois.
Belino

Re: Distribution TNT "collective" pour un partriculier

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2010 16:05

Bonjour
Pourquoi ne pas garder l'ancienne solution si elle marche.
Les solutions de remodulation COFDM existantes traitent des signaux SAT déjà compressés pas analogiques ni HDMI.
En plus c'est pas donné.
Anonymous

Messagepar Belino » 08 Sep 2010 16:29

Merci de ta réponse Ford Perfect.

En fait j'ai un peu "personnalisé" ma question de manière à la "faire passer" . C'est plutôt de ma part une curiosité d'ordre général sur ce sujet.

Car pour l'instant notre réception ici l'est par des téléviseurs qui sont encore "mixtes" analogique UHF et numérique.

Mais sauf erreur la tendance est que les téleviseurs vendus sont déja pour la plupart ou seront uniquement avec un tuner TNT. Les récepteurs analogiques vont disparaitre.

Ayant fait et entretenu des installations dans des grandes résidences j'avais apprécié la facilité d'envoyer un signal vidéo dans l'installation depuis la tête de réseau. Que ce soit de la distribution TV sur paire torsadée. Et même sur un système de distribution de TV sur ip c'est facile.

Mais là ? :idea: Dans une petite résidence si on veut envoyer par exemple le signal de la caméra de portier ou une caméra de surveilance sur l'installation TV ?
Merci
Belino

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2010 18:58

il existe des encodeurs mpeg2 avec modulateur cofdm pour mini collective pour remplacer
tes modulateurs UHF actuels mais cela vaut plusieurs milliers d'euros
( il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de simplement moduler en UHF un signal analogique
mais numériser le signal puis le compresser encodé en mpeg2 puis ajouter les identifiants dvb-t
puis le moduler en cofdm et enfin l'envoyer en uhf

exemple ( le moins cher avec 4 entrées vidéo pal )
http://www.promaxelectronics.com/fra/products/fichaprod.asp?product=DT-504
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Belino » 08 Sep 2010 19:53

Un grand merci pour ce lien video33 et Ford Perfect J'avais dû mal chercher. Donc sur le fond de l'affaire ça existe.

Edit: il est règlable en sortie UHF """"Fréquence ajustable entre 474 et 875 MHz, par pas de 1 Hz""" http://www.promaxelectronics.com/downlo ... DT-504.pdf

Espèrons donc que les prix vont baisser........... (et peut être en entrée HDMi) mais il faudrait pour tout ça qu'il y ait de la demande ce qui est moins évident.

Merci encore à tous de vos réponses rapides.
Belino

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2010 21:04

quand les prix baisseront on t'enverra un bélino................ par fax :wink: :lol:
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Belino » 08 Sep 2010 23:50

Excellent ! et bien vu.

H.S donc: Si mon pseudo est celui ci; c'est que vers les années 1964 mon frêre et moi en avions construit UN :lol: Môôôsieur :P

Sur la base d'un moteur homopolaire drivé par le signal d' un tube à vide EL?? comme ampli qui donnait dans le moteur, le signal d'un diapason entretenu par une ECC?? comme oscillateur non divisé.
On recevait en Grandes Ondes et ondes courtes les photos météo et de presse. Le diapason étant non thermostaté il fallait tenir 20°C si on ouvrait la fenêtre la photo partait en hélice.

Réception sur papier photographique sur cylindre (dans le noir). Modulation d'un recepteur "shift" RTTY amplifiée et donnant dans une lampe de type "néon" avec lentille qui focalisant sur le rouleau tournant. Un tour seconde TRES prècisément .

L'aspect n'était pas loin de ceci. Malheureusement pas de photo. Mais il me reste une des photos météo dans une boîte..... qq part.
Voili voila. :secret:
Belino

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2010 00:40

Tu peu cité le nom des tubes EL84 ( pentode) et ECC83 ( double triode) qui était très utilisé dans beaucoup de produit audio a l'époque.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Belino » 09 Sep 2010 01:47

Suite du HS: Comme mes souvenirs sont lointains (1964 j'avais 17 ans) je ne voulais pas taper de bêtises Je pense que la double triode qui entretenait le diapason était une ECC82. EL 84 oui tres juste pour l'ampli qui délivrait dans le moteur.
Le diapason était extrait d'un télétype crypté du surplus l'armée (Système Coquelet). Le chassis du bélino avait été trouvé dépouillé seul du surplus de l'armée Américaine juste avec le moteur synchrone multipôles et les deux entre-pointes du rouleau absent. Un ami tourneur avait fait le rouleau en alu qui recevait le papier photo.
Nous avions mon frêre et moi des télescripteurs et recevions agences et radio-amateurs ce qui fait qu'on avait un décodeur pour le signal "shift" des fac-simile.
Belino

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2010 02:15

Pour tout te dire en 1964, j'étais guère plus âgé que toi avec mes 18 ans. Je travaillais chez un fabriquant d'électrophones et de chaines hifi. Dont ces 2 tubes étaient utilisé entre autres.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur