Depuis longtemps je module dans notre installation d'antenne deux "sources" videocomposite/son vers deux canaux UHF afin d'y envoyer sur nos téléviseurs ce qui provient de disons....: magnétoscope / sortie de carte video du PC / caméra de portier d'entrée. Ceci avec deux "modulateurs UHF qui réinjectent en tête d'ampli d'antenne.
Actuellement nous avons une installation avec des TV qui recoivent correctement la TNT soit qu'ils sont équipés, soit avec un démodulateur externe.
Question: Quelle possibilité aussi facile d'utilisation va nous rester sachant que j'ai parcouru le Net et pas trouvé l'équivalent des mes deux "modulateurs UHF"
Quelque chose qui permettrait de "faire du QAM" en"local" dans une installation d'antenne classique existante et ceci depuis une "source" moderne de stockage personnel en HDMi ou même depuis la plus classique vidéocomposite+son.
La raison de vouloir garder la flexibilité du système coaxial est que cette "distribution" existe déja, qu'elle est souple et déja collective, et que nous sommes deux familles sur le même très grand terrain.