DT 5100 et JVC DR-MH50

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

DT 5100 et JVC DR-MH50

Messagepar Tartanpion » 07 Mar 2006 18:39

Bonjour,

J'ai un problème d'enregistrement de mon démodulateur DT 5100 sur mon enregistreur JVC DR-MH50 :
Sur certaines chaines (W9, TF1, France 3), quand j'enregistre en mode SAT, j'ai comme un filtre bleu sur les enregistrements (càd l'image est vissble mais comme si on avait appliqué un filtre bleu à l'image). Ce phénomène ne se produit pas tout le temps et pas sur toutes les chaines.
J'ai essayé tous les types de réglages vidéo possibles.

Je vais essayer d'enregistrer avec un autre démodulateur d'une autre marque.

Quand j'enregistre sur mon enregistreur des vieilles cassettes VHS, le problème du filtre bleu ne se pose pas, l'image est correcte.

Quelqu'un aurait-il une idée par rapport à ce problème de filtre bleuté car là, je bloque ?

Merci par avance.

Edit => Voici un exemple de capture d'enregistrement :
image
Tartanpion
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mar 2006 18:38

Messagepar vidéo33 » 08 Mar 2006 08:22

c'est pas un filtre bleu mais une absence ou anomalie de sous porteuse couleur , le démod TNT est il configuré en pal composite ou en YC ou en RVB ? et IDEM : comment est configurée l'entrée externe du DVD JVC ?

pourquoi vous parlez de mode " SAT " ?
vidéo33
 

Messagepar Tartanpion » 08 Mar 2006 16:08

Le mode SAT du JVC est un mode d'enregistrement en détection d'entrée de flux vidéo sur l'entrée numéro 2 de celui-ci. Il est réalisé pour les démodulateurs satellite/tnt. Il permet faire les programmations sur le démodulateur et l'enregistreur détecte le démarrage de celui-ci.

Le démodulateur DT 5100 est configuré en mode PAL RVB et l'enregistreur en détection automatique PAL/SECAM.

J'ai enregistré avec un autre démodulateur (Strong 5119) cette nuit sans problème (j'ai remarqué qu'il était réglé quant-à lui en SECAM RVB).

Le problème du mode SECAM du DT 5100 est que les couleurs sont un peu "baveuses".
Tartanpion
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mar 2006 18:38

Messagepar Phil51 » 08 Mar 2006 19:31

J'ai une configuration très proche :
j'ai un DT5100 raccordé sur l'AV2 de mon magnétoscope Philips.
Je programme uniquement le DT5100 et je mets le magnétoscope en mode SAT.
Le DT5100 est en PAL RVB.

Je n'ai pas ce filtre bleu....

Pour ce qui est de la qualité de l'image en PAL ou en SECAM, je peux vous confirmer que cela ne provient pas du DT5100 car j'ai eu l'inverse de vous : ma TV est tombée en panne et j'ai mis en attendant une autre TV, mais l'image était baveuse en PAL. J'ai alors passé le DT5100 en SECAM (image alors nickel) en attendant le retour de ma "bonne" TV !
Avatar de l’utilisateur
Phil51
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 677
Inscription: 02 Sep 2005 09:40
Localisation: Marne

Messagepar Tartanpion » 09 Mar 2006 00:36

Phil51 a écrit:J'ai une configuration très proche :
j'ai un DT5100 raccordé sur l'AV2 de mon magnétoscope Philips.
Je programme uniquement le DT5100 et je mets le magnétoscope en mode SAT.
Le DT5100 est en PAL RVB.

Je n'ai pas ce filtre bleu....

Pour ce qui est de la qualité de l'image en PAL ou en SECAM, je peux vous confirmer que cela ne provient pas du DT5100 car j'ai eu l'inverse de vous : ma TV est tombée en panne et j'ai mis en attendant une autre TV, mais l'image était baveuse en PAL. J'ai alors passé le DT5100 en SECAM (image alors nickel) en attendant le retour de ma "bonne" TV !


Merci pour vos réponses. C'est peut etre ma television qui ne supporte pas bien le SECAM (une sony).

En ce qui concerne les enregistrements, je tente cette nuit une programmation en forçant le mode PAL sur l'enregistreur JVC. On verra bien; et après si ça ne marche pas, je tente l'inverse : tout en SECAM...
Tartanpion
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mar 2006 18:38

Messagepar Tartanpion » 19 Mar 2006 16:54

Le problème semble corrigé : l'enregistreur JVC positionné en détection d'entrée vidéo PAL/SECAM automatique a des problèmes avec le PAL. En forçant l'entrée vidéo à PAL, le problème semble disparaitre.
Tartanpion
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mar 2006 18:38