DVB-T pour anciens abonnés également?

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar petitnicolas » 01 Fév 2010 16:20

Moi je pense qu'ils ne se fatiguent même pas à payer quelqu'un pour venir débrancher les anciens abonnés...
Triple play Bouygues
TNT par décodeur Bouygues via numéricable
petitnicolas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 01 Fév 2010 16:04
Localisation: Bordeaux

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar alaco » 01 Fév 2010 20:44

Bonsoir,
Quand le gars à l'époque est passé récupérer, le modem internet + une espèce de boîte pour le téléphone, il a voulu ouvrir le boîtier de connexion qui est juste à ma porte et qui dessert des sous-boitiers pour débrancher mon câble (fiche f).
Je ne suis pas toujours gentil et j'ai poussé une petite gueulante: "si, vous débranchez mon câble, dans quelques jours, je pète la serrure du bidule et coupe tous les cables à l'intérieur". Le gars est reparti sans rien débranché et depuis j'ai toujours la télé gratuite (analogique 6 chaines nationales et depuis peu les 18 chaines TNT)
Sur photo le grand boîtier à droite le long descente gouttière
Image

PS. Le vieux, c'est moi.
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 22:40
Localisation: 22290 LANVOLLON

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 22:04

Dis donc , tu es sûr que tu n'habiterais pas en Corse avec des menaces comme ça? :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66172
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar alaco » 02 Fév 2010 02:50

Non, non j'habite bien Montfermeil. À l'époque j'étais bien remonté contre UPC, facture payée + présentation de mon relevé de banque attestant du paiement + déplacement à Champs sur marne et finalement coupure du téléphone...
Un jour je vois un mec du câble bricoler à l'armoire, je le vois prendre une pince multiprises et hop! arrachage de la serrure, je lui demande pourquoi: "On a pas la clef". Là, tu vas dire que je suis de Marseille et pourtant c'est la vérité, d'ailleurs si, tu regardes bien la photo tu verras qu'il n'y a pas de serrure, suivant les caprices du vent, je referme souvent la porte.
Il venait de me donner la combine pour ouvrir l'armoire à la "Hussarde" pour le cas où...
C'est vraiment mal sécurisé, c'est l' armoire principale de ma rue et d'une autre rue, puis il y a une dizaine de sous répartiteurs qui partent tous de cette armoire, miam, miam les beaux gros câbles... finalement vaut mieux qu'il me laisse branché ça leur coute moins cher et moi je ne les vole pas puisque je reçois uniquement le gratuit.
Les plaques rectangulaires en fonte sur le trottoir c'est là que passe numéricable en souterrain.
Ha!!! UPC, c'était l'époque épique, le gars vient m'installer le câble, pas de perceuse, ni de tire fil, moi j'ai... c'est incroyable (chez moi on dit: "le mec il vient avec sa b.t. et son couteau").
Si, d'autres abonnés aux câbles de l'époque me lisent, ça va leur rappeler de mauvais souvenirs.
Aujourd'hui, ça a l'air de mieux fonctionner???
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 22:40
Localisation: 22290 LANVOLLON

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar superdeug » 02 Fév 2010 10:25

ouais c'est le genre d'installation qui semble avoir été réalisée dans ma commune il y a quelques années par UPC. En discutant avec mes voisins, à l'époque tout le monde s'était abonné puis les ennuis ont commencés: panne de réseau, signal aléatoire, débit internet à la tête du client, techniciens incompétents etc... puis numéricable est passé par là avec sa gestion client catastrophique. Aujourd'hui très peu sont encore abonnés.
superdeug
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 21 Juin 2006 21:32

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar julien74 » 02 Fév 2010 12:31

Bonjour , :Couc:

@ alaco: OK , tu l'as bien mérité ton câble alors et sans doute largement payé... :wink:
Car pour te raccorder au câble , tu as dû payer une certaine somme , non? Plusieurs centaines voir milliers de francs je pense?
En analogique , as-tu des chaînes supplémentaires genre RTL9 , PARIS PREMIERE , etc... ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66172
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar alaco » 02 Fév 2010 19:48

Bonsoir,
Sur Montfermeil nous étions "chanceux", la ville venait d'être câblée et, si, on prenait l'internet toute l'installation était gratuite, heureusement. Rends toi compte, à l'époque on avait du 512, une révolution, mon fils avec son 56K, avait le temps de cuisiner un bourguignon avant de télécharger une image :lol:
Pour l'analogique je n'ai que les chaines historiques.
Le câble est relié au boîtier TNT Freebox pour les chaines HD (1 2 6 Arte).Ça freeze un peu signal trop faible 47 par le câble. Le boitier TNT Freebox n'est pas terrible...
Autrement j'ai une belle petite antenne Fraccaro Lambda 9 éléments dans le grenier qui fonctionne fort, je suis à 20 Kms de la tour et le plus haut de ma rue.
Bonne soirée.
A+
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 22:40
Localisation: 22290 LANVOLLON

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar julien74 » 02 Fév 2010 19:54

Sais-tu si en analogique câble à Montfermeil des gens reçoivent d'autres chaînes que les 6 chaînes historiques?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66172
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar alaco » 03 Fév 2010 12:46

Bonjour,
À vrai dire, non, je ne sais pas.
Dans ma rue, beaucoup de monde avait succombé au chant des sirènes de UPC, comme moi ils ont vite déchanté et ont résilié, finalement le seul abonné restant au câble de ma rue est mon petit voisin 'en face chez moi.
La seul chose que je peux dire, internet fonctionne bien (chez nous c'est 30 mégas pas 100) lui, plusieurs mesures de son débit 26000Kbps.
Je sais que pour la télé il est également abonné, je ne sais pas à quel bouquet.
je m'étais intéressé à l'offre à 19.90, et je leur ai demandé pour faire un essai d'un mois, réponse négative, je reste chez Free. (débit 17305Kbps).
Désolé de ne pas en savoir plus pour la télé analogique.
A+
alaco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 152
Inscription: 05 Juil 2008 22:40
Localisation: 22290 LANVOLLON

Re: DVB-T pour anciens abonnés également?

Messagepar julien74 » 03 Fév 2010 18:00

Merci pour tes réponses :D
Je te demandais ça justement pour savoir si il y avait un filtre chez toi qui passe à la trappe des chaînes analogiques du câble.
Ne soit pas désolé , c'est juste pour savoir , par curiosité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66172
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)