écran bleu réception satellite

Les matériels de réception par satellite

écran bleu réception satellite

Messagepar Al62 » 10 Oct 2018 08:34

Bonjour, :D
Recevant la TNT Fransat au moyen d'une parabole et d'un décodeur de marque CGV E-Sat HD-W3, je rencontre depuis le début du passage en HD des problèmes de réception (branchement en HDMI). En effet à certain moment de la journée, plus particulièrement le soir, l'écran devient gris avec de la neige puis bleu, la coupure d'image peut être brève et se répéter plusieurs fois à intervalle assez long ou depuis quelques temps les coupures se font suite sans fin. J'en suis réduit depuis le passage à la HD à regarder les programmes en péritel AV2 (sans aucune coupure) avec une image de moindre qualité. Aucun réglage que ce soit du récepteur télé SONY Bravia ou du décodeur ne fait cesser ce dysfonctionnement.
Avez-vous une idée sur ce dysfonctionnement et comment y remédier ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Al62
Avatar de l’utilisateur
Al62
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2016 08:24

Re: écran bleu réception satellite

Messagepar marceljack » 10 Oct 2018 09:15

Al62 a écrit:Bonjour, :D
Recevant la TNT Fransat au moyen d'une parabole et d'un décodeur de marque CGV E-Sat HD-W3, je rencontre depuis le début du passage en HD des problèmes de réception (branchement en HDMI). En effet à certain moment de la journée, plus particulièrement le soir, l'écran devient gris avec de la neige puis bleu, la coupure d'image peut être brève et se répéter plusieurs fois à intervalle assez long ou depuis quelques temps les coupures se font suite sans fin. J'en suis réduit depuis le passage à la HD à regarder les programmes en péritel AV2 (sans aucune coupure) avec une image de moindre qualité. Aucun réglage que ce soit du récepteur télé SONY Bravia ou du décodeur ne fait cesser ce dysfonctionnement.
Avez-vous une idée sur ce dysfonctionnement et comment y remédier ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Al62
Bonjour,
As-tu le même problème avec un autre appareil HDMI (lecteur DVD ou autre) branché avec le même câble et sur la même entrée HDMI ?
As-tu essayé de changer d'entrée HDMI sur le TV ? As-tu essayé un autre câble HDMI ?
Si c'est la même chose, essaie de changer de résolution pour la sortie HDMI du décodeur (1080i ou 720p s'il est en 1080p par exemple).

Si ça ne donne rien, il se peut que ce soit un problème sur la sortie HDMI du décodeur, j'ai eu ce problème avec un décodeur Fransat Metronic (Terbox HD 441667).
Quels sont la marque et le modèle du tien ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS