Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Les matériels de réception par satellite

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar julien74 » 07 Juin 2017 00:02

Sur le mode d'emploi, aurais-tu un n° de téléphone pour contacter Fuji Onkyo? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar marceljack » 07 Juin 2017 08:11

ggacool a écrit:Ok merci pour les infos.
2.00.032 pour la version logiciel
Donc ta version n'est pas à jour, le problème vient probablement de là.
Pour le F9100 MK2 (le tien) la version à jour est la 2.00.067 (l'autre version était pour le f9100 "tout court").
Elle est diffusée par satellite du jeudi au dimanche des semaines paires et impaires.
http://www.telesatellite.com/actu/49673 ... ntsat.html

Pour que l'appareil se mette à jour, il faut le mettre en marche (à partir de la veille ou de l'arret) lors d'une période de mise à jour.
Il détectera la mise à jour et demandera confirmation pour la télécharger, ensuite tout se passe automatiquement.
Ne surtout pas interrompre l'alimentation pendant la mise à jour !

NOTE: ce produit est un clone du CGV PREMIOSAT HD-W5 (et de tous ceux qui sont listés pour la même mise à jour dans la liste de telesatellite). Le fichier de mise à jour par USB est disponible sur le site du forum de CGV, mais je ne te recommande pas de l'utiliser étant donné que la mise à jour est disponible par satellite en ce moment (le fait que ces appareils soient des clones n'est pas une info officielle des constructeurs, donc risque de perte de garantie en cas d'échec).
http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Premio_Sat_HDW-5
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar ggacool » 07 Juin 2017 09:47

Merci,

Je vais attendre jusque demain et voir si cette mise à jour s'effectue et si elle résoud mon problème.

Merci

GG
ggacool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 06 Juin 2017 09:43

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar steed72 » 07 Juin 2017 12:04

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure, mis à part que j'ai acheté ce décodeur afin de remplacer mon CGV premio HD-W qui n'est plus compatible pour la réception des chaînes canal avec carte 39, ceci suite à leur modification de cryptage.
Avec la carte canal je ne reçois pas les chaînes correspondantes à mon offre, ni celles de la TNT à part RMC et les chines info, j'ai contacté le service client qui m'ont dit que la carte était certainement désactivée et qu'il fallait rester sur la chaîne 101 durant 1h pour la réactiver, mais rien n'y fait.
J'ai donc mis la carte TNT SAT fournie avec l'appareil, et là je reçois plus de chaînes dont canal plus en clair, et TMC, NT1, NRJ12 et france4, mais aucune des chaînes historique (TF1, France 2, 3, M6...). Par contre cette carte permet la réception de toutes les chaînes sur mon CGV, donc la carte n'est pas à remettre en question.
Avec ce changement de cryptage du groupe canal, je me retrouve avec 2 décodeurs qui ne sont plus compatibles et maintenant un 3ème neuf soit disant compatible mais qui ne fonctionne pas! Une vraie galère! :(
J'ai failli acheter le CGV premio HD-W5, pour rester sur cette marque, puisque mon CGV a plus de 10 ans et j'en été très content, il fonctionne toujours très bien, à part pour canal... Mais un seul dispo en magasin ayant fait l'objet d'un retour SAV et lors du test en magasin pas d'image, ce qui finalement s'explique certainement par la même cause de la mise à jour, puisque ce serait son clone mais avec un prix affiché 60% plus chère.
Je vais lancer la mise à jour diffusé demain en espérant que ça résoudra le problème et ensuite je retenterai de le faire fonctionner avec ma carte canal.
steed72
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juin 2017 19:41

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar marceljack » 07 Juin 2017 14:16

steed72 a écrit:J'ai failli acheter le CGV premio HD-W5, pour rester sur cette marque, puisque mon CGV a plus de 10 ans et j'en été très content, il fonctionne toujours très bien, à part pour canal... Mais un seul dispo en magasin ayant fait l'objet d'un retour SAV et lors du test en magasin pas d'image, ce qui finalement s'explique certainement par la même cause de la mise à jour, puisque ce serait son clone mais avec un prix affiché 60% plus chère.
Je vais lancer la mise à jour diffusé demain en espérant que ça résoudra le problème et ensuite je retenterai de le faire fonctionner avec ma carte canal.
Bonjour et bienvenue sur ce site,
Es-tu certain que le tien est bien la version Mk2 ?
Si oui, normalement la mise à jour 2.00.069 devrait résoudre tous ces problèmes.
Quelle est la version logicielle actuelle du tien ?

De toute façon à part la présentation le CGV HD-W5 et le Fujionkyo Mk2 sont un seul et même produit :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar steed72 » 07 Juin 2017 17:36

Merci pour ton retour !

Oui il s'agit bien de la version MK2

Ma version logiciel : 2.00.032, ce n'est donc visiblement pas la dernière...

Avec ces mises à jour, j'imagine que beaucoup de clients doivent retourner leur décodeur au SAV qui n'ont pas forcément tous les compétences pour pouvoir apporter une réponse adaptée...Surtout en grande surface...Franchement j'étais à 2 doigts de le ramener...Mais ne crions pas victoire trop vite... :x:

Demain matin je lance cette détection de mise à jour, en attendant je regarde les programme TNT sur mon vieux décodeur avec cette nouvelle carte tnt sat, la mienne était périmée...Ensuite, je croise les doigts pour qu'il me permette enfin d'accéder à mes programmes canal !
steed72
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juin 2017 19:41

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar ggacool » 07 Juin 2017 17:49

Je fais de même matin et je vous tiens au courant.

Bonne soirée
ggacool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 06 Juin 2017 09:43

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar julien74 » 07 Juin 2017 18:46

Bonsoir, :Couc:

C'est vraiment la pagaille avec ces mises à jour logicielles tous les 4 matins, le soucis c'est que même quand le décodeur est neuf il y a eû une nouvelle version logicielle qui a été diffusé sur le satellite entre le moment de la fabrication du décodeur et le moment où tu déballes le décodeur.
Car le décodeur peut rester quelques mois en stock chez le fournisseur et en stock quelques mois dans le magasin où tu l'achètes.

C'est pour ça que sur le forum on déconseilles l'achat d'un décodeur TNT SAT.
Si c'est juste pour la TNT autant se tourner vers la TNT Terrestre avec un râteau ou vers Fransat avec une parabole.
Si c'est pour Canal+/Canalsat autant louer le Cube pour être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar ggacool » 07 Juin 2017 19:16

Quand tu es en belgique tu n as pas le choix
ggacool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 06 Juin 2017 09:43

Re: Ecran noir sur chaines cryptées (fujionkyo f9100 hd mk2)

Messagepar marceljack » 07 Juin 2017 19:33

ggacool a écrit:Quand tu es en belgique tu n as pas le choix
Si, tu peux choisir entre TNTSAT et Fransat (sauf si tu n'es pas maître de la position que vise ton antenne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS