ecran plat TNT intégrée

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

ecran plat TNT intégrée

Messagepar fanie » 13 Oct 2011 14:42

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition (occasion) d'un petit écran plat avec TNT intégrée + port HDMI. Voilà ma question !
En ce moment mon téléviseur ANALOGIQUE est relié à un DECODEUR TNT comportant un PORT USB qui me permet de brancher un DISQUE DUR pour l'enregistrement ! tout va très bien. Ca fonctionne parfaitement.
Mais comment dois-je procéder pour relier le nouvel ensemble et pouvoir continuer à enregistrer ? Etant donné que mon téléviseur est avec TNT intégrée ?
1) Le téléviseur TNT et le décodeur TNT vont t'ils faire bon ménage :blablabla: et dans le cas positif, dois-je procéde comme pour l'ancien téléviseur ?
2 ) A quoi peut me servir le port HDMI ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses :oops:
Fanie
fanie
 
Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2011 09:11

Re: ecran plat TNT intégrée

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2011 15:13

Bonjour Fanie et bienvenue sur ce forum :Couc:

fanie a écrit:1) Le téléviseur TNT et le décodeur TNT vont t'ils faire bon ménage et dans le cas positif, dois-je procéde comme pour l'ancien téléviseur ?

Cela ne pose aucun problème, tu peux continuer à utiliser ton décodeur enregistreur TNT sur ton téléviseur équipé de son propre tuner, dans ce mode tu peux enregistrer une chaine sur ton décodeur et en regarder une autre sur ta nouvelle télé.

fanie a écrit:2 ) A quoi peut me servir le port HDMI ?

Cela permet de profiter d'une meilleure qualité d'image, en péritel la qualité d'image est moins bonne. Donc si ton décodeur enregistreur est HD et qu'il possède d'une sortie HDMI alors branches le en HDMI, tu verras une grande différence, surtout tu pourras profiter de la qualité HD sur les chaines HD.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: ecran plat TNT intégrée

Messagepar marceljack » 13 Oct 2011 22:16

Steamboy a écrit:Bonjour Fanie et bienvenue sur ce forum :Couc:
fanie a écrit:Le téléviseur TNT et le décodeur TNT vont t'ils faire bon ménage et dans le cas positif, dois-je procéde comme pour l'ancien téléviseur ?
Cela ne pose aucun problème, tu peux continuer à utiliser ton décodeur enregistreur TNT sur ton téléviseur équipé de son propre tuner, dans ce mode tu peux enregistrer une chaine sur ton décodeur et en regarder une autre sur ta nouvelle télé.
+1
N'oublie pas bien sûr de relier la sortie antenne du décodeur à la prise d'antenne du téléviseur. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: ecran plat TNT intégrée

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2011 01:45

fanie a écrit:J'ai fait l'acquisition (occasion) d'un petit écran plat avec TNT intégrée + port HDMI. Voilà ma question !
Steamboy a écrit:
fanie a écrit:2 ) A quoi peut me servir le port HDMI ?

Cela permet de profiter d'une meilleure qualité d'image, en péritel la qualité d'image est moins bonne. Donc si ton décodeur enregistreur est HD et qu'il possède d'une sortie HDMI alors branches le en HDMI, tu verras une grande différence, surtout tu pourras profiter de la qualité HD sur les chaines HD.


L'écran des TV de petite dimension sont rarement avec une résolution HD.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: ecran plat TNT intégrée

Messagepar Jacky67 » 14 Oct 2011 02:07

bernard7715 a écrit:L'écran des TV de petite dimension sont rarement avec une résolution HD.
===oo
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: ecran plat TNT intégrée

Messagepar kmf31 » 14 Oct 2011 08:00

Il y a tout une gamme d'ecrans 24" (typiquement ecrans pour PC) avec entree(s) HDMI et la resolution full-HD 1920x1080. Seulement il faut etre proche a cette ecran pour pouvoir profiter de la qualite HD, en gros comme devant un ecran PC. Si on se met sur un canape a 2-3 metres d'un tel ecran alors l'oeil nu ne peut pas resoudre les pixels HD. Pour ca il faut avoir une distance de 1-1.5 fois (2 fois grand max) de la diagonale de l'ecran.

Meme si l'ecran n'est pas full HD les chances sont bonnes d'avoir une resolution genre 1360x720 qui bien mieux que le SD meme si ce n'est pas de full HD. D'ailleurs les dalles LCDs a resolution "SD" 720x576 ca n'existent pas a ma connaissance. Meme les anciens televiseurs LCD purement SD et sans prises HDMI (j'ai utilise un tel modele pendant longtemps) ont des dalles avec plutot 720 ou 768 lignes.

Meme si on suppose que pour une raison XY l'ecran est absolument limite a une resolution SD le fait d'avoir une prise HDMI est quand meme avantageux pour la qualite d'image mais je crois ce genre de cas ne se presente pas.
Je crois de nos jours a l'instant ou un ecran a une prise HDMI on a au moins une resolution a 720 lignes. De plus un tel ecran, si c'est un modele recent, doit quand meme "bouffer" un signal full HD (de type 1920x1080) et faire automatiquement faire un downscaling. Donc meme pas besoin de se casser la tete de reduire la resolution sur le deco TNT-HD ou le lecteur Bluray a 720 (meme si c'est aussi possible). On peut laisser son materiel au reglage maxi et les petits ecrans en sont quand meme compatibles (dans le sens que ca marche) meme s'ils ne restituent pas le full HD.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: ecran plat TNT intégrée

Messagepar fanie » 14 Oct 2011 08:41

Merci tout plein de vos rapides réponses.... C'est le côté PC que j'adooooore...... l'entraide !!!
fanie
 
Messages: 2
Inscription: 13 Oct 2011 09:11

Re: ecran plat TNT intégrée

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2011 12:51

Un écran 1280*720, ce n'est pas de la HD.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: ecran plat TNT intégrée

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2011 12:57

Certains tv de petite dimesion ont un écran en 1280*720, ce n'est pas de la HD. téléviseur acheté d'occasion, est de petite dimension donc pas récent.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: ecran plat TNT intégrée

Messagepar Jacky67 » 14 Oct 2011 21:17

bernard7715 a écrit:Un écran 1280*720, ce n'est pas de la HD.

C'est faux. Pour preuve : le 720p est quand même considéré comme étant de la HD que je sache, non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49