[Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

[Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2016 15:56

Image
Image
Image

:arrow: Prix de vente : entre 39 et 49€
:arrow: Notice : http://www.edision.de/wp-content/upload ... 265_DE.PDF

:arrow: CARACTÉRISTIQUES :

• Full HD DVB- T2 / C terrestre et Récepteur Câble ( H.265 )
• tuner hybride pour le DVB- T2 / DVB- C ( H.265 )
• la réception par voie terrestre ou par câble pour les chaînes gratuites ( FTA )
• Prise en charge 480i, 480p , 576i , 576p , 720p, 1080i , 1080p
• Menu convivial multilingue
• Canal temps de commutation inférieur à 1 seconde
• Station et des listes de favoris
• Facile à utiliser le système de menu
• Manuel / Auto scan
• Réseau NID pour le DVB- C support LCN
• Guide électronique des programmes
• Prise en charge de sous-titres et télétexte
• HDMI , 2 x USB , AV (prise ) , IR
• ANT IN , DC 5V
• Mise à jour du logiciel via USB possible

:arrow: L’appareil est livré avec :

- Guide de démarrage rapide
- Télécommande avec piles
- Alimentation
- Capteur IR externe pour la télécommande
- Câbles RCA AV ( rouge, blanc , jaune )
- Bandes de fixation

Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2016 17:04

Cet Edision Proton T265 est un des premiers tuners TNT compatible avec la norme DVBT2 H.265/HEVC qui va être lancée en Allemagne en 2017 et peut être en 2020-2025 en France si d’ici là il n’y a pas de changements.

Ce qui surprend lors du déballage est la petite taille de l’appareil, il fait quasiment la taille d'un disque dur externe 2,5".
La qualité d’image est très bonne rien à redire à ce niveau là. Niveau réception rien à redire non plus, l’appareil est rétrocompatible avec la norme DVB-T qui est actuellement utilisée en France, par contre le produit n'a pas été étudié pour le marché français car les chaines sont dans le désordre et beaucoup de messages n'ont pas été traduits en français :(

Il équipé d’un chipset Sunplus 1507E qui m’avait assez déçu dans le passé sur la fonction enregistrement et malheureusement c’est toujours le cas. Elle n'est pas mature, elle souffre de beaucoup bogues gênants en espérant que Edision propose une mise à jour rapidement pour améliorer cette fonction.

L’appareil souffre aussi de quelques instabilités donc je ne le conseille pas pour le moment.

Point positifs :
- Appareil compatible avec la future norme DVBT-2 H.265/HEVC qui va être lancée en Allemagne en 2017 et peut être en 2020-2025 en France si d’ici là il n’y a pas de changements.
- Appareil proposant une belle qualité d’image avec possibilité de régler celle-ci
- Appareil de petite taille
- L’appareil est livré avec un report IR donc l’appareil peut être caché derrière le téléviseur pour se rendre plus discret.
- L’appareil est livré avec 2 bandes doubles face pour le coller directement derrière le téléviseur
- Fonction reprise de lecture uniquement pour les fichiers multimédia, pour les enregistrements on a juste une fonction GOTO (et des marqueurs qui ne fonctionnent plus quand on met l’appareil en veille)
- Possibilité de régler la transparence des menus

Points positifs de la fonction enregistrement :
- Touche d'accès rapide pour déconnecter le support usb proprement
- Possibilité de lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre (mais pas les fichiers multimédia)
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG.
- Malgré qu’il faille indiquer une durée de fin pour faire une programmation, l’appareil calcule et affiche l’heure de fin sous la ligne du dessous.
- Fonction goto mais qui est inutilisable sur les enregistrements de plus de 4GO.
- Si on ne veut pas régler sans arrêt la durée de fin, on peut la régler par défaut dans le menu de configuration, par exemple si on veut que tous les enregistrements doivent avoir une durée de 4H alors cela est possible de le configurer.
- Possibilité de faire 27 programmations

Points négatifs :
- Pas de sortie antenne
- Les chaines ne sont pas classées dans l’ordre LCN donc on est obligé de les trier manuellement.
- Malgré a possibilité de mettre les menus en français beaucoup de messages n’ont pas été traduits.
- Pas de sortie péritel pour les vieux téléviseurs cathodiques.

Points négatifs de la fonction enregistrement :
- Les enregistrements sont fractionnés tous les 4 GO
- Le fractionnement des enregistrements n’est pas propre, d’ailleurs la fonction goto ne fonctionne pas correctement, l’appareil est incapable d’aller au deuxième segment d’enregistrement avec la fonction goto, ni par avance rapide.
- La gestion du NTFS pour la fonction enregistrement est très capricieuse, il faut déconnecter le support usb proprement lors de son utilisation sur un pc. Si vous ne le débranchez pas proprement, celui ne sera pas reconnu correctement par le décodeur et les enregistrements ne pourront plus se lancer, l’appareil indiquera un message du style "Partition sale, réparer sur PC". Si vous avez ce message alors il faudra le rebrancher sur votre pc et lancer une vérification de celui-ci.
- Malgré la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements ils ne fonctionnent pas quand l‘appareil enregistre et quand on met l’appareil en veille ces marqueurs ne sont plus fonctionnels.
- On est obligé de changer de menu pour pouvoir renommer, supprimer un enregistrement
- Pas de fonction reprise de lecture pour les enregistrements
- Les programmations ne peuvent pas se lancer pendant la lecture d’un enregistrement ou d’un fichier multimédia donc attention.
- Pas de possibilité de changer la piste audio dans un enregistrement.
- Pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi

Astuces :
- Pour placer des marqueurs il faut appuyer sur la touche bleue
- Pour utiliser la fonction GOTO il faut appuyer sur la touche Page+ ou Page-

Taille petite de l'appareil , quasiment la même taille qu'un disque dur externe 2,5"
Image

Menu principal
Image
Image

Recherche des chaines :
Image
Image

Chaines dans le désordre :
Image

Barre Info programme :
Image
Image
Image

EPG :
Image

Gestion des enregistrements :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Barre de lecture :
Image

Fonction GOTO et marqueurs :
Image
Image

Sous titres et pistes audios
Image
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar Franck Morin » 22 Fév 2016 17:43

merci pour ce test.
tu n'as pas accès à un flux DVB-T2 HEVC ? tu n'es pas sur Paris ?
d'où viennent les radios de tes photos ? tu as un streamer avec un flux spécifique contenant des services radios ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar Anonymous » 22 Fév 2016 18:35

Il a numéricable :D
Merci du test
A tu la possibilité de tester des fichiers HEVC sur USB ?
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2016 18:57

En effet je suis sur le réseau numéricable :wink:
Je ferais un test ce soir avec une antenne portative pour le canal de test HEVC, j'avais oublié qu'il était encore diffusé :roll:

Anonymous a écrit:A tu la possibilité de tester des fichiers HEVC sur USB ?

Oui j'ai testé la lecture par port usb, cela fonctionne parfaitement et il décode bien les fichiers HEVC :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar Steamboy » 23 Fév 2016 10:28

Bon j'ai testé sur canal 26 avec une antenne portative, il accroche bien le signal mais il n'a rien trouvé.
D'ailleurs cette chaine est toujours diffusée ??? Car sur le topic de la Tour Eiffel c’est indiqué :
Expérimentation UHD (DVB-T2) en HEVC, jusqu'au 31 octobre 2015
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2016 12:04

Bonjour
Tout comme on a associé a tort dans les médias MPEG4 et HD on recommence
avec HEVC et UHD.
Si cet appareil est limité au 1080p c'est normal de ne rien capter sur le canal 26.
Je suis trop loin pour tester le contenu actuel de ce canal.
Ca ne retire rien a son intérêt car le jour ou toutes les chaines seront en UHD
n'est pas prés d'arriver.
La réception du DVBC aussi est un plus ainsi que le prix modeste.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2016 13:25

effectivement, sur le canal 26 on a de l'UHD.
mea culpa. je n'avais pas compris que ce Proton T265 se limitait à la HD.
avec ma clé August, pas possible de capter le canal 26 de là où je suis, donc je ne sais pas si ils émettent toujours sur cette fréquence.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2016 14:33

Franck Morin a écrit:e canal 26 de là où je suis, donc je ne sais pas si ils émettent toujours sur cette fréquence.
Apparament il y a un signal vue que Steamboy à écrit
j'ai testé sur canal 26 avec une antenne portative, il accroche bien le signal
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Edision Proton T265 - décodeur DVBT2 HEVC

Messagepar nicoto94 » 03 Mar 2016 07:09

Bonsoir,
Je souhaiterai savoir si ce récepteur numérique est paré pour l UHD...?!Car si je dois acheter un récepteur TNT, autant en prendre un qui soit prêt pour l UHD???
Merci d avance pour votre aide
nicoto94
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2016 10:51